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Salut les gens !
J'envisage de monter une ligne groupe N peugeot sport(ou peut etre une autre marque) sur ma voiture (S16 BV6)
Mais je voudrais absolument un pare-flamme,j'ai pas envie de griller quelque chose.
Sur les Gr N,il n'y en a pas toujours d'apres ce que j'ai compris
Est ce que tous les intermediaires Gr N disposent de parefeu?
Peut on en monter un sur une ligne qui n'en dispose pas?
Connaissez vous des fabricants (uniquement inox) qui proposent des pare-flammes sur leurs lignes Gr N?
Peut on monter un autre silencieux que celui present sur la ligne??
En vous remerciant d'avance.  |
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moi je me pose la question inverse (enlever le pare flamme sur ma petite 1.4) comment est-ce qu'on fait?
Est - ce que c'est dangereux? |
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Moi si j'avais le choix,je l'enlèverais  |
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Salut romain
J'espère que tu as bien réflechis et consideré la question avant de te lancer dans une telle avanture ... Une ligne GrN fait un bruit monstrueux ... J'en ai fait l'expérience et cela m'a bien refroidit ... et pourtant j'aime quand sa ronfle ... mais la sa n'était pas humain. Je dirais meme insupportable. A l'intérieur de l'auto nos voies vassillaient comme lorsque du essaye de parler devant un sub qui fait des graves bien grasse ... Bref ... je déconseille sauf pour les sourds et les fous  |
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D'accord avec jay.
Oublie le groupe N, c'est une boucherie, tu n'as pas de casque pour stopper le vacarme du pot. C'est insupportable au bout de 5min, on a mal au crane, on s'entend plus parler, ni penser
Les gens autour te ragardent avec de gros yeux et pas mal de nerfs surtout la nuit.
Monte un pot inox homologué ou non, le bruit est rauque en bas et puisant en haut. Surtout il faut qu'il est pas un trop gros diamètre si tu veux du son.
Et le coupe flamme : enlève pas, ça fait plein de bruit et parfois ça fait perdre un peu en compression, faut vraiment étudier la ligne.
Et puis si tu veux bruler qqchose lors d'un joli retour je te conseil pas.
Perso même avec mon coupe flamme su ma VTS, je crachais des jolis flammes blanches et bleues de 15cm.... |
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asterixm a écrit: | D'accord avec jay.
Oublie le groupe N, c'est une boucherie |
Voilà exactement le mot que je cherchais  |
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Sur ta 306 tu as mis quoi comme silencieux Jay???
Tu aurais une photo un peu plus grosse de l'arriere de ta voiture,ou mieux une video,que j'entende ce que ca donne?
Ton bruit est assez typé rallye? |
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Mais toi t'en penseq quoi romain S16 ???
Tu veux vraiment faire ça ? c'est insupportable quand même.
JE crois de mémoire, que jay avait un silencieux OMP GrN complètement vide.
Fixe un tube c'est presque pareil  |
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Bah,disons que pour le bruit,j'ai la chance d'habiter a la campagne,je ne me deplace pas en ville en voiture (merci le tramway ou la moto) et je ne voyage pas avec ma voiture sur autoroute,sauf 3 ou 4 fois par an pour aller a andorre ou a marseille (=1H30 d'autoroute pour les 2)
Je me sers de ma voiture plus pour me faire plaisir que pour me deplacer en fait.
La ligne en elle meme je commence un peu a oublier,car j'ai quand meme envie de pouvoir tenir un dialogue dans ma voiture sans hurler
Je suis deja decatalysé,et j'ai pensé garder l'intermediaire d'origine avec son pare-feu pour limitier quand meme le bruit et monter un silencieux Gr N,histoire d'avoir une sonorité typé rallye.
A savoir si le silencieux gr N a la meme longueur que celui d'origine
Sous 3500 tr le bruit doit etre raisonable dans cette config (tube afrique,intermediaire origine+silencieux Gr N)
Je crains les silencieux homologués,car j'ai deja essayé en moto,et je n'etais pas satisfait du bruit (a peine plus fort que l'origine) |
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C'est le silencieu GrN qui va avaec la ligne complète GrN mais je l'ai posé sur une ligne 100% origine
Grosso modo il est a 100% vide tu regarde dedans tu vois de l'autre coté. La vrai difference avec un simple tube c'est que le pot fait en plus caisse de raisonnance. C'est bien virile et rauque en bas (surtout une fois bien chaud) et c'est carrement rageur dans les tours ... Bref sa ne plait pas trop a ma miss mais perso je me régale avec sa !
Et clair que les silencieu dit sport ou tuning homologués souvent le son est ridicule. Mais la tu ne sera pas décu avec un silencieu GrN  |
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C'est un OMP le tien???
Je ne crois pas qu'on puisse l'acheter a part
Par contre celui de la ligne peugeot sport,peut se commander.
ps:je t'ai ajouté a mes contacts msn,si ca te dit de m'accepter  |
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Romain S16 a écrit: | je ne voyage pas avec ma voiture sur autoroute,sauf 3 ou 4 fois par an pour aller a andorre ou a marseille (=1H30 d'autoroute pour les 2) |
On est voisin ?  |
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Je le crois,je suis de Castries si tu connais
OliveGTi m'avait passé l'adresse de ce site,lorsque j'ai fait un post sur l'achat de ma voiture,sur forum-auto. |
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C'est un Iresa je crois ou un CSC plutot ... je sais plus trop en fait
Quand je lancerais Msn je t'axepterais pas de soucis  |
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franchement le Gr N fait beaucoup de bruit, ce n'est pas parce que tu es à la campagne que le bruit ne va pas géner... mais c'est surtout toi dans la voiture qui va souffrir du bourdonnement que cela procure, ça casse la tete
moi perso je mettrais un pare flamme ou plutot un intermédiaire sport par exemple. c'est plus prudent car un retour de flamme peut te cramer tes bougies ou abimer tes cylindres.
par expérience aussi, j'ai eu la ligne Gr N et je l'ai gardée 3 jours sur la voiture puis finalement je roule avec decata, intermédiaire d'origine et "silencieux" Gr N qui fait dejà un joli bruit  |
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Wilcox a écrit: | par expérience aussi, j'ai eu la ligne Gr N et je l'ai gardée 3 jours sur la voiture puis finalement je roule avec decata, intermédiaire d'origine et "silencieux" Gr N qui fait dejà un joli bruit  |
Configuration parfaite niveau son  |
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C'est ce que je compte faire,garder mon decata,intermediaire origine,et silencieux Gr N.
J'hesitais pour l'achat d'une ligne,car j'avais justement peur qu'il n'y ai pas de pare-flamme et de griller quelque chose,ma voiture a a peine 29 000km,ca me ferait vraiment chier de l'abimer.
Je ne voulais surtout pas retiré le pare-flamme,c'est dj cd qui voulait le faire sur son 1L4,les flammes je m'en fous royalement,c'est un truc de kéké
En tout cas merci de vos avis. |
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JaY a écrit: | Wilcox a écrit: | par expérience aussi, j'ai eu la ligne Gr N et je l'ai gardée 3 jours sur la voiture puis finalement je roule avec decata, intermédiaire d'origine et "silencieux" Gr N qui fait dejà un joli bruit  |
Configuration parfaite niveau son  |
toi tu aimes mon son ....... n'est ce pas !!!
c'est clair c'est parfait, juste un poil fort car l'intermédiaire est peut etre un peu cramé à force de lui en mettre plein la tronche
sinon Romain fait comme ça tu auras un tres bon compromis  |
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Wilcox a écrit: | juste un poil fort car l'intermédiaire est peut etre un peu cramé à force de lui en mettre plein la tronche |
Oui mais derrière une ligne complète GrN on s'y fait bien  |
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je remonte le topic. Je n'en ai pas trouvé de mieux pour poser ma question sur la ligne groupe N.
Malgré que cela fasse du bruit, y a-t-il un gain de performance ?
Merci |
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