|
 |
|
j'ai pas tout relu
Mais un truc que j'ai eu, c'est mon relais d'essuie galce arriere qui est mort (peut etre a cause de la sono)
J'ai démonté le cache du moteur essuie glace AR et la on trouve le relai. et Hop c'est good  |
|
|
 |
|
Hop et voila c'est mon tour...
Sauf que parfois ça refonctionne... mais c'est une fois sur 10...
Vais démonter pour voir.. |
|
|
 |
|
Bon finalament ct un faux contact au niveau du relais au dessus du moteur d'essuie glace :) |
|
|
 |
|
salut
je deterre ce sujet, pour ne pas en creer un autre.
Mon probelme est que les essui glace avant et arriere fontionnent tres bien, mais si je veux metre le lave glace, j'entends le moteur , il y a de l'eau qui sort mais pas beaucoup, et a l'arriere a peine....quelques gouttes.
Au niveau des deux trucs (dsl, je ne sais pas comment ça s'appelle) d'où l'eau sort, j'ai essaye de les nettoyer, mais ça donne plus d'eau a la sortie et en plus sur l'un , il y a un trou ou rien ne sort (j'ai deux sortie par truc).
Le moteur essui glace se trouve a quel niveau dans le moteur ??!!
Apres utilisation, j'ai de l'eau qui coule cote gauche, mais je crois que c'est le reste qui conduit par la goutiere a se jeter de ce cote, quelqu'un peut il me confirmer c'est si cela ?? merci
Pensez vous que ce soit le moteur (bien qu'on l'nentend) ? ou autre choses ??!!
merci |
|
|
 |
|
Bonjour a tous.
voila j'espose mon probleme...
je n'ai plus d'essui glace a l'avant celui de l'arriere marche et le lave glace aussi.
a votre avis le relais car quand je me les essuies glace en route sa fait es clic clic dans les relais...a cote de la boite a fusibles ou alors le moteur d'essuie glace ?
Modole 306 hdi 2000 norwest.
merci. |
|
|
 |
|
Personne......  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup de votre...
j'ai trouver et resolu mon probleme..
je pensais qu'un forum server a s'aider entre passionne je me suis peux etre tromper de forum alors......
Sur ceux.......peux etre a bientot... |
|
|
 |
|
gab.design a écrit: | Merci beaucoup de votre...
j'ai trouver et resolu mon probleme..
je pensais qu'un forum server a s'aider entre passionne je me suis peux etre tromper de forum alors......
Sur ceux.......peux etre a bientot... |
Oui à bientôt.
tu ne t'es pas trompé de forum mais si tu avais respecté les règles de ce forum, tu aurais eu des réponses.
extrait des règles:
Le langage de type SMS et/ou abréviations à outrance est totalement proscrit ici. Faites également attention à votre orthographe. N'hésitez pas à relire ce que vous avez écrit. N'écrivez pas en majuscules. |
|
|
 |
|
Houla désole monsieur de ne pas etre un champion en ortographe mais je n'ai pas parler en sms non plus.
En tout cas merci de ta reponse net et précise.
On voit comment on est bien reçu ici. |
|
|
 |
|
Pour l'essuis glace ar, c'est souvent le relais qui deconne, et le fait de claquer le coffre le secoue un peu et lui remet les idées en place. Moi il prenai l'humiditée, et a chaque fois que je le demontai c'etait rouillé dedans et les contact se faisai mal |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Pour l'essuis glace ar, c'est souvent le relais qui deconne, et le fait de claquer le coffre le secoue un peu et lui remet les idées en place. Moi il prenai l'humiditée, et a chaque fois que je le demontai c'etait rouillé dedans et les contact se faisai mal |
Merci beaucoup de ta réponse. |
|
|
 |
|
gab.design a écrit: | Bonjour a tous.
je n'ai plus d'essui glace a l'avant celui de l'arriere marche et le lave glace aussi.
a votre avis le relais car quand je me les essuies glace en route sa fait es clic clic dans les relais...a cote de la boite a fusibles ou alors le moteur d'essuie glace ?
merci. |
|
|
|
 |
|
gab.design a écrit: | Bonjour a tous.
merci. |
salut gab design! vu l'acceuil que tu as eu je ne sais pas si tu est encore present sur inside mais bon j'aimerai savoir comment as tu resolu ton probleme car j'ai exactement le meme souci qui c'est produit aujourd'hui et sa craint vu qu'il pleut pas mal. |
|
|
 |
|
petite precision je viens de me rendre compte que le compartiment ou ce trouve le moteur etait rempli d'eau! le trou d'evacuation etait bouché pensez vous quand sechant le moteur il remarchera ou bien il est reellement decedé dans la bagarre? |
|
|
 |
|
Salut.
Vu que je ne suis pas un gars rancunié et que je sais a quoi sert un forum.
J'ai resolu mon probleme tout simplement en changeant le moteur d'essuie glace cout de l'operation 50e a la casse.
Voila j'esepere t'avoir aider bonne route. |
|
|
 |
|
bonne mentalité gab!
pour moi aussi le probleme est resolu en fait le trou d'ecoulement d'eau etait bouché donc le moteur baignait dans l'eau je l'ai debouché et laisser le moteur s'egouter une nuit et le lendemain matin tout refonctionnait. je crois que j'ai eu du bol!!! |
|
|
 |
|
T'as vraiment eu de la chance car le mien etait mort...c'est une des maladies des 306 le moteur d'essuie glace.
Tres facile a changer sa ne m'a pas pris plus de 10 minutes. |
|
|
 |
|
moi j'ai eu le meme soucy sur léssui glace arriere . a l'achat du véhicule .
il marché quand il voulait et sarrété quand il veut ... verdicte moteur HS il avait pris l'eau . au niveaux du trou de la vitre ou sort le bras déssui glace .
maintenant j'ai remis un neuf et plus de soucy  |
|
|
 |
|
je reprend l'initiative de christophe de Bordeaux en fesant un petit appel pour le sujet sur les saccades de l'essuie glace avant (en mode détecteur de pluie).
Le mien fonctionne trés bien quand il flotte beaucoup, mais dès qu'il varit d'intermitence à continue, il se met a saccader en plein milieu du pare brise et c'est gonflant!!
Désolé pour le sujet de pompe à lave glace, je n'ai pas trop d'idée mais je me renseigne quand même, sait-on jamais!!
Essaye quand mème, avec une aiguille assez fine, de déboucher les "gicleurs". et voir peut etre de faire passer un détergeant!!! Sinon sa doit être certainement la pompe qui est fatiguée ou mal alimentée en intensité. |
|
|
 |
|
Hello tout le monde !
Moi j'ai un soucis avec mon essui glace arrière.
En fait, quand je le met en marche, il fait le mouvement mais ne touche la vitre qu'au niveau des butées.
En bref, a part faire coucou à celui qui me suis, il ne sert strictement à rien !
Je dois changer le bras ? tout le système ? juste le ressort ?
J'ai changé mes essui glace il y a 4 mois environ ... |
|
|
 |