|
 |
|
l'artiste a écrit: |
mettre de la grosse section, c'est pour avoir de la sécuritée en cas de surtension.
enfin je dis sa mais ji connais rien  |
j'ai fait des etudes en eelectricité, y 'avai des formules pour choisir la longueur max et la section mini en fonction de la puissance necessaire au max. Mais c'est loin, mon cerveau etant tout petit j'ai du faire de la place
enfin pour la surtension, y a un fusible tout pres de la batterie puis un avant chaque amplie. 50A chacun, puis chaque empli est equipé de fusible aussi
Bon j'ai un avi a vous demander mais mon apn fait greve alors ca sera pour plus tard.  |
|
|
 |
|
Donc voila le support avec l'ampli et le repartiteur en place.
Je vais devoir faire passer 2 cables ( les trais rouges ) du coté visible de la planche. Je trouve pas de moyen pour que ca sois propre, que le file sois bien droit, ou un moyen pour qui sois caché
Si qqun a un avis, une idée  |
|
|
 |
|
Je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas avec un pistolet a colle... ca poeut etre a mon avis efficace  |
|
|
 |
|
cmoa59 a écrit: | Je vais peut etre dire une betise mais pourquoi pas avec un pistolet a colle... ca poeut etre a mon avis efficace  |
ou bien agraffeuse electrique avec des agraffes fine ! |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²
J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés  | c'est vrai t'a raison aprés tout... pour 20 € de différence, t'a juste un peu plus de chance de faire cramer ton install et ta voiture par la meme... c'est vrai que c'est négligeable.... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | luther a écrit: | 10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²
J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés  | c'est vrai t'a raison aprés tout... pour 20 € de différence, t'a juste un peu plus de chance de faire cramer ton install et ta voiture par la meme... c'est vrai que c'est négligeable.... | merci ykaran d'avoir le sens des explication tel qu'il le faut et que moi malheureusement j'ai pas même si j'ai un peu de connaissance mais pas la façon de le dire  |
|
|
 |
|
En tout c'est clair que les prix sont abusifs pour les cablages à la rigueur va dans un magasin style casto ou un revendeur en electricité et achète du cable ca revient moins cher et il sera pas moins bon... Au contraire tu seras sûr que celui-là respecte les normes Quant à l'idée de dénuder ton câble pour le faire rentrer dans un répartiteur admettant une section plus fine bof Le mieux est de respecter l'alim sur toute sa longueur, jusqu'à la surface des cosses  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | En tout c'est clair que les prix sont abusifs pour les cablages à la rigueur va dans un magasin style casto ou un revendeur en electricité et achète du cable ca revient moins cher et il sera pas moins bon... Au contraire tu seras sûr que celui-là respecte les normes Quant à l'idée de dénuder ton câble pour le faire rentrer dans un répartiteur admettant une section plus fine bof Le mieux est de respecter l'alim sur toute sa longueur, jusqu'à la surface des cosses  | c'est certain sinon par exemple ça n'a aucun intéret de mettre du cable de 20mm² dans des cosses de 16mm² la surface de continuité du courant étant diminuée |
|
|
 |
|
Moi ce que je parlai c'etait du 35 de la batterie jkau repartiteur, et là je denude un peut car je peut pas rentrer plue de la section 20.
Ensuite est ce qu'un install peut vrement cramer suite a une sectiion de cable legerement trop petite , si au niveau ampli, batterie, porte fusible etc tout est bien fait bien serré bien isolé du reste. Le cable va pas chauffer au point de prendre feu.
Là en 16mm² ca semble deja pas chauffer en tout cas |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Moi ce que je parlai c'etait du 35 de la batterie jkau repartiteur, et là je denude un peut car je peut pas rentrer plue de la section 20.
Ensuite est ce qu'un install peut vrement cramer suite a une sectiion de cable legerement trop petite , si au niveau ampli, batterie, porte fusible etc tout est bien fait bien serré bien isolé du reste. Le cable va pas chauffer au point de prendre feu.
Là en 16mm² ca semble deja pas chauffer en tout cas | je trouve dommage d'avoir un cable de 35mm² pour le passer en 20mm² tu devrais revendre ton répartiteur et partir sur un modèle adéquate  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | be nc'es tdommage d'avoir un cable de 35mm² pour le passer en 20mm² tu devrais revendre ton répartir et partir sur un modèle adéquate  |
J'en ai pas trouvé avec une entré plus grosse que 20mm²  |
|
|
 |
|
[quote="luther"] 306tdhertz38 a écrit: | be nc'es tdommage d'avoir un cable de 35mm² pour le passer en 20mm² tu devrais revendre ton répartir et partir sur un modèle adéquate  | le mien ça va j'en ai 2 dans le kit cablage oxygen en 35mm²  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Moi ce que je parlai c'etait du 35 de la batterie jkau repartiteur, et là je denude un peut car je peut pas rentrer plue de la section 20.
Là en 16mm² ca semble deja pas chauffer en tout cas |
ah mais non mais j'avais pas compris ça en fait ! mais non mais si t'a un cable de 35² qui se jette dans ton répartiteur et du 20 pour cabler du répartiteur aux amplis c'est tout bon t'inquiète pas moi perso j'étais pas en 35² partout ! j'avais du 16² du répartiteur aux amplis. j'avais pas bien cerné ton problème désolé
Citation: | Ensuite est ce qu'un install peut vrement cramer suite a une sectiion de cable legerement trop petite , si au niveau ampli, batterie, porte fusible etc tout est bien fait bien serré bien isolé du reste. Le cable va pas chauffer au point de prendre feu. |
non t'inquiète pas c'est juste en cas de court-jus en aval du point principal d'alimentation que ça craint vraiment  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
ah mais non mais j'avais pas compris ça en fait ! mais non mais si t'a un cable de 35² qui se jette dans ton répartiteur et du 20 pour cabler du répartiteur aux amplis c'est tout bon t'inquiète pas moi perso j'étais pas en 35² partout ! j'avais du 16² du répartiteur aux amplis. j'avais pas bien cerné ton problème désolé |
En faite c'est pasn encore ca exactement
Donc je part de la batterie en 35mm², 10 cm j'ai le fusible, j'y ressort en 35mm² toujours et je vais jkau coffre, là j'ai le repartiteur, mais l'entrée est du 20mm². Si je denude le 35mm² pour le tranfsformer en 20mm² JUSTE a l'entrée du repartiteur.
Ca conviendrai ?
sinon je regarde ton lien  |
|
|
 |
|
moi je dis comme ykaran si tu prends ça c'est tout bon à mon avis =>
Le zealum à 21 € (sans fusible) :
référence => ZPD-2
1 entrée de 50² + 2 sorties de 25 mm2 |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | moi je dis comme ykaran si tu prends ça c'est tout bon à mon avis =>
référence => ZPD-2
Oui mais sans fusibles ca me dit pas trop
Je cherche un site qui vend du zealum deja |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | moi je dis comme ykaran si tu prends ça c'est tout bon à mon avis =>
référence => ZPD-2
Oui mais sans fusibles ca me dit pas trop
Je cherche un site qui vend du zealum deja | la masse c'est sans fusible et le site c'est http://www.ecs-autoradio.com |
|
|
 |
|
Pour la masse là j'ai 2 cables de 20mm².
donc y a un ecrou dans le coffre ( la ou se fixe un support pour le cric je pense )
Y a un rondelle striée ( je sais pas le nom exact ) la cosse d'un des cables, une autre rondelles pareil, un boulon qui sert le tout, une rondelle, la 2eme cosse, une rondelle et un dernier boulon.
Ca va pas comme ca ? Moi ca m'arrange ca un cable arrive d'un coté, et l'autre de l'autre. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Pour la masse là j'ai 2 cables de 20mm².
donc y a un ecrou dans le coffre ( la ou se fixe un support pour le cric je pense )
Y a un rondelle striée ( je sais pas le nom exact ) la cosse d'un des cables, une autre rondelles pareil, un boulon qui sert le tout, une rondelle, la 2eme cosse, une rondelle et un dernier boulon.
Ca va pas comme ca ? Moi ca m'arrange ca un cable arrive d'un coté, et l'autre de l'autre. | tu dois mettre un répartiteur pour la masse !!! 2 entrée / 1 sortie  |
|
|
 |