306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Radiateur de chauffage

Par mikl128 le 11 04 2007 21:10  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, je dois changer mon radiateur de chauffage, seulement il y a un hic, il y a 2 marque, Valeo et Behr, mais je peux pas m'amuser a tomber le TDB 2 fois pour savoir c'est quelle marque, comment je peux savoir le quel est-ce? sachant que c'est une 1.9D de aout 99 sans clim. j'ai besoin d'aide rapidement svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gatzarai le 12 04 2007 11:05  R&eacutepondre en citant

Il me semble que la marque du radiateur est la même que celle du bloc de chauffage.

Et il me semble ausssi qu'on peut lire la marque sur le bloc de chauffage . Regarder si il y a pas l'inscription du côté du pulseur ( moteur de ventilation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elooping02 le 14 04 2007 20:39  R&eacutepondre en citant

Et si ca t'interresse, j'ai un radiateur de chauffage à vendre.
Marque Valeo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par luther le 14 04 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
Il me semble que la marque du radiateur est la même que celle du bloc de chauffage.

Et il me semble ausssi qu'on peut lire la marque sur le bloc de chauffage . Regarder si il y a pas l'inscription du côté du pulseur ( moteur de ventilation)

c'est ce qu'on m'a dit aussi, j'ai regardé vite fait y a pas longtemps sur ma voiture, et rien d'inscrit sur le dessous. Donc demontage pour savoir

Moi là ou je l'ai acheté ils m'ont dit 75% de chance que ce sois un Bosch, et c'etait le cas , 37€ je croi et bonne galere a demonter puis remonter le TDB

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elooping02 le 14 04 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

Y'a un tuto Ici
Pour savoir comment demonter et remonter son tableau de bord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par mikl128 le 16 04 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

merci elooping mais je l'ai deja acheté, c'est bien un valeo, les 2 sorties sont cote a cote et droites, alors que le behr, il y en a une qui monte et l'autre droite je crois. j'ai deja le tuto, je l'ai bien étudié, j'attaque ça se weekend. 2 jour complet en prevision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gatzarai le 16 04 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

Non, je pense pas . Que ce soit Behr ou Valeo, les 2 sorties sont côte à côte.
Sinon, le tuto est très bien fait. Il ne remplace pas la RTA, ce n'est pas son but, mais il montre, au fur et à mesure de la dépose, qu'il n'y a pas à de difficultés insurmontables .

De plus, j'ai pu lire sur les différents forum méca (306inside inclus) que nombreux étaient ceux qui avaient déjà changé le radiateur de chauffage mais personne n'avait pris la peine de prendre des photos pour les copains;
bon maintenant, c'est plus la peine, le tuto existe.
Par elooping02 le 16 04 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

Dommage le mien était pas vieux, tant pis...
Par damiano le 17 04 2007 0:10  R&eacutepondre en citant

bonne chance pour le démontage ... une trs bonne galere ...
Par gatzarai le 17 04 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bonne chance pour le démontage ... une trs bonne galere ...

Ce n'est pas une histoire de chance( ) la dépose de la planche de bord.

On retrouvera toujours les vis déposées si on les a bien rangées .

et sauf imprévu ( exemple: grosse météorite qui tombe sur la bagnole ou encore ) , les 3 pions de fixation de la planche de bord se retrouveront en face de leurs trous respectifs lors du remontage.
Par seb57450 le 17 04 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

J'avais la meme chose y a pas longtemp une odeur de liquide désagréable dans l'habitacle.

Aprés une vidange du ldr j'ai du nettoyé le bloc moteur parce que j'avais fait sa comme un barbar.... et aprés plus aucun problème ( je me demande tjr d'ou provient l'air de la ventillation....)

Récement j'ai du refaire une purge parce que je l'avais mal faite la première fois j'avais pas de chauffage. Et hop a nouveau un problème d'odeur.
Par gatzarai le 17 04 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

si il y a une odeur dans l'habitacle , c'est qu'il y a une fuite au radiateur de chauffage
Le Saint Esprit n'y est pour rien.

Prépare-toi, un jour ou l'autre à faire changer ce radiateur.
Par mikl128 le 22 04 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

ça y est j'ai changé le radiateur, 5h de taf a 2, les doigt dans le nez, sauf un clips de durite derreire la distri, un peu galère pour l'acces. enfin réparé, mais j'ai plus besoin de chauffer maintenant.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés