|
 |
|
Salut a tous
Je viens de m'inscire sur le forum car j'ai quelques questions a vous poser.
J'ai une 306 1.6XS de 95 et quand je met la pedale d'accelerateur au plancher la voiture a des ratés...comme s'il y avait un probleme d'arrivé d'essence.
Et je ne voit pas de quoi ca peut venir ( j'ai changer tous mes filtres et ca ne change rien...)
Si vous avez une idée ca me serai d'une grande aide.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
une prise d'aire  |
|
|
 |
|
commence par verifier tes bougies!  |
|
|
 |
|
Je viens de verifier mes bougies mais elles sont nikel chrome.
Mais les "trous" se produisent uniquement a bas regime, des que je depasse les 3000 tours/min elle tourne comme une horloge.
On m'a egalement parlé d'un probleme de bobine mais le soucis et que je ne sais absolument pas ce que c'est et encore moins ou ca se trouve sur ma titine...
 |
|
|
 |
|
change tes bougie déja cela ne coute rien . les bobine sont pas loin de cable de bougie |
|
|
 |
|
Ca c'est fait les bougies sont changés mais a mon plus grand malheur ca n'a rien changé...
Vous imaginez meme pas a quelle point ca peut etre desagreable de vouloir doubler un bahut et de perdre 5 secondes car la voiture repond pas tout de suite a cause de trou comme ca... Il y a de quoi peter un plomb  |
|
|
 |
|
Peut-être le catalyseur bouché  |
|
|
 |
|
essaye un nettoyant injecteurs |
|
|
 |
|
Si elle ratatouille comme ça, à mon avsi ça vient soit du faisceau d'allumage soit de la bobine. Examine attentivement ton faisceau d'allumage, recherce en particulier des petits trous entourés d'une sorte de poudre blanche, en général là ou le câble passe le plus près de la culasse. Si tu en trouve c'est qu'une étincelle ne va pas à la bougie et se fait entre le câble et la culasse, ce qui provoque ce genre de problème. Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Si elle ratatouille comme ça, à mon avsi ça vient soit du faisceau d'allumage soit de la bobine. Examine attentivement ton faisceau d'allumage, recherce en particulier des petits trous entourés d'une sorte de poudre blanche, en général là ou le câble passe le plus près de la culasse. Si tu en trouve c'est qu'une étincelle ne va pas à la bougie et se fait entre le câble et la culasse, ce qui provoque ce genre de problème. Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€. |
Ok je vais jeter un coup d'oeil et je vous tiens au "courant" ( c'est apres avoir ecrit que j'ai realisé que je suis drole sans le vouloir) ;-)
Merci tout le monde |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Peut-être le catalyseur bouché  |
Comment je peux voir si c'est mon catalyseur? J'ai un moyen de tester ca ou j'essaie en dernier recourt? ( parce qu'un cata ca doit couter cher je pense si faut le changer)  |
|
|
 |
|
Jessy_james a écrit: | vincenzo571 a écrit: | Peut-être le catalyseur bouché  |
Comment je peux voir si c'est mon catalyseur? J'ai un moyen de tester ca ou j'essaie en dernier recourt? ( parce qu'un cata ca doit couter cher je pense si faut le changer)  |
Ca m'arrive d'avoir exactement le meme pb, mais j'ai pas de cata Et je penche bien pour un problème sur l'allumage, faisceau ou bobines. Idem pour moi mes bougies sont récentes, donc c'est pas ça.
Je vais faire comme tu dis 306 XT, bien vérifier le faisceau dans un premier temps puis vérifier les bobines. J'imagine qu'avec un multimetre y a moyen de vérifier ça  |
|
|
 |
|
Oui, les bobines se contrôlent au multimètre. Mais si ce problème n'est pas constant je penche plus pour le faisceau. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Oui, les bobines se contrôlent au multimètre. Mais si ce problème n'est pas constant je penche plus pour le faisceau. |
Et quel facteur rentre en jeu pour que ce soit un problème intermittent ?
Températures, humidité , charge
Et pourquoi ca ratatouille seulement qu'à bas régime ? |
|
|
 |
|
Bonne question. le fait est que j'ai eu exactement les mêmes symptômes et que ça venait de mon faisceau. |
|
|
 |
|
Je me suis pancher sur les petits trous ( electriques bien sur ) et je ne voit pas les symptomes que tu m'as decrit... cela dit ce n'est pas evident de tester car ce n'est pas une panne franche mais quelque chose qui se produit par intermitance et uniquement lorsque je roule donc pour tester dur dur ...
Si quelqu'un sait si ca coute chere d'acheter un faiseau et/ou une bobine ca m'arrangerai histoire de ne pas prendre une crise cardiaque chez peugeot.
Merci |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€. |
|
|
|
 |
|
les diagnotics ont l'air de chiffrer pas mal suivant les avis!
en premier lieu je pencherai pour une prise d'air au niveau de ta boite a air, un filtre encrassé,un filtre a essence aussi, au moins ca coute peu et ca ne peu pas faire de mal! a pres c'est peu etre une sonde (vive l'électronique simple)
apres avant de te lancer dans les frais a changer tels ou tels trucs suivant les conseils passe chez un mécano lui demander son avis car il aura quasi direct la réponse ou du moins une obligation de resultat, enfin ce n'est que mon petit avis... |
|
|
 |
|
LÃ dessus, tu as raison, on ne cherche pas une panne sur une voiture mal entretenue.
Jessy_james, avant de chercher à remplacer les pièces à tort et à travers, as-tu examiné ton faisceau d'allumage? |
|
|
 |
|
une question: ce ratatouillage arrive a froid ou uniquement a chaud, pcq si c'est a chaud uniquement, soit casi sur que c'est la bobine... |
|
|
 |