|
 |
|
J'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre sur ma 306 avec clim auto.
Je n'ai plus de ventilation ni de clim, je pensais que mon boitier de commande de ventilation n'était pas alimenté or, lorsque je branche mes feux l'éclairage fonctionne.
J'ai mis un autre boitier de ventilation car je pensé qu'il avait cramé et tjrs rien .
Si vous avez rencontré le même probléme merci de me donner la solution.
@++
Dernière édition par bossnono le 21 04 2007 15:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai eu ce souci sur ma s16, c"était mon relai qui avait cramé... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Fusible R.A.S donc faut que je regarde le relais !!!!!
Pouvez vous me dire ou il se trouve svp et l'ordre de prix par exemple.
Merci. @++ |
|
|
 |
|
bossnono a écrit: | Fusible R.A.S donc faut que je regarde le relais !!!!!
Pouvez vous me dire ou il se trouve svp et l'ordre de prix par exemple.
Merci. @++ |
heu franchement je me rapel plus ou il est precisement,sa doit etre derriere les fusible mais regarde sur le bouquin de la 306 et un relais sa coute pas grand chose environ 5euro je crois! |
|
|
 |
|
es tu sur que c'est le relais? je viens d'avoir le meme probleme...  |
|
|
 |
|
pour le voir j'ai dut défaire tout les relais car je n'avais pas le bouquin et je l'ai trouvé sans difficulté car il ne sortait pas, une patte avait un peu fondu et il etait un peu noir,j'aivais plus de clim et plus de ventilation. |
|
|
 |
|
en effet c'est le relais qui avait degagé... il a pas été galere à trouver c'etait le seule qui avait une forme de stalactite...  |
|
|
 |
|
Ca marche vais essayer de le trouver comme ça . Vous tiens au courant.
@+ |
|
|
 |
|
J'avais le même prblème sur ma 306, jsuis allé voir un electricien, et il m'a dit que c'était les cosses du relais de motoventilateur de refroidissement qui avait cramé, il m'a tout changer et depuis ca marche parfaitement! et ca ne a couté que 20 euro!  |
|
|
 |
|
comment on fait pour mesurer les relais pour voir s'il marche ou pas ??? |
|
|
 |
|
Merci @ tous pour vos réponses car c'était bien le relais qui était H.S donc ma clim et ventilation est enfin réparée et ça m'a pris que 5 minute pour un côût de 5,50 euros chez norauto .
Pour ceux qui ont le même probléme, c'est le 3éme relais et le mien était bien fondu comme Kobe et manu306s16bv6 :
@++ |
|
|
 |
|
Pour ceux qui ont le même probléme, c'est le 3éme relais
tu veux dire pour ceux qui ont le même problème et la m^me 306 que toi (mais comme on ne sait pas ce que tu as comme 306)
moi par exemple il est pas placé à cet endroit le relais[/b] |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | Pour ceux qui ont le même probléme, c'est le 3éme relais
tu veux dire pour ceux qui ont le même problème et la m^me 306 que toi (mais comme on ne sait pas ce que tu as comme 306)
Exact, c'est une 306 XS HDI de 2000
@++ |
|
|
 |
|
bossnono a écrit: | Merci @ tous pour vos réponses car c'était bien le relais qui était H.S donc ma clim et ventilation est enfin réparée et ça m'a pris que 5 minute pour un côût de 5,50 euros chez norauto .
Pour ceux qui ont le même probléme, c'est le 3éme relais et le mien était bien fondu comme Kobe et manu306s16bv6 :
@++ |
c'est vraiment tout c.. hein? bonne route |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | Pour ceux qui ont le même probléme, c'est le 3éme relais
la solution est souvent la meme faut verifier le relai,apres c'est sur sa peut changer d'amplacement celon le véhicule,et si ta la fleme de regardé l'emplacement avec l'aide du bouquin,tu defais les relais et s'y en a un de cramé tu le vois direct! |
|
|
 |
|
merci pour ta remarque peu pertinente, Kobe.
Mais tu me diras avec quel bouquin on peut trouver l'emplacement et la fonction de chaque relais et ce pour les nombreux modeles de 306. (Inutile de repondre que c'est sur la RTA ou le Haynes.)
bossnono, lui, a bien compris ma remarque puisqu'il y a donné une suite en precisant que cet emplacement du relais etait valable pour une 306 XS HDI de 2000. |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | merci pour ta remarque peu pertinente, Kobe.
Mais tu me diras avec quel bouquin on peut trouver l'emplacement et la fonction de chaque relais et ce pour les nombreux modeles de 306. (Inutile de repondre que c'est sur la RTA ou le Haynes.)
bossnono, lui, a bien compris ma remarque puisqu'il y a donné une suite en precisant que cet emplacement du relais etait valable pour une 306 XS HDI de 2000. |
Quand j'ai eut ce probleme j'ai pris le bouquin de la 306 celui qui est fourni avec et j'ai trouvé le relai hs grace a sa! y a rien de pertinent a ce que j'ai dis je sais que bossnono a compris c'est juste un complement que j'ai voulu faire pour ceux qui ne si connaisse pas trop en electricité auto comme moi!  |
|
|
 |
|
les autre relais sont les meme ou différent , car on peu pas voir s'il est grillé ou pas ... |
|
|
 |
|
oui et quoiqu'en dise Kobe, il est pas évident du prmier coup d'oeil de savoir qui fait quoi parmi tous ces relais jaunes, gris, vert, bleu, blanc, noir, orange. |
|
|
 |