306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

tableau de bord et phares qui clignote quand j accelere !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par insideman le 22 04 2007 16:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

J' ai un probleme electrique sur ma 306 xt hdi année 2000.
quand j'accelere j'ai les feux qui clignote et la lumiere du tableau de bord aussi.

batterie changé y a un mois et j ai fais un diagnostique chez peugeot il me dise que c est l alternateur. ( donc je change l 'alternateur avec un pote) et toujours ce foutu probleme!! peugeot c'est des nazes et des voleurs! 85 euro le diagnostique.

qui a rencontré ce genre de probleme ? les solutions s.v.p
merci de votre aide!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincenzo571 le 22 04 2007 16:42  R&eacutepondre en citant

L'inensité de l'éclairage augmente ou diminue?
Par JP le 22 04 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

Tu as fais quoi sur ta voiture dernièrement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par insideman le 22 04 2007 17:01  R&eacutepondre en citant

re!!
dans la nuit quand j accelere jvois les feux qui sintille et la luminosité du tableau de bord qui fais pareil que mes phares

batterire neuve + alternateur.

merci de votre aide les gars.
Par damiano le 22 04 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

ta du faire quelque chose pour que cela déconne .
Par insideman le 22 04 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

qu est ce qu est fais de plus??

ca le faissait avant les reparations !!!
et ca continue apres !
Par lezack le 22 04 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

ca ressemble a un symptome de mauvaise masse ca non?
Par damiano le 22 04 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas pour la masse en tou cas ta pa changé dautoradio ou un truc avant que cela réaparaisse .
Par Antho77 le 22 04 2007 17:31  R&eacutepondre en citant

En parlant d'escrocs, y'a pas une loi ou quelque chose qui te protège en cas de faux diagnostic ? (parce que bon pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, ils peuvent me faire changer tout le tableau de bord avant que ça marche...) je ne sais plus si ils ont une obligation de résultat ou non ...
Par insideman le 22 04 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

j ai ps changer d autoradio c est le poste d origine.
vous pensez a un probleme de masse?
que dosi je verifier s.v.p ?
Par JP le 22 04 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

Ton voyant de défaut d'injection s'allume puis s'éteint au démarrage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par insideman le 22 04 2007 18:21  R&eacutepondre en citant

bsr jp!

mon voyant s'eteint t bien au demarrage...
je galere à trouver le blem...
Par JP le 22 04 2007 18:37  R&eacutepondre en citant

Mesure la différence de potentiel entre toutes tes masses ou au moins vérifie qu'elles ne sont pas oxydées: celle derrière le calculo, celle sur la boite, les 3 à l'intérieur de l'aile entre la batterie et le parechoc, celle de l'aile opposée et celle au dessus à gauche de la pédale d'embrayage sous la protection.
Juste en accélérant au point mort, les feux clignotent aussi ? à partir d'un certain régime ?
Allume tout en même temps: clim, dégivrage arrière, feux, antibrouillards, ventilation à fond et regarde si tout fonctionne correctement.
Par insideman le 22 04 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

rebonsoir jp,

ça me fai ca au point mort et en roualnt quand tu deccelere pour changer les rapport tu vois les feux qui s affaiblit.
je vais suivre tes conseils et demain je vais verifier toutes les masses que tu m a indiqué.

merci jp
Par JP le 22 04 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

Lorsque le régime redéscend, jusqu'au ralentit ? ou les clignotements disparaissent avant? quelle est la fréquence et la durée du clignotement ? Et rien d'anormal à la monté en régime ?
Par insideman le 23 04 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

bonsoir jp!

les clignotement sont synchro avec les coup d accelerateur. et en ce moment j entend un sifflement aigu rien avoir avec la courroie d alternateur
. quand je coupe le moteur et que je redemarre je l entend plus apres 10 mn ca le refais

tu penserai a quoi?
Par illegal-street-races le 23 04 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
je ne sais plus si ils ont une obligation de résultat ou non ...

Ils on une obligation de résultalt en cas de réparation, la il n'on fait aucun travail sur le véhicule

Seulement, si il sont commercants, il devrait rembourser le diagnostic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 23 04 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

insideman a écrit:
et en ce moment j entend un sifflement aigu rien avoir avec la courroie d alternateur
. quand je coupe le moteur et que je redemarre je l entend plus apres 10 mn ca le refais

tu penserai a quoi?

Au sifflement que certains ont au niveau du filtre à gasoil ou à la jointure entre le collecteur et la ligne
Enfin rien à voir avec ton problème électrique...
Par insideman le 26 04 2007 20:34  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous!
j etais recharger ma clim chez peugeot et en meme temps je leur ai expliqué le probleme de mes feux qui clignote legerement avec mon ralenti ps stable ( mon ralenti ne s arrange pas il rest bloqué parfois a 1000 tr/mn ).

VERDICT: faisceau + moteur a changer + capteur pedal + boitier electronique total 1596 euro !!!!! je trouve un peu exageré!!

aidez moi s.v.p
Par JP le 26 04 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

S'ils t'ont parlé du capteur pédale d'accélérateur, il est fort probable que tu ais le même problème que moi: il faut faire des modif sur le faisceau, si ça marche toujours pas, on le change et si ça marche toujours pas on change le calculateur. Mais en aucun cas on change tout d'un coup.

Elle est comme ça depuis que tu l'as achetée ?
As-tu fait le test d'allumer tout à fond et vérifié tes masses comme je t'avais dit ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés