306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ en cours ] install sono bi ampli, photos p7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par luther le 18 04 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

mettre de la grosse section, c'est pour avoir de la sécuritée en cas de surtension.

enfin je dis sa mais ji connais rien

j'ai fait des etudes en eelectricité, y 'avai des formules pour choisir la longueur max et la section mini en fonction de la puissance necessaire au max. Mais c'est loin, mon cerveau etant tout petit j'ai du faire de la place

enfin pour la surtension, y a un fusible tout pres de la batterie puis un avant chaque amplie. 50A chacun, puis chaque empli est equipé de fusible aussi

Bon j'ai un avi a vous demander mais mon apn fait greve alors ca sera pour plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 18 04 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

Donc voila le support avec l'ampli et le repartiteur en place.

Je vais devoir faire passer 2 cables ( les trais rouges ) du coté visible de la planche. Je trouve pas de moyen pour que ca sois propre, que le file sois bien droit, ou un moyen pour qui sois caché

Si qqun a un avis, une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cmoa59 le 18 04 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

Je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas avec un pistolet a colle... ca poeut etre a mon avis efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par biloucdn le 18 04 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Je vais peut etre dire une betise mais pourquoi pas avec un pistolet a colle... ca poeut etre a mon avis efficace

ou bien agraffeuse electrique avec des agraffes fine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 18 04 2007 23:40  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²

J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés
c'est vrai t'a raison aprés tout... pour 20 € de différence, t'a juste un peu plus de chance de faire cramer ton install et ta voiture par la meme... c'est vrai que c'est négligeable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 18 04 2007 23:54  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
luther a écrit:
10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²

J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés
c'est vrai t'a raison aprés tout... pour 20 € de différence, t'a juste un peu plus de chance de faire cramer ton install et ta voiture par la meme... c'est vrai que c'est négligeable....
merci ykaran d'avoir le sens des explication tel qu'il le faut et que moi malheureusement j'ai pas même si j'ai un peu de connaissance mais pas la façon de le dire
Par vincenzo571 le 19 04 2007 9:13  R&eacutepondre en citant

En tout c'est clair que les prix sont abusifs pour les cablages à la rigueur va dans un magasin style casto ou un revendeur en electricité et achète du cable ca revient moins cher et il sera pas moins bon... Au contraire tu seras sûr que celui-là respecte les normes Quant à l'idée de dénuder ton câble pour le faire rentrer dans un répartiteur admettant une section plus fine bof Le mieux est de respecter l'alim sur toute sa longueur, jusqu'à la surface des cosses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 19 04 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
En tout c'est clair que les prix sont abusifs pour les cablages à la rigueur va dans un magasin style casto ou un revendeur en electricité et achète du cable ca revient moins cher et il sera pas moins bon... Au contraire tu seras sûr que celui-là respecte les normes Quant à l'idée de dénuder ton câble pour le faire rentrer dans un répartiteur admettant une section plus fine bof Le mieux est de respecter l'alim sur toute sa longueur, jusqu'à la surface des cosses
c'est certain sinon par exemple ça n'a aucun intéret de mettre du cable de 20mm² dans des cosses de 16mm² la surface de continuité du courant étant diminuée
Par luther le 19 04 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

Moi ce que je parlai c'etait du 35 de la batterie jkau repartiteur, et là je denude un peut car je peut pas rentrer plue de la section 20.

Ensuite est ce qu'un install peut vrement cramer suite a une sectiion de cable legerement trop petite , si au niveau ampli, batterie, porte fusible etc tout est bien fait bien serré bien isolé du reste. Le cable va pas chauffer au point de prendre feu.

Là en 16mm² ca semble deja pas chauffer en tout cas
Par 306tdhertz38 le 19 04 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Moi ce que je parlai c'etait du 35 de la batterie jkau repartiteur, et là je denude un peut car je peut pas rentrer plue de la section 20.

Ensuite est ce qu'un install peut vrement cramer suite a une sectiion de cable legerement trop petite , si au niveau ampli, batterie, porte fusible etc tout est bien fait bien serré bien isolé du reste. Le cable va pas chauffer au point de prendre feu.

je trouve dommage d'avoir un cable de 35mm² pour le passer en 20mm² tu devrais revendre ton répartiteur et partir sur un modèle adéquate
Par luther le 19 04 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
be nc'es tdommage d'avoir un cable de 35mm² pour le passer en 20mm² tu devrais revendre ton répartir et partir sur un modèle adéquate

J'en ai pas trouvé avec une entré plus grosse que 20mm²
Par 306tdhertz38 le 19 04 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

[quote="luther"]
306tdhertz38 a écrit:
be nc'es tdommage d'avoir un cable de 35mm² pour le passer en 20mm² tu devrais revendre ton répartir et partir sur un modèle adéquate
le mien ça va j'en ai 2 dans le kit cablage oxygen en 35mm²
Par ykaran le 19 04 2007 17:41  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

ah mais non mais j'avais pas compris ça en fait ! mais non mais si t'a un cable de 35² qui se jette dans ton répartiteur et du 20 pour cabler du répartiteur aux amplis c'est tout bon t'inquiète pas moi perso j'étais pas en 35² partout ! j'avais du 16² du répartiteur aux amplis. j'avais pas bien cerné ton problème désolé

Citation:

non t'inquiète pas c'est juste en cas de court-jus en aval du point principal d'alimentation que ça craint vraiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 19 04 2007 17:42  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

j'en ai donné 3 refs sur ce topic pour pas trop cher :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34366&start=20
Par luther le 19 04 2007 17:57  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

ah mais non mais j'avais pas compris ça en fait ! mais non mais si t'a un cable de 35² qui se jette dans ton répartiteur et du 20 pour cabler du répartiteur aux amplis c'est tout bon t'inquiète pas moi perso j'étais pas en 35² partout ! j'avais du 16² du répartiteur aux amplis. j'avais pas bien cerné ton problème désolé

En faite c'est pasn encore ca exactement

Donc je part de la batterie en 35mm², 10 cm j'ai le fusible, j'y ressort en 35mm² toujours et je vais jkau coffre, là j'ai le repartiteur, mais l'entrée est du 20mm². Si je denude le 35mm² pour le tranfsformer en 20mm² JUSTE a l'entrée du repartiteur.

Ca conviendrai ?

sinon je regarde ton lien
Par 306tdhertz38 le 19 04 2007 18:08  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
luther a écrit:

moi je dis comme ykaran si tu prends ça c'est tout bon à mon avis =>
Le zealum à 21 € (sans fusible) :
référence => ZPD-2
1 entrée de 50² + 2 sorties de 25 mm2
Par luther le 19 04 2007 18:14  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
ykaran a écrit:
luther a écrit:

référence => ZPD-2

Oui mais sans fusibles ca me dit pas trop

Je cherche un site qui vend du zealum deja
Par 306tdhertz38 le 19 04 2007 18:20  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
306tdhertz38 a écrit:
ykaran a écrit:
luther a écrit:

référence => ZPD-2

Oui mais sans fusibles ca me dit pas trop

Je cherche un site qui vend du zealum deja
la masse c'est sans fusible et le site c'est http://www.ecs-autoradio.com
Par luther le 19 04 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

Pour la masse là j'ai 2 cables de 20mm².

donc y a un ecrou dans le coffre ( la ou se fixe un support pour le cric je pense )

Y a un rondelle striée ( je sais pas le nom exact ) la cosse d'un des cables, une autre rondelles pareil, un boulon qui sert le tout, une rondelle, la 2eme cosse, une rondelle et un dernier boulon.

Ca va pas comme ca ? Moi ca m'arrange ca un cable arrive d'un coté, et l'autre de l'autre.
Par 306tdhertz38 le 19 04 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Pour la masse là j'ai 2 cables de 20mm².

donc y a un ecrou dans le coffre ( la ou se fixe un support pour le cric je pense )

Y a un rondelle striée ( je sais pas le nom exact ) la cosse d'un des cables, une autre rondelles pareil, un boulon qui sert le tout, une rondelle, la 2eme cosse, une rondelle et un dernier boulon.

Ca va pas comme ca ? Moi ca m'arrange ca un cable arrive d'un coté, et l'autre de l'autre.
tu dois mettre un répartiteur pour la masse !!! 2 entrée / 1 sortie
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés