|
 |
|
bon je ne sais pas vraiment ou mettre ça mais je vais mettre d'un bloc tout les symptomes de ma pauvre 306...
voyant diag allumé par moment --> la valise à dit sonde lambda, la sonde lambda changée j'ai pas vu bcp de différence.
qques à coups moteur parfois
compteur kilométrique journalier qui se remet à 0 tout seul, et maintenant qd je roule!!!
(compteur électronique)
ralenti elevé parfois, parfois non...
odeur d'essence dans l'habitacle...
et parfois des caprices au niveau de la vitre electrique passager (suffit de retenter une 2 eme fois ou démonter souffler remonter)
la voiture, 306 symbio 1l6 1999 essence 83000km
qu'est ce que je peux faireeeeeeeeeeeeeeeeeee  |
|
|
 |
|
T'a de l'essence?
Une allumette?
Bah c bon,le problème est réglé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'voudrais pas avoir l'air de upper le topic...
j'ai débranché ma sonde lambda ça fait 25km que j'ai pas eu de pb...
m'enfin qd même
vraiment personne? :s |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | j'voudrais pas avoir l'air de upper le topic...
j'ai débranché ma sonde lambda ça fait 25km que j'ai pas eu de pb...
m'enfin qd même
vraiment personne? :s |
ta pas de fuite d'essence? si apperement ca sent l'essence jette un oeil  |
|
|
 |
|
nan pas de fuite ça aurait été trop simple. |
|
|
 |
|
pour la vitre électrique c le faisceau de porte hs. ta pompe a essence elle fait du bruit? l'odeur peu venir de la sa mai arrivé avec le même moteur. sa pourra peu ètre même t'aidé pour la sonde movais mélenge regarde les bougie la couleur.  |
|
|
 |
|
Salut à tous,
J'ai quasiment eu le meme probleme que chainlettah avec ma 306 XS 1.6l de 1999 avec 101 000 km, sauf que dans mon cas elle est rendue au garage...
Je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé ce vendredi 13.
Je me rend pour prendre de l'essence au leclerc, jusque la tout va bien, je met du SP95, et puis je démarre.
Et au moment ou je paye, je vois le compteur et le compte tour s'affoler de 0 à 220 km/h, 0 à 8000 tr/mn, alternativement, et pareil le compteur kilométrique qui se réinitialise... et le régime n'arrivait pas à se stabiliser.
Je repars et tout redeviens normal enfin pas longtemps. 50 m plus loin je moteur commençait à sacader (coupure d'injection à mon avis), tous les voyants du tableau de bord s'allumaient, les aiguillent s'affolaient, et puis le moteur à finit par caller, je me suis garé en roue libre, et le meilleur pour la fin, une petite fumée blanchatre s'est mis à sortir de la partie entre le volant et la glace du compteur (la boite à fusible??) et ça sentait le plastique brulé...
J'ai débranché la batterie et le garage la embarquée...
Tous vos avis seront bon à prendre, si vous avez eu le même probleme, et surtout le prix que ça vous a couté...
Merci |
|
|
 |
|
Oula toi tu as un truc de cramé sur ton XS, pas bon ca, surement un court circuit
Sinon pour Chainletah... je dirais pompe à essence ou calculo qui a une claque dans la tronche ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Oula toi tu as un truc de cramé sur ton XS, pas bon ca, surement un court circuit
Sinon pour Chainletah... je dirais pompe à essence ou calculo qui a une claque dans la tronche ! |
sonde lambda débranchée, plus d epb...
chgt de sonde lambda, retour des pb
débranchement de sonde lambda, plus de pb
ben 10000km sans sonde lambda la petite ^^
mais je sais pas si c'était la meilleure solution mais en attendant la plus simple et la moins chere ^^ |
|
|
 |
|
Bah elle est neuve ta sonde non ? Tu as dit que tu l'avais changé ?
En tout cas j'ai eu ces soucis c'était une durite d'air perçée sur le coté gauche quand on est face au moteur vers le pare-brise coté passagé donc, mon faisceau d'allumage était hs, bougies mortes, filtre à essence jamais changé, injecteurs encrassés (résolu par nettoyage avec produit auchan) et pour l'odeur d'essence des durites coupés et un collier mal positionné sur une durite... Pour voir les fuite d'essence tord les durites et tu verra si ca pisse. Sinon moteur pas à pas ou calculateur à réinitialiser (à changer ?), et enfin pour la fumée blanche ça peut être le radiateur d'habitacle.
Maintenant ma caisse phase 1 de 95 est comme neuve et tout remarche (refaite en phase 2.2) :
|
|
|
 |
|
yop ben oui chgt de sonde mais tjr le pb, depuis que je l'ai débranchée plus de pb...
dc je pense que ça viens de là dc ça reste comme ça pr le moment ^^ |
|
|
 |
|
j'ai le meme probleme concernant l'afficheur kilométrique journalier..
sur ma 1.8 16v Norwest de 2000, 95000km.
En fait j'ai l'impression que c'est quand je fait une accélération brutale (genre DA)
mais pas tout le temps...
personne ne sait d'ou ça vient?? |
|
|
 |
|
moi ça mel'a fait pdt pas mal de tps et maintenant il le fait plus, sans que j'y fasse rien... |
|
|
 |
|
bonsoir,j'ai moi aussi un probleme avec mon compteur kilometrique qui se remet a zero.aidez moi svp.  |
|
|
 |