|
 |
|
tu aurais pas tes roulements arr mourrants sur ta S16 des fois ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu aurais pas tes roulements arr mourrants sur ta S16 des fois ?  |
Bah elle a pas la tronche gordini pourtant .
Je demonterai les roue voir si c'est pas les plastiques qui eux sont mal mis  |
|
|
 |
|
aussi  |
|
|
 |
|
On peut glisser des calles de 5mm sans boulonerie plus longue. des 10 peut etre ...
Mais comment savoir quand ca va plus.
En gros je demonte ma jante, je met un ecrau dans le troue, l'ecrou depasse donc de x mm. je met la calle de 10, il reste plus que x-10
Et donc il faut combien de filletage de pris pour que ca tienne sans risque de perdre une roue
Suis assez clair ou je vais faire des photos  |
|
|
 |
|
3 bouts de filetage mini mini  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 3 bouts de filetage mini mini  |
comment ca , 3 tours de serrage avec la prise en filletage ? |
|
|
 |
|
3 "crans" quand tu regarde ton filetage |
|
|
 |
|
2 calles de 5 avec boulonerie d'origine :
Donc je pourai monter des 10mm sans soucis  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Bah finalement j'ai besoin de cales en faite, mes 2 pneux ar frottent le plastique de passage de roue, j'avai pas vu
306 TD rabaisé ca passe, S16 d'origine ca touche ( avec les meme jantes et meme pneux bien sur ) |
moi aussi ça touchait l'intérieur. J'ai dû mettre des cales de 10 devant et 30 derrière (pour info je suis en 215 de largeur) |
|
|
 |
|
30 derrière... marrant
moi j'ai des 28 mais à l'avant
par contre je n'ai que du 20 derrière  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 2 calles de 5 avec boulonerie d'origine :
Donc je pourai monter des 10mm sans soucis  |
a l'arriere? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 2 calles de 5 avec boulonerie d'origine :
Donc je pourai monter des 10mm sans soucis  |
ont dirait bien que oui  |
|
|
 |
|
D'un point de vue conduite/réaction de la voiture, qu'est qui change quand les voies arrières sont plus large que l'avant, et inversement ?  |
|
|
 |
|
apparement d'apres certains, rien de perceptible  |
|
|
 |
|
Bon bah ca sera plus large à l'arrière qu'à l'avant ou pareil mais pas plus large à l'avant  |
|
|
 |
|
la théorie que je vais vous donner est en karting :
- un avant étroit donne une bonne incisivité. En clair, quand vous mettez un coup de volant ça tourne direct. Par contre, un avant large permet d'avoir une bonne assise du train avant en courbe.
- un arrière large permet une glisse linéaire. Mais avec une traction, je ne pense pas que ça soit très utile. Un arrière large serait plus bénéfique sur une propulsion car ça donne plus de motricité. Plus on le rentre, plus ça "colle". Mais si on rentre trop, l'arrière se met à gripper et à sauter... quelquechose de pas constant dans le temps en fait. |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | D'un point de vue conduite/réaction de la voiture, qu'est qui change quand les voies arrières sont plus large que l'avant, et inversement ?  |
perso j'avais des 20 à l'arriere et rien à l'avant!
la voiture n'etait pas precise à l'avant, train flotant, manque de precision et pas tres reactive en virage ou au coup de volant!
elle etait toujours entrain de chercher sa route, c'est chian!
puis j'ai racourci mes cale à l'arrière, passage à 17 et cales de 13 à l'avant!
alors là , nikel de chez nikel, tenue de route impecable et reactivité exemplaire !
rien à redire !  |
|
|
 |
|
naaaaaaaaaan !
tu arrivais a sentir une différence avec et sans calles ???
mais comment est-ce possible ???
pourtant certains (enfin un ) affirment que ce n'est pas possible... alors ?
ah oui, j'oubliais... -++-
Dernière édition par nicopug le 20 04 2007 22:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | naaaaaaaaaan !
tu arrivais a sentir une différence avec et sans calles ???
mais comment est-ce possible ???
pourtant certains (enfin un ) affirment que ce n'est pas possible... alors ?
ah oui, j'oubliais... -++- |
peut être parce que mes jante sont à la base pour 206, je sais pas!  |
|
|
 |
|
oh moi j'ai déjà mon avis fais en 11 ans de 306, avec des jantes en ET 8, 18 ou 28 avec multiples calles 
Dernière édition par nicopug le 20 04 2007 22:51; édité 2 fois |
|
|
 |