|
 |
|
Alors depuis que j'ai permuté mes pneus (neuf dérrière) j'ai mis mes anciens de l'arrière devant (pour l'équilibre de la voiture) j'ai des vibrations
dès que je commence à arriver vers les 130 km/h j'ai la voiture vibre de devant et plus je monte et plus sa s'amplifie
donc pour le moment je ne m'amuse pas trop à rouler vite de peur qu'il m'arrive quelque chose
je précise toutes les jantes sont biens équilibrée et bien sérée à la 306 
Dernière édition par taz'31 le 20 04 2007 11:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut,
elles sont bien équilibrées mais seraient-elles voilées ? |
|
|
 |
|
je ne pense pas
je les ai achetés neuves et je n'est jamais pris de trottoir de face
faudrai t-il que je refasse rééquilibrer mes roues avant pour vérifier ? |
|
|
 |
|
Chez certains ça venait des pneus, d'autres l'équilibrage, je pense que tu pourrais regarder de ce côté malgré les pneus neufs |
|
|
 |
|
en fait mes pneus neufs sont derrière
devant j'ai mes anciens pneus de derrière
il faut suivre  |
|
|
 |
|
Nettoye tes centreur (disques, ou on met les gougons) de jantes avec une brosse metalique et tes jantes ponce la partie interieur ou elle vient se poser sur le disque... Car la rouille ou les petites saletées font voiler des fois la jante.
Sinon à cette vitesse ca peut venir que de derrière et sinon les plombs d'equilibrage ils les ont mis ou? si jantes en alu a l interieur de la jante plutot vers l'exterieur.... PLOMBS COLLANT. |
|
|
 |
|
peut etre un defaut d'un pneu , ca m'est arrivé une fois |
|
|
 |
|
reequilibre les!!! cherche pas sa etai mal fait.
Pour ma part j avai le meme souci et les garage equilibre mal les pneu alors je suis aller voir plusieur tjrs le meme souci et finalement je suis aller chez Vulco et la plus de souci c est le top  |
|
|
 |
|
tes roue sont equilibré de quand tu a monté les pneu ? si oui c'est normal, normalement pour bien faire on doit faire reequilibré les pneu tout les 4 - 5000 km |
|
|
 |
|
en fait les pneu qui sont déja devant ou déjà 35 000 km car quand j'ai fait changer mes pneus j'ai basculé les anciens à l'avant et les neuf derrières
donc il sont déja roder  |
|
|
 |
|
refait equilibré alor et ca resoudra surement le probleme |
|
|
 |
|
ta pas changé de côté tes pneux par hasard? |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | ta pas changé de côté tes pneux par hasard? |
non car il y a un sens de roulement
stormk306 a écrit: | refait equilibré alor et ca resoudra surement le probleme |
ok et bien je vais allez le faire faire |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | vincenzo571 a écrit: | ta pas changé de côté tes pneux par hasard? |
stormk306 a écrit: | refait equilibré alor et ca resoudra surement le probleme |
Justement ca aurait pu provoquer ces vibrations  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | taz'31 a écrit: | vincenzo571 a écrit: | ta pas changé de côté tes pneux par hasard? |
Justement ca aurait pu provoquer ces vibrations  |
j'y avais penser et j'ai regarder c'est pas ça  |
|
|
 |
|
pour refaire un équilibrage |
|
|
 |
|
salut
moi j ai le meme probleme sauf que je n ai pas changé mes pneus
et que les vibrations apparaissent seulement vers 170!!
donc a votre avis d ou cela pourrait venir??
merci |
|
|
 |
|
moi pour l'instant sa à disparu par précaution j fais allez refaire un équilibrage  |
|
|
 |
|
Essaie de nettoyer les centreur, et surtout serre bien t'es roues !
Exemple perso => Quand j'ai eu mes nouvelles jantes, j'ai était obliger de mettre des calles, résultat le serrage que j'ai fait était pas suffisant et sa bouger un max !
J'ai resseré un bon gros coup (sans casser les écrous non plus hein ! ) et Hop c'était reparti ;-)
Si c'est pas ça, regarde au niveau des cardans :) |
|
|
 |
|
Thibow a écrit: | Essaie de nettoyer les centreur, et surtout serre bien t'es roues !
Exemple perso => Quand j'ai eu mes nouvelles jantes, j'ai était obliger de mettre des calles, résultat le serrage que j'ai fait était pas suffisant et sa bouger un max !
J'ai resseré un bon gros coup (sans casser les écrous non plus hein ! ) et Hop c'était reparti ;-)
Si c'est pas ça, regarde au niveau des cardans :) |
je vais regarder alors les cardans ce week
mais sa m'etonnerai quand même  |
|
|
 |