|
 |
|
Bonjour 306insidiste,
Alors je vais vous exposer mon problème je suis sur le site depuis 9h du matin et je n'est pas trouvé réponse à mes question!!
Une histoire qui fait peur :je possède une 306 turbo diésèl de 99
Alors que j'étais sur le point de faire ma vidande(j'en avais loupé 2 ),j'ai introduit dans l'huile un produit pour nettoyée et pour faire une vidange bien propre.
J'ai bien lu la notice et il fallait chauffé le moteur chose que j'ai faite.
Ligne droite 1er puis 2ème à la 3ème vitesse ,j'ai entendu le moteur qui raclait comme un marteau sur du métal et le moteur montait en régime!!
Alors je me mets au point mort tout en roulant rien à faire le bruit persiste, alors je décide de retirer la clé de contact mais rien à faire le moteur ne répondant plus et montait en régime j'étais entouré de fumer noir puis blanche j'ai pensé au pire.
Je suis sortit en vitesse de la voiture et ne pouvait que regardais là en train de hurler comme si j'accélérais toujours.
heureusement pour moi le radiateur à remarquablement bien jouer son role.
Réponse de mon mécano : de l'huile est rentré dans le turbo du coup il prit le relais!!!
Ma question est comment faire pour changer tout ça!!
|
|
|
 |
|
ton moteur c'est emballé.
tu as dépassé le niveau maxi d'huile? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
tu as dépassé le niveau maxi d'huile? |
Certainement, ou alors de l'huile trop fluide  |
|
|
 |
|
Oulà ! Quand c'est comme ça, faut essayer de faire caler le moteur, j'vois pas comment l'arrêter autrement ! |
|
|
 |
|
le turbo aura pas morflé aussi au passage  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le turbo aura pas morflé aussi au passage  |
Oui, c'est possible...  |
|
|
 |
|
Exacte ce que tout le monde m'a dit qu'il aurait fallu que je fasse c'est faire caller le moteur mais sur le moment on y pense pas le niveau de l'huile était à son maximun et je trouvais qu'elle était fluide!!
le turbo à prit un coup on cherche à le démonter et racheté des pièce pour refaire le moteur!!Bonne idée ou autant rachté un moteur?? |
|
|
 |
|
Faut mettre la premiere et lacher l'embrayage d'un coup, bon c'est sur que ce dernier n'aprécie que moyennement, mais ca coute moins cher qu'un moteur  |
|
|
 |
|
Premiére t'as une chance sur 2 pour que ta caisse parte quand même sans toi.
La mienne le fait alors je la met tout le temps en 3éme pour la faire caller  |
|
|
 |
|
bon le mécano c'est enfin déplacer !!!!
Voici ce qui à été acheté :
Kit distribution
Courroie distribution
segment
joint de culasse, de culbuter
pompe à eau
filtre à air
filtre à gazoile
bougie de préchaffage totalement bouffé il n'y a meme plus la tige le mécano me dit que c'est la 1er fois qui voyait ça
j'ai surment oublier des truc mais je reviendrais!!
De plus en regardant sur le forum bah je me suis rendu compte que mon faisceau éléctrique coté conducteur quelque fil son coupé .
Un problème n'arrive jamais seul!!  |
|
|
 |
|
y a pas un bout de bougie qui serai tombé dans le cylindre quand meme , ca expliquerai le bruit de marteau  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Premiére t'as une chance sur 2 pour que ta caisse parte quand même sans toi.
La mienne le fait alors je la met tout le temps en 3éme pour la faire caller  |
+1
Plus le rapport sur lequel tu te trouves est élevé, plus elle a de chance de caler. En première à peut-être pas loin de 5000 Tr, je pense pas qu'elle cale... |
|
|
 |
|
Salut Costoboy!
Alors si j'ai bien compris , tu as ajouté un additif dans ton huile pour nettoyer le moteur et que toutes les impuretés partent avec l'huile de vidange. Tu peux nous préciser le nom du produit et sa quantité?
Si ton niveau d'huile était déjà au maxi avant que tu introduise ton additif tu as encore plus augmenté la quantité dans ton moteur et ton petit tour que tu as fait pour le faire chauffer lui a suffit à s'emballer certainement parce que tu as de l'huile (avec additif) qui est monté dans les chambres de combustions et ça a foutu la pagaille et torcher tes bougies de pré-chauffe au passage |
|
|
 |
|
alors l'additif que j'ai rajouté c'est le
ALL IN ONE NETTOYANT CIRCUIT D'HUILE d'une quantité de 250mL.
Le niveau de l'huile était déjà à son maximum mais je ne me suis pas inquiété vue la faible quantité de l'additif.
L'huile c'est complètement indroduit dans le turbo!! la chambre à combustion a été épargné vue qu'on la démonté il y avait pas de graisse apparante.
Today changement des segments qui sont sur les pistons,remise de la climatisation ainsi que l'alternateur ....
Il n'y a vraiment pas la place dans ce moteur ton est compact tout ça à cause de la clim |
|
|
 |
|
Oui il n'y a pas beaucoup de place mais je te rassure il y a pire!!
Donc ça serait les bagues de paliers de ton turbo qui auraient laissé passé l'huile |
|
|
 |
|
hello j'explique ce qui était arrivé : la pompe à injection avait morflé elle n'a pas fait son boulet du coup l'essence arrivais constamment dans le moteur. Voila l'évènement déclencheur |
|
|
 |
|
tu avais quoi comme pompe à injection? Lucas ou Bosch? |
|
|
 |
|
arfff, ça fais reup , après la bielle , la pompe  |
|
|
 |
|
a mon avis c'est une lucas (dhy de 99)
ce qui expliquerai le problème. |
|
|
 |
|
ben c'étais une pompe a injection Lucas !!!
du coup on l'a changé, mais le mécano à mi une pompe diesel!!! ma voiture n'a plus de patate trop triste !! il manque un tuyau pour le relier à l'échangeur à air |
|
|
 |