|
 |
|
Salut a tous! ma gauge d'essence beuge, j'comprend pas pkoi elle bouge tout le tps quand je fais de grosse accélération, et quand je prend des virages l'aiguille descent et remonte sans arret, comment faire pour la réajuster?!
Dernière édition par Sandaar le 21 04 2007 19:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Sujet pas mal de fois abordé,
Le faite que ta jauge bouge dans les virages c'est normal, car ton essence dans le réservoir ne reste pas horizontale, et donc ton floteur bouge aussi, et la jauge bouge  |
|
|
 |
|
oui je sais bien que ca bouge, mais j'ai conduis d'autre voiture, et j'ai bien vu que l'aiguille ne bougeait pas comme dans ma voiture, normalement l'aiguille descend en fonction de la consommation de la voiture, et pas lorsque la voiture bouge bien que l'essence ne soit pas a l'horizontal! donc ca devrait pouvoir se régler, nan? |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Sujet pas mal de fois abordé,
Le faite que ta jauge bouge dans les virages c'est normal, car ton essence dans le réservoir ne reste pas horizontale, et donc ton floteur bouge aussi, et la jauge bouge  |
Le niveau varie mais doucement c'est pas instantanée Si elle fait du yoyo c'est pas normal ... |
|
|
 |
|
bah justement ca fait du yoyo !  |
|
|
 |
|
C' est quoi une gauge ?  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | C' est quoi une gauge ?  |
Non jauge, c'est mieux
Evite le language Sms aussi Sandaar merci  |
|
|
 |
|
a mon avis ta jauge est morte sinon voit les conection mais moi je dirai jauge = morte |
|
|
 |
|
J'me doutais bien qu'elle était morte cette Jauge fait comment pour réparé?! |
|
|
 |
|
Sandaar a écrit: | J'me doutais bien qu'elle était morte cette Jauge fait comment pour réparé?! |
ba tu en achete une autre et hop c est repare
tu souleve ta banquette arr et tu verra un cable qui va dans le reservoir et tu comprendra comment sa marche pour le reste |
|
|
 |
|
Oui ça doit être une jauge morte car j'avais les mêmes symptomes sur ma 205 dturbo, la piste était complètement décollée donc ça donnait des infos aléatoires au compteur.
Pour info j'ai payé la jauge 10€ en occasion (mais c'était pour une 205).
Je pense quen occaz ça doit coûter dans les 30€ pour 306 mais en neuf on m'avais indiqué 100€ pour la 205!!!
Donc fais d'abord les casses  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | Sandaar a écrit: | J'me doutais bien qu'elle était morte cette Jauge fait comment pour réparé?! |
ba tu en achete une autre et hop c est repare
tu souleve ta banquette arr et tu verra un cable qui va dans le reservoir et tu comprendra comment sa marche pour le reste |
Je sais pas trop comment faire, mais j'ai regardé sous la banquette arrière et ya 2 plaque en plastique, j'ai ps trop osé regardé skil yavé en dessous parce ke je savais pas ce que je fezé ! donc jdois touché a laquelle! |
|
|
 |
|
sur toute les 306 phase 1 les jauge a esssence font du yoyo et cela et normal tu peux rien y faire .
sur les phase 2 et 3 dans le compteur au niveau de laiguille il on mis un systeme pour que elle bouge le moin possible . |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai un problème sur ma jauge , la mienne c'est une TD de 95, je viens de changer la jauge et ça ne change rien l'aiguille sur le tableau deconne toujours et le compte tours aussi , ce dernier marche une fois sur 2 et tout d'un coup plus rien, pouvez vous m'eclairer? merci. |
|
|
 |