306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ DOSSIER ] Instalation Lampe dans le Coffre ....

Par Jedi Haluna le 08 03 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

Matériels :

Perceuse + foret du 10 ou 12 mm je crois et un petit de 2.5 ou 3 mm
Du fil
Un fer a souder ou des cosses
Une Lampe
Du Scotch
Un petit contacteur (comme dans les portière pour le plafonnier)

Derrière le petit cache se trouvant a la place de la lampe dans le coffre , ce trouve, un petit branchement avec un fil Blanc et un fil jaune.

Le blanc je sais pas ou il va mais le jaune lui reçoit du 12V

J'ai donc couper et le fil blanc :

Puis sonder Sur le fil blanc en direction du connecteur de la lampe un fil d'environ 50cm que j'ai fait passer a coter du faisceaux du feux arrière gauche puis en direction de la fermeture du coffre :

J'ai fait mon petit trou pour pouvoir y loger mon contact :

La j'ai relier le fil " blanc" au contact, a l'aide d'une cosse : (on voit pas très bien )

Visser le contrat dans la carcasse de la voiture, pour faire masse :

Brancher le bloc "Lampe " dans son nouvelle emplacement et Hop

Que la lumière soit ....

Temps passer dessus en prenant mon temps 35 a 40 min mais je pense qu'en 10min max ça doit ce faire

Pour plus de question n'hésiter pas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Elis69 le 08 03 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

bon ptit systeme mieu que celui qu'il y a :s moi jdoi taper sur le coffre pour que cela s'allume !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jedi Haluna le 08 03 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par remix274 le 06 04 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

Dslé j'arrive peut-être un peut tard mais a ton avis si je branche juste un simple interrupteur sur le fil blanc et que je le relis a la masse sa marchera?parce qu'en fait moi j'ai pas l'éclairage du coffre mais j'ai quand même le fil qui arrive dérrière le cache. par contre j'ai déjà mis une ampoule branché sur le connecteur et sa marche pas donc je pense que je n'ai pas le contacteur
Comme j'aimerai bien mettre une lampe ou un néon dans mon coffre j'aimerai savoir si sa peut marché avant de tout couper les fils.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par toto_pompier le 06 04 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'avais pas de contacteur alors j'en es pris un je l'ai mis a sa place dans le hayon et j'ai branché un néon et maintenant quand j'ouvre le coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par remix274 le 06 04 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
Moi aussi j'avais pas de contacteur alors j'en es pris un je l'ai mis a sa place dans le hayon et j'ai branché un néon et maintenant quand j'ouvre le coffre

Oué mais il est où normalement le contacteur? tu pourré pas mettre des photos pour que je puisse voir où il se trouve?parce-que moi j'ai déja démonté le cache dérrière le hayon et ya rien,je sais même pas si il y a bien les fils du contacteur donc si je relie la sortie de ma lampe a la carcasse, sa peut marcher ou pas?
Par toto_pompier le 06 04 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

faut démonté le cache sur le hayon la ou se trouve le moteur du balai essui glace et tu as un trou ou fixé le contacteur. et les fils sont tiré quand meme. jte verai des photos lundi car je bosse tout le week end
Par remix274 le 06 04 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

merci bien et je regarderai aussi de mon côté pour en savoir plus
Par 306iste le 07 04 2007 0:25  R&eacutepondre en citant

et en repiquant jsute avec un scorpion cela ne marcherai pas??
Par toto_pompier le 07 04 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

Surement mais si il as pas de contacteur sa ne marchera pas
Par jean-claude.convenant le 12 04 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

Je profite de ce sujet pour exposer un problème. Une lampe est installé dans mon coffre mais elle n'a jamais éclairé malgré que l'ampoule est bonne.

Aux bornes de cette lampe, j'obtient une tension de 0V

Seulement si j'enleve la lampe, j'obtient une tension de 9V aux bornes

La j'avoue que je comprend pas trop.

Au passage je voulais savoir ou se situe exactement le contacteur de coffre ?? J'ai pu lire qu'il se situait sur le hayon mais je n'ai rien trouvé.
Par TSS_069 le 13 04 2007 0:41  R&eacutepondre en citant

C'est un contacteur a bille situé a coté de la serrure du coffre. Tu demontes tes plastiques d'habillage et tu dois le voir (un plastique blanc je crois).
Par vincenzo571 le 13 04 2007 8:46  R&eacutepondre en citant

TSS_069 a écrit:
C'est un contacteur a bille situé a coté de la serrure du coffre. Tu demontes tes plastiques d'habillage et tu dois le voir (un plastique blanc je crois).

c'est blanc et il y a une bille en métal qui fait masse quand on ouvre le coffre à l'intérieur
Par DTurbo n°01 le 16 04 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

jean-claude.convenant a écrit:
Je profite de ce sujet pour exposer un problème. Une lampe est installé dans mon coffre mais elle n'a jamais éclairé malgré que l'ampoule est bonne.

Aux bornes de cette lampe, j'obtient une tension de 0V

Seulement si j'enleve la lampe, j'obtient une tension de 9V aux bornes

La j'avoue que je comprend pas trop.

Au passage je voulais savoir ou se situe exactement le contacteur de coffre ?? J'ai pu lire qu'il se situait sur le hayon mais je n'ai rien trouvé.

Pb de masse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés