306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] achat d'un autoradio

Par cmoa59 le 18 04 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!!

Je souhaite changer d'autoradio mais j'ai besoin de conseils car je n'y connais pas grand chose.

Je voudrais un autoradio qui
- lise les mp3/wma
- soit fiable
- ait un beau design
- ait un bon son (je ne veux pas mettre d'ampli) mais je changerai mes enceintes plus tard pour mettre du jbl ou du focal
- soit pas trop cher (je voudrais en trouver un à moins de 200€)
- soif ou occaz, peu importe
- prédominance des aigus mais avec de bonnes basses quand même (peut être un caisson par la suite)

Je pensais m'orienter vers un sony, mais je ne sais pas lequel et puis de toute manière, suivant vos conseils je peux changer de marque, je ne suis pas bloqué.

Je ne veux pas faire une installation concours, juste avoir un son super agréable et qui crache pas si on pousse un peu

Merci de vos avis, je vais essayer de suivre régulièrement le topic et de répondre à vos questions si vous en avez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 18 04 2007 17:36  R&eacutepondre en citant

un petit clarion j'obterai pour le DB568RUSB 130 euros
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_aut_mp&ref=hf5896&origine=clubic
Par Wolfi le 18 04 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

Pour un son détaillé dans les aigus, je pencherai aussi vers du Clarion, voir Alpine.
Après ces selons les gouts et couleurs des modèles
Par cmoa59 le 18 04 2007 18:17  R&eacutepondre en citant

Merci deja pour vos 2 reponses...

Par contre n'hesitez pas a laisser des references comme 306tdhertz38 pour voir de quoi vous parlez... Merci
Par cmoa59 le 19 04 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

Alors pas d'autres conseils en vue?

J'ai vu aussi le GT50UI de chez SONY, le 4900IB de chez Pioneer et le p40-MP aussi de chez Pioneer... Qu'en pensez vous?
Par 306tdhertz38 le 19 04 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Alors pas d'autres conseils en vue?

J'ai vu aussi le GT50UI de chez SONY, le 4900IB de chez Pioneer et le p40-MP aussi de chez Pioneer... Qu'en pensez vous?
oublie ces 2 marques, ça fait des autoradio ? ou des boites à musique
Par Fox le 19 04 2007 17:25  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un Alpine 9881 RB j'en suis super content.
Payé 189€ chez norauto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GoomiX le 19 04 2007 17:26  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Moi j'ai un Alpine 9881 RB j'en suis super content.
Payé 189€ chez norauto.

pour les alpines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cmoa59 le 20 04 2007 9:46  R&eacutepondre en citant

Actuellement, j'ai un alpine, je suis pas tout à fait content de celui ci... Avec enceintes équivalentes, j'ai un pote qui sort un son bien plus beau que le mien avec son clarion bas de gamme... C'est pour ça que je suis exitant à rester chez alpine.

De plus ma j'ai payé un sony mp3 à ma copine il y a un an et demi et franchement, le son est très bon même avec des encientes d'origine (dans une twingo).

Maintenant, tout le monde dit qu'ALPINE c'est le meilleur mais est ce toujours le cas? Je ne suis pas sûr... Enfin c'est vrai que si personne me dit que pioneer ou sony sortent du bon son alors je resterai certainement chez ALPINE... surtout que je risque de remettre mon sub INFINITY par la suite, restera plus qu'à me trouver des enceintes dignes de ce nom mais pas dans le budget actuellement.

Sinon c'est vrai que je suis aussi assez difficile en design car je veux un truc très joli et je me serai bien orienté vers un black panel de chez sony mais... se fait plus en neuf!
Par Lectro le 20 04 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

oublie sony surtout en entrée de gamme par contre un piti pio peut etre tres sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés