|
 |
|
voila jai lu les posts sur le capteur de vitesse HS
jai recupéré la ref / prix peugeot.
306 s16 1998 compteur elec.
Mais je m'interroge sur la nature de mon prob :
l'aiguille de vitesse "marche" elle monte a une certaine vitesse puis fait le yoyo, des fois s'immobilise à 0 ( dailleur le compteur de kilometres ne fonctionnent plus si l'aiguille est a 0)
Par contre à l'arret, l'aiguille fait aussi le yoyo en 0 et 20km/h.
Si je met un coup d'accélerateur l'aiguille monte, par moment elle suit le mouvement de l'aiguille compte tours : ce qui me fait penser à une masse.
Ma question est ce que ce probleme (Ã l'arret) peut venir du capteur HS ou inversement le yoyo de mon compteur provient d'une masse ???
Merci de votre avis.
Ps : probleme qui à mon avis n'a rien a voir hier la sonde de Temperature d'HUILE est hs, la T° reste tjs à 0.  |
|
|
 |
|
salut sois ton capteur de vitesse sur la boite fai le con ou soi c le compteur ki fai des sienne faudrai ke tu le demonte pour netoyer les connection i a peu etre de l'oxidation |
|
|
 |
|
ca m'est arrivé la meme chose
s'etait la piece en plastique qui se trouve dans la boite(au bout du cable)
comme c'est du plastique ,au bout d'un moment le carré qui loge le cable deviens rond , c'est pour cela que le compteur joue au yoyo |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | ca m'est arrivé la meme chose
s'etait la piece en plastique qui se trouve dans la boite(au bout du cable)
comme c'est du plastique ,au bout d'un moment le carré qui loge le cable deviens rond , c'est pour cela que le compteur joue au yoyo |
effectivement cela expliquerai le yoyo mais si le carré devennait à l'usure rond, je n'aurai pas l'aiguille qui monte de la meme facon que celle du comptes tours a l'arret lorsque que je donne un coup de gaz.
ludo597 a écrit: | salut sois ton capteur de vitesse sur la boite fai le con ou soi c le compteur ki fai des sienne faudrai ke tu le demonte pour netoyer les connection i a peu etre de l'oxidation |
pour le compteur, j'ai lu ca mais ca me dit pas de tout demonté (volant avec airbag etc). La facon dont ca deconne me fait qd meme plus pensé au capteur ou alors a une masse
merci pr vos avis |
|
|
 |
|
il n'y a pas un capteur electronique à la pédale d'accélerateur ?
a quoi sert il ?  |
|
|
 |
|
salut le capteur a la pedale sa donne linformation o calculateur pour lui permetre de savoir comen tu accelere pour faire aller tt le reglage du genre envoyer plus dessence le capteur de la pedale joue pa sur le compteur i donne une info au calculateur c tout:) |
|
|
 |
|
Yop, j'ai eu un probleme similaire ... Au niveau des Km/h ... Je m'arrete a un feu , je passe la premiere j accelere a peine que l aiguille monte a 70km/h et retombe et pi ca reprend comme si de rien n etait ...
J ai d abord cru que j avais mal vu mais ca me l a refait ..
Par contre je comprends pas trop la solution, quelqu'un peut s'y coller svp ?
Mici  |
|
|
 |
|
pr moi cest la prise relié au calculateur qui avait du jeu  |
|
|
 |
|
Okééé mais comment y acceder ?  |
|
|
 |
|
meme probleme, au début elle fesait yoyo comme dit les autre , mais la des fois elle s'arrette, au bout de 2 km elle se remet en marche correctement , quelque jours plus tard meme symptome ... et ca revien tjrs, avez vous des idée ??? |
|
|
 |
|
Puis je savoir ou je peux nettoyer les connecteurs ... En enlevant le compteur ? Alors j atta de changer les fonds ... |
|
|
 |
|
Moi mon tachymetre était aussi HS.
En fait le cable tachy s'etait cassé. Mais en se cassant le vilain s'est bien grippé et a cassé aussi le mécanisme de la prise tachymetre.
Alors j'ai changé les 2 (cable : 15 euros , prise tachy : 10 euros en casse) et ça marche.
Pour info chez peugeot ça faisait :cable : 45 euros, prise tachy 140 euros...
Si ça interresse quelqu'un j'ai le schéma de la prise tachy (celle avec entrée cable + capteur de vitesse). |
|
|
 |
|
Ah oui j'oubliai, j'ai roulé avec le capteur de vitesse débranché pour voir et.... ça n'a absolument rien changé..... Ah les peugeots tout un monde de mystere... |
|
|
 |
|
envoie le schéma de capteur et tachy , mais ou est le branchement ?? |
|
|
 |
|
Voila!
Ce petit mécanisme est placé sur le différentiel. En bout de boite de vitesse logique pour prendre la vitesse. |
|
|
 |
|
a merci je vais voir ca se soir. merci |
|
|
 |
|
faut démonter la console centrale ? la ou il y a le frein a main et levier de vitesse ??? |
|
|
 |
|
non. Normalement tu vas trouver le cable tachy dans le compartiment moteur. Tu le vois sortir du coté conducteur.
Je te mets une photo pour que tu vois. (c'est pas ma voiture mais ça fera l'affaire).
Tu peux tirer dessus il sortira tout seul du compteur.
Tu peux ensuite le suivre et tu tomberas sur le petit mécanisme dont je t'ai envoyé le schéma du coté boite de vitesse. |
|
|
 |
|
Apparemment la tienne c'est une turbo diesel phase 1(moi c'est un 2.0 8s phase 1) mais je suis sur que c'est le meme systeme. |
|
|
 |
|
oki oki je vais voir ca demain et merci beaucoup encore |
|
|
 |