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Dams1306 a écrit: | Punaise quand je lis ça :
Citation: | 1er : peu importe.
2e : 80 km/h (la voiture commençait à crier)
3e : 130 km/h
4e : 160 Km/h
5e : 180 km/h atteint sur du plat. |
Je suis ... ... En 2eme 80km/h tu t'entend plus dans la caisse tellement il crie le moteur, en mode normal je fais ca :
1er : 15-20km/h
2e : 35-40 km/h
3e : 60-65 km/h
4e : 80-85 Km/h
5e : 150 km/h pour le moment, mais radar inside
et en mode tirage (et vidage de plein ) :
1er : 20-25km/h
2e : 40-45 km/h
3e : 65-70 km/h
4e : 80-85 Km/h
5e : 150 km/h pour le moment, mais radar inside
Par contre quelqu'un a déja monté un compte-tour externe ? |
C'est pourquoi faire ? Pour que les piétons voyent le tours-minutes ?  |
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hum... tu sors
non mais un compte-tour autonome sur le TBD car moi et ma belle horloge  |
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Pourquoi te faire ch... Ã monter un (moche et "jacky") compte-tours externe, alors que tu peux monter un (joli) tableau de bord d'origine bien plus facilement ?
Voir ici: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33362#812552
De toutes façon, le signal (du calculateur d'injection) qui arrive sur ton fil 426 est beaucoup trop faible pour que ton compte-tours qui attend un signal de bobine puisse fonctionner... Puis en plus le signal d'une bobine jumeau-statique d'un quatre cylindres correspond à celui d'un bicylindres (ou d'un V8, j'sais plus) : faudrait encore que ton compte-tours externe l'accepte...
Pour monter un tdb d'origine avec compte-tours sur une 306 "Reference" de 96 affublée d'origine de sa grosse toquante, c'est là : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33362#812552
Pis tu pourras ainsi monter une horloge numérique avec température extérieure sur la console centrale. |
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Oui, mais bon j'ai abandonné cette idée car en Belgique il y a déja moins de 306 et il faut encore trouver un compteur jaeger d'une essence avec compteur vitesse jusque 180km/h.
Mais bon j'ai abandonné l'idée d'un compte-tour externe aussi ... Pour le moment c'est mon moyen de transport, d'ici 2 ans quand j'aurai les moyens après mes études, j'achete bien mieux  |
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Dams1306 a écrit: | Oui, mais bon j'ai abandonné cette idée car en Belgique il y a déja moins de 306 et il faut encore trouver un compteur jaeger d'une essence avec compteur vitesse jusque 180km/h. |
Non, les compteurs des combinés d'instruments avec compte-tours sont tous gradués jusqu'à 220 ou 250. Les compteurs à 180 sont ceux montés sur les combinés avec horloge, comme le tien.
Tu peux monter un VDO aussi bien qu'un Jaeger, ils sont interchangeables.
Sur ta voiture, la vitesse indiquée sera exacte, quelle que soit la graduation maxi (180, 220, 250) du compteur. (J'ai remonté mon compteur 180 dans le combiné avec compte-tours, mais ce n'est pas du tout obligatoire).
On trouve régulièrement des compteurs sur eBay. |
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Ha bon ça je savais pas , hé ben alors le premier compteur que je vois pas cher je le prend, sinon pour le kilométrage c'est facil a le remettre (le mécanique donc) mais je vérifirai jeudi (because congé) pour voir si j'ai le cablge pour le compte tour. |
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J'ai exactement la même voiture que toi ("Reference" belge de 1996): tu n'as pas le précablage pour le compte-tours (ou alors on m'a volé un fil électrique sur la mienne ).
Changer le kilométrage sur ton compteur à rouleaux est un jeu d'enfant. |
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Bonjour je suuis propietaire d une 306 Xsi 2l 8 soupape de 123 cv preparation du moteur |
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trian1 a écrit: | Bonjour je suuis propietaire d une 306 Xsi 2l 8 soupape de 123 cv preparation du moteur |
sans vouloir t'offusquer et paraitre pour un emmerdeur , tu as une section presentation si tu veux pas que les modos te tombent dessus tu ferais bien de suivre les regles ici  |
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le breakiste à parlé  |
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Coucou je viens mettre mon petit grain de sel
Alors pour placer les choses, je possède une 306 1L4 XN de 94 donc injection monopoint (je pense que la plupart d'entre vous ont un multipoint, à vérifier mais de toute manière je sais pas si ca change beaucoup).
J'avais aussi le super compteur avec l'horloge et j'ai depuis peu un compte tour.
Alotrs première chose, t'inquiète pas ton moteur t'arrêtes dans ton élan avant que tu m'exploses, ca s'appelle le rupteur
Sur mon monopoint le rupteur se trouve à 6500tr/min (environ ^^)
ca donne, en gros:
1ère: 50km/h
2ème: 100km/h
3ème: 140km/h (estimé mais bientôt testé )
4ème et 5 ème c'est apparement impossible d'atteindre la rupture mais la mienne ne marche pas trop vu qu'il me manque une durite de reniflard.
Pour la vitesse de point j'etais à 165 compteur max à deux dans la voiture mais le reniflard doit aussi un peu joué et ma caisse est tordu un peu en plus.
Après il faut se dire que ton moteur n'est pas efficace jusqu'à la rupture, c'est dur à estimer mais voila à peu près comment je roule en conduite très sportive (donc le plus rarement possible sur route ouverte!!!!... ):
1ère: 35/40 km/h
2ème: 80km/h
3ème: 120km/h
et après la 4 pour atteindre ta vitesse max (je pense qu'elle est en 4, à vérifier aussi ^^) si c'est sa ton trip.
Voila pour ce que je peux t'aider.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas  |
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Turbo.compresseur a écrit: |
ca donne, en gros:
1ère: 50km/h
2ème: 100km/h
3ème: 140km/h (estimé mais bientôt testé )
4ème et 5 ème c'est apparement impossible d'atteindre la rupture mais la mienne ne marche pas trop vu qu'il me manque une durite de reniflard. |
On est donc d'accord!!  |
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hello les gars je relance unpeu ce post parce que je viens d'acquerir une 306 dont je fait la presentation demain voila continuer d'enrichir ce post sur les 1.4L parce qu'il est genial  |
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1.4 Power !!!!
En fait depuis mon post j'ai eux le temps de m'habituer à la voiture, et c'est vrai que une conduite sportive j'ai à peu près les mêmes vitesses que vous, la voiture à plus de reprise, c'est juste que j'avais peur de faire souffrir le moteur quand je l'entendais aller dans les tours (et oui habituer à conduire un TDI avant ). Sinon j'vais me chercher un bloc avec compte-tour, ou si quelqu'un à en rab un compte-tour jaeger  |
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damz a écrit: | voila continuer d'enrichir ce post sur les 1.4L parce qu'il est genial  |
j'ai rien contre le faite que les possesseur de 1,4l discutent de leur moteur... mais euh... la fin, là , c'est une blague ?  |
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Je pense qu'il parlait du post et pas du moteur
Bon pour ce qui est de la vitesse max du 1.4 l je ne vais pas vous affoler mais bon ayant un 1.6l j'arrive assez facilement à 170 puis c'est juste un poil plus long pour le 180 alors un 1.4l doit pouvoir y accéder a son grand max pourquoi pas
Pour ce qui est de ne pas pouvoir aller jusqu'au rupteur en 4 et 5 si on y arrive trés bien la 5 c'est difficile mais la 4 j'y arrive trés bien mais ça ne sert strictement à rien
Quand tu es au rupteur tu as moins de puissance et donc moins de patate.
Ce n'est qu'une illusion l'acoups que l'on ressent car c'est comme si tu restais sur le frein moteur puis que tu appuyais d'un coups  |
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quand je vois, le mien à pas bcp de km (53.000) et il monte assez vite a 160 donc les 180 sur plat on doit y arriver mais bon faut de la distance (et seul dans la voiture avec peu d'essence). Sinon nico j'te laisse ma 306 et tu me swap un RS ?  |
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j'ai même des freins et des amortos en stock pour compléter le swap  |
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ouais ou alors comme les dragster un parachute comme ca j'me lance a 200 et hop je l'ouvre  |
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Monte un harnais 3 points à la place de ta ceinture sinon tu vas passer au traver du pare brise  |
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