|
 |
|
Voilà je viens de recvoir mes nouveaux pneus!
J'étais en 185/65/14 Tigar à l'avant, c'était de la mince, mais faut dire que ils étaient déjà usés quand je les ai eu, je n'ai fait que 5000 km avec.
Et là j'ai peint des jantes toles en 15 gris métal et monté des 195 50 15 Dynaxer DR de Kleber, est ce que vous savez ce que ca vaut?
Ce choix étant indépendant de ma volonté  |
|
|
 |
|
Ben ecoute, ce choix indépendant de ta volonté, j'ai du faire le meme avec ma gtaïe.
Moi mon oncle est mecano, et distribue ces pneus. DOnc il m'a mis les dynaxer DR, comme toi.
Au début j'étais mitigé, je connaissais pas. En fait c'est franchement pas mal, bon c'est pas les tooyo prexes, mais c'est pas mal, la glisse est assez prévenante, ils se couchent pas trop sur les flancs, ils crissent pas trop (en meme temps avec la gti en utilisation normale, les pneus crissent moins que d'autres voiture a la meme vitesse) Ils se dégradent pas trop avec la montée en température... Ca va quoi. Sous la puie, la gti est une merde, mais je pense pas que ca venait des pneus particulièrement. Donc je peux pas te dire ce qu'ils valent sous la puie, j'ai pas la voiture pour
Seul bémol. Mon premier train a l'avant m'a fait 11mkm...
Après je me suis calmé, le 2eme en était à 20mkm, raide lui aussi. Là je vais passer aux PE2, je te dirais la différence que je vais constater si tu veux  |
|
|
 |
|
J'apporte ma pière à l'édifice avec quelques retours d'expérience, pas forcément sur 306 car jeune proprio, mais j'ai pu tester quelques modèles intéressants.
Sur Clio 1:
Michelin Energy XT1: De la bonne daube en barre, surtout sur mouillé.
Michelin Energy E3A: Du mieux mais toujours pas ça...Sur mouillé pareil, ça glisse à la holiday on ice...
Ces deux pneus testés en 165/60/14.
J'ai fini par changer les 4 tellement j'en avait marre...
J'ai opté pour du RE720, mais en 185/55/14.
Y'a pas à dire, le jour et la nuit!!!!
Ces pneus sont tout simplement fantastiques! Sur le sec comme sur le mouillé, l'accroche est toujours au rendez-vous!
Par contre j'ai noté une différence dans le comportement de l'auto. A savoir qu'avant à la limite elle avait tendance à gentiement glisser des 4 roues. Maintenant avec les Bridge, le train avant ne bouge pas et c'est l'arrière qui glisse, toujours très gentiement donc c'est agréable et prévenant!
Sur la 306:
La dimension: 195/55/15
Pirelli P6000: Tiennent bien sur le sec, sur le mouillé sans plus. Mais leur très gros défaut: Ils se déforment!!!!
Résultat quand j'ai acheté la 306, j'avais 4 P6000 dont deux morts à l'avant. Et à l'arrière un méchant bruit de roulement. J'étais donc parti pour changer les deux roulements arrière...Grand bien m'a pris de d'abors intervenir sur les pneus morts!
J'ai donc acheté deux pneus neufs, et fait permuter les vieux à l'avant...Moralité, le bruit s'est déplacé! La caracasse des P6000 est déformé et provoque ce bruit! Un ami en 406 HDI110 a eu exactement le même phénomène avec les mêmes pneus.
Michelin Pilot Exalto 2:
Ceux qui sont venus donc à l'arrière en remplacement. Rien à dire, c'est tout bon. Accroche parfaite sur le sec, et sur le mouillé!
Par contre comme tout pneu sportif, ils n'aiment pas le froid! Testé pendant les periodes de Noel à Nîmes dans un rond point pris un peu sêchement, le cucu gigotait pas mal.
Voilà pour ma part.
Perso je recommande Bridgestone, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle gamme, mais si elle est de la trempe des RE720 et du S03 (celui là c'est le summum, que ce soit en accroche mais aussi en usure ) alors il faut foncer! |
|
|
 |
|
20cd62 a écrit: | Ben ecoute, ce choix indépendant de ta volonté, j'ai du faire le meme avec ma gtaïe.
Moi mon oncle est mecano, et distribue ces pneus. DOnc il m'a mis les dynaxer DR, comme toi.
Au début j'étais mitigé, je connaissais pas. En fait c'est franchement pas mal, bon c'est pas les tooyo prexes, mais c'est pas mal, la glisse est assez prévenante, ils se couchent pas trop sur les flancs, ils crissent pas trop (en meme temps avec la gti en utilisation normale, les pneus crissent moins que d'autres voiture a la meme vitesse) Ils se dégradent pas trop avec la montée en température... Ca va quoi. Sous la puie, la gti est une mince, mais je pense pas que ca venait des pneus particulièrement. Donc je peux pas te dire ce qu'ils valent sous la puie, j'ai pas la voiture pour
Après je me suis calmé, le 2eme en était à 20mkm, raide lui aussi. Là je vais passer aux PE2, je te dirais la différence que je vais constater si tu veux  |
Ok, merci beaucoup!
Ce sera déjà mieux que mes tigar et mes energy 3A
Tiens moi au courant pour le PE2!  |
|
|
 |
|
300iste a écrit: | 20cd62 a écrit: | Ben ecoute, ce choix indépendant de ta volonté, j'ai du faire le meme avec ma gtaïe.
Au début j'étais mitigé, je connaissais pas. En fait c'est franchement pas mal, bon c'est pas les tooyo prexes, mais c'est pas mal, la glisse est assez prévenante, ils se couchent pas trop sur les flancs, ils crissent pas trop (en meme temps avec la gti en utilisation normale, les pneus crissent moins que d'autres voiture a la meme vitesse) Ils se dégradent pas trop avec la montée en température... Ca va quoi. Sous la puie, la gti est une mince, mais je pense pas que ca venait des pneus particulièrement. Donc je peux pas te dire ce qu'ils valent sous la puie, j'ai pas la voiture pour
Ok, merci beaucoup!
Ce sera déjà mieux que mes tigar et mes energy 3A
Tiens moi au courant pour le PE2!  |
Le PE2 est un excellent pneu sur sec comme sur le mouillé. |
|
|
 |
|
salut
moi j'ai 4 bf goodrich profiler 2 sur une 306 hdi donc en 195 55 15 v et j"'en suit ravi en tand que sur le sec et mouiller et pour l'usure j'ai fait 25000 km pour l'avant |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai un pneu (av droit) completement lisse sur le coté,
Je vais devoir changé rapidement cette semaine mon train avant.
J'etais parti sur les BF profiler 2, mais il seront dispo qu'a partir du 15 Février.
J'hesite maintenant entre 2 modeles suite au avis sur le forum :
Hankook ventus prime K105 : 213 €u monté/équilibré
Michelin Pilot Exalto 2 : 259 €u monté/équilibré
On me propose egalement du Goodyear NCT5 : 190 €u monté/équilibré
mais j'ai eu de mauvais echos.
Je vais les changer demain apres midi, si quelqu'un connais bien ses pneus et peux me donner son avis
Merci...
PS : j'ai fais toute les enseignes de pneus proche de chez moi, et c'est le moins chere que j'ai trouvé sur ses marques. |
|
|
 |
|
Les PE2, c'ets les 2 ou les 4?
Moi je les trouve bien ces PE2, ils sont a peine montés sur ma 205, et le train n'ets meme pas réglé, mais ils sont plutot super bien  |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | Salut,
J'ai un pneu (av droit) completement lisse sur le coté,
Je vais devoir changé rapidement cette semaine mon train avant.
J'etais parti sur les BF profiler 2, mais il seront dispo qu'a partir du 15 Février.
J'hesite maintenant entre 2 modeles suite au avis sur le forum :
Hankook ventus prime K105 : 213 €u monté/équilibré
Michelin Pilot Exalto 2 : 259 €u monté/équilibré
On me propose egalement du Goodyear NCT5 : 190 €u monté/équilibré
mais j'ai eu de mauvais echos.
Je vais les changer demain apres midi, si quelqu'un connais bien ses pneus et peux me donner son avis
Merci...
PS : j'ai fais toute les enseignes de pneus proche de chez moi, et c'est le moins chere que j'ai trouvé sur ses marques. |
259€ le pneu? pour le PE2?
Je l'ai touché 115€ monté équilibré valvé |
|
|
 |
|
Merci pour les reponses je voulais vraiment un dernier avis avant demain.
J'ai pas précisé,
Le prix c'est a chaque fois par paires, montage valve et equilibrage inclus.
115 €u le PE2 tout compris le pneu vraiment pas chere (facon de parler)
En moyenne il est a 120/130 €u nue.
Je vais donc partir pour du PE2, j'espere qu'il me ferons au moins 30 000.
 |
|
|
 |
|
tout le monde !
Petit détérage ...
J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà testé les Goodyear Eagle F1 en 195-50-15 et ses impressions...
Juste avant de me faire insulter dans tous les sens, c'est une taille homologuée pour ma titine (TD Ph1 - 185-60-14 d'origine)
Merci d'avance |
|
|
 |
|
J'en ai eu de très bon echo mais jamais testé !
Un pneu que je déconseille à tous : Hankook Optimo K406... franchement sur le sec ca glisse gentiment mais alors sur le mouillé... attention... ca pars très vite pour peu que la voiture soit un peu nerveuse (205 GTI 115)... |
|
|
 |
|
les toyo sont pas mal aussi gomme assez dur et tenu de route sur la pluie excellent tres bon pneu et pas tres chere |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | les toyo sont pas mal aussi gomme assez dur et tenu de route sur la pluie excellent tres bon pneu et pas tres chere |
Oui les Proxes T1-R sont vraiment pas chers, moins bruyants, mais accrochent un peu moins que les RE720. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ma 306 est montée d'origine en 195/55R15
Pourquoi ces pneus sont-ils si chers alors que les 195/50R15 sont 1/3 moins chers?
Quelles seront les différences si je monte ces derniers sur ma voiture?
Merci,
Mickaël. |
|
|
 |
|
pour je ne sais quelle raison peugeot a mis du 55, c'est une taille peut commune donc c'est plus chére.
en 50 c'est pas homologué, ta vitesse vat étre légérement fausée ainsi que tes km |
|
|
 |
|
Remyje66 a écrit: | tout le monde !
Petit détérage ...
J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà testé les Goodyear Eagle F1 en 195-50-15 et ses impressions...
Juste avant de me faire insulter dans tous les sens, c'est une taille homologuée pour ma titine (TD Ph1 - 185-60-14 d'origine)
Merci d'avance |
Je viens de remplacer 4 GoodYear Eagle F1 GSD3 en 195/50-R15V par des Bridgestone Potenza RE-720 en 195/55-R15V donc je peux t'en parler
Les Eagle F1 sont les meilleurs pneus que j'ai eu au niveau tenue de route, que ce soit sur sec ou sur mouillé. Par contre ils sont atroces à équilibrer, entre 15g et 45g par roue pour ma part, avec des jantes nikelles
Du coup avec l'usure ils se déséquilibrent rapidement, et en plus ils ont tendance à se déformer, rien qu'en passant la main dessus tu peux sentir la déformation. Ca crée des vibrations/tremblements enormes dans le volant et c'est hyper bruyant. Je viens de virer ceux que j'avais à l'AV alors qu'ils n'étaient même pas HS tellement ça me saoulait
Je suis revenu aux Bridgestone car j'en avais déja eu et pour moi ils sont mieux que les GoodYear car beaucoup plus confortables et juste un poil en dessous niveau tenue de route.
En espérant t'avoir éclairé :) |
|
|
 |
|
je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages donc désolé si on a déjà abordé le sujet.
J'ai investi dans des falken FK452. D'après les détails sur 123pneus, ils sont biens. Quelqu'un a déjà testé?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
puisque tu as deja investi dedans, dis nous si tu en es content. Ce sont des pneus a prix raisonnable et si en plus ce sont des pneus performants ca peut intéresser beaucoup de monde.
A+ |
|
|
 |
|
d'après la fiche d'123pneus, ils sont très performants.
Je ne les ai pas encore montés, je suis pris par mes concours. Mais dès que c'est fait je vous fait part des sensations  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|