306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6l]Trou d'acceleration
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Jessy_james le 16 04 2007 19:33  R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Je viens de m'inscire sur le forum car j'ai quelques questions a vous poser.
J'ai une 306 1.6XS de 95 et quand je met la pedale d'accelerateur au plancher la voiture a des ratés...comme s'il y avait un probleme d'arrivé d'essence.
Et je ne voit pas de quoi ca peut venir ( j'ai changer tous mes filtres et ca ne change rien...)
Si vous avez une idée ca me serai d'une grande aide.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredymar le 16 04 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

une prise d'aire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred s16 le 16 04 2007 21:14  R&eacutepondre en citant

commence par verifier tes bougies!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jessy_james le 16 04 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

Je viens de verifier mes bougies mais elles sont nikel chrome.
Mais les "trous" se produisent uniquement a bas regime, des que je depasse les 3000 tours/min elle tourne comme une horloge.
On m'a egalement parlé d'un probleme de bobine mais le soucis et que je ne sais absolument pas ce que c'est et encore moins ou ca se trouve sur ma titine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 16 04 2007 23:40  R&eacutepondre en citant

change tes bougie déja cela ne coute rien . les bobine sont pas loin de cable de bougie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jessy le 17 04 2007 10:31  R&eacutepondre en citant

Ca c'est fait les bougies sont changés mais a mon plus grand malheur ca n'a rien changé...
Vous imaginez meme pas a quelle point ca peut etre desagreable de vouloir doubler un bahut et de perdre 5 secondes car la voiture repond pas tout de suite a cause de trou comme ca... Il y a de quoi peter un plomb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 17 04 2007 11:34  R&eacutepondre en citant

Peut-être le catalyseur bouché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 17 04 2007 12:00  R&eacutepondre en citant



essaye un nettoyant injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 17 04 2007 12:12  R&eacutepondre en citant

Si elle ratatouille comme ça, à mon avsi ça vient soit du faisceau d'allumage soit de la bobine. Examine attentivement ton faisceau d'allumage, recherce en particulier des petits trous entourés d'une sorte de poudre blanche, en général là ou le câble passe le plus près de la culasse. Si tu en trouve c'est qu'une étincelle ne va pas à la bougie et se fait entre le câble et la culasse, ce qui provoque ce genre de problème. Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jessy_james le 18 04 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Si elle ratatouille comme ça, à mon avsi ça vient soit du faisceau d'allumage soit de la bobine. Examine attentivement ton faisceau d'allumage, recherce en particulier des petits trous entourés d'une sorte de poudre blanche, en général là ou le câble passe le plus près de la culasse. Si tu en trouve c'est qu'une étincelle ne va pas à la bougie et se fait entre le câble et la culasse, ce qui provoque ce genre de problème. Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€.

Ok je vais jeter un coup d'oeil et je vous tiens au "courant" ( c'est apres avoir ecrit que j'ai realisé que je suis drole sans le vouloir) ;-)
Merci tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jessy_james le 18 04 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Peut-être le catalyseur bouché


Comment je peux voir si c'est mon catalyseur? J'ai un moyen de tester ca ou j'essaie en dernier recourt? ( parce qu'un cata ca doit couter cher je pense si faut le changer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par furious77 le 19 04 2007 7:20  R&eacutepondre en citant

Jessy_james a écrit:
vincenzo571 a écrit:
Peut-être le catalyseur bouché


Comment je peux voir si c'est mon catalyseur? J'ai un moyen de tester ca ou j'essaie en dernier recourt? ( parce qu'un cata ca doit couter cher je pense si faut le changer)


Ca m'arrive d'avoir exactement le meme pb, mais j'ai pas de cata Et je penche bien pour un problème sur l'allumage, faisceau ou bobines. Idem pour moi mes bougies sont récentes, donc c'est pas ça.

Je vais faire comme tu dis 306 XT, bien vérifier le faisceau dans un premier temps puis vérifier les bobines. J'imagine qu'avec un multimetre y a moyen de vérifier ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 XT 1.6 le 19 04 2007 8:34  R&eacutepondre en citant

Oui, les bobines se contrôlent au multimètre. Mais si ce problème n'est pas constant je penche plus pour le faisceau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 19 04 2007 9:14  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Oui, les bobines se contrôlent au multimètre. Mais si ce problème n'est pas constant je penche plus pour le faisceau.


Et quel facteur rentre en jeu pour que ce soit un problème intermittent ?
Températures, humidité , charge


Et pourquoi ca ratatouille seulement qu'à bas régime ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 XT 1.6 le 19 04 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

Bonne question. le fait est que j'ai eu exactement les mêmes symptômes et que ça venait de mon faisceau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jessy_james le 23 04 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

Je me suis pancher sur les petits trous ( electriques bien sur ) et je ne voit pas les symptomes que tu m'as decrit... cela dit ce n'est pas evident de tester car ce n'est pas une panne franche mais quelque chose qui se produit par intermitance et uniquement lorsque je roule donc pour tester dur dur ...
Si quelqu'un sait si ca coute chere d'acheter un faiseau et/ou une bobine ca m'arrangerai histoire de ne pas prendre une crise cardiaque chez peugeot.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 23 04 2007 16:47  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour info un faisceau beru vaut +/- 45€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ben le 23 04 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

les diagnotics ont l'air de chiffrer pas mal suivant les avis!

en premier lieu je pencherai pour une prise d'air au niveau de ta boite a air, un filtre encrassé,un filtre a essence aussi, au moins ca coute peu et ca ne peu pas faire de mal! a pres c'est peu etre une sonde (vive l'électronique simple)

apres avant de te lancer dans les frais a changer tels ou tels trucs suivant les conseils passe chez un mécano lui demander son avis car il aura quasi direct la réponse ou du moins une obligation de resultat, enfin ce n'est que mon petit avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 23 04 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Là dessus, tu as raison, on ne cherche pas une panne sur une voiture mal entretenue.
Jessy_james, avant de chercher à remplacer les pièces à tort et à travers, as-tu examiné ton faisceau d'allumage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par [4rn0| le 23 04 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

une question: ce ratatouillage arrive a froid ou uniquement a chaud, pcq si c'est a chaud uniquement, soit casi sur que c'est la bobine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés