306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DEMANDE D'AIDE] intensité d'eclairage du compteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Par vincenzo571 le 11 04 2007 10:30  R&eacutepondre en citant

Ta résistance sur la photo fait 260 ohms c'est peut-être un peu léger Mesure pour être sûr mais de toute façon c'est ce type de résistance que tu devras mettre, mais avec une valeur plus élevées je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biloucdn le 11 04 2007 10:50  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Ta résistance sur la photo fait 260 ohms c'est peut-être un peu léger Mesure pour être sûr mais de toute façon c'est ce type de résistance que tu devras mettre, mais avec une valeur plus élevées je pense

oui là c'etait juste une photo prise sur le net mais j'en ai d'autre plus grosse, c'etait juste pour savoir si c'etait ce type de resistance qu'il falait!
merci pour tous et te dirais quand je l'aurai fait!
au cas où, peut on mettre 2 resistances en serie pour doubler la puissance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par vincenzo571 le 11 04 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

Pour doubler la résistance tu veux dire! Oui bien sûr! Deux R en série=R+R, deux R en parallèle=(R*R)/(R+R) C'est ce que tu feras avec ton potar tu lui mettra la résistance en série..
Par biloucdn le 11 04 2007 10:57  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Pour doubler la résistance tu veux dire! Oui bien sûr! Deux R en série=R+R, deux R en parallèle=(R*R)/(R+R) C'est ce que tu feras avec ton potar tu lui mettra la résistance en série..

Ok merci (encore )
j't'embette plus et a charge de revanche, si besoin est !
Par vincenzo571 le 11 04 2007 10:59  R&eacutepondre en citant

Tu m'embête pas
Par biloucdn le 12 04 2007 18:04  R&eacutepondre en citant

bon ben j'ai essayé avec une resistance, ça ne marche pas, ça coupe direct les leds mais pas toutes, vue que j'ai du 18000mcd et du 20000mcd, ça doit couper les plus faible!
j'ai aussi essayé avec un potar et c'est la même chose, ça ne baisse pas puis ca coupe d'un seul coup!

ça ne doit pas être possible!
Par vincenzo571 le 12 04 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

Ah merde c'est des leds que tu as...Peut-être que avec le potar d'origine en position minimum tu leur envoi le courant juste nécessaire à leur fonctionnement et qu'en augmentant la résistance ben tu passes en dessous du seuil Tu as la référence de tes leds?
Par TSS_069 le 12 04 2007 23:28  R&eacutepondre en citant

Je vais peut etre dire une betise mais pourqoui ne pas mettre un filtre plus epais sur le fond de compteur au lieu de rajouter des resistances??
Vu que de toutes facons tu ne peux pas descendre plus bas en intensité lumineuse (electriquement), je pense que c'est la meilleur chose a faire.
Par slasher le 12 04 2007 23:44  R&eacutepondre en citant

TSS_069 a écrit:
Je vais peut etre dire une betise mais pourqoui ne pas mettre un filtre plus epais sur le fond de compteur au lieu de rajouter des resistances??
Vu que de toutes facons tu ne peux pas descendre plus bas en intensité lumineuse (electriquement), je pense que c'est la meilleur chose a faire.

Pas idiot c'est une solution possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par biloucdn le 13 04 2007 9:53  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Ah mince c'est des leds que tu as...Peut-être que avec le potar d'origine en position minimum tu leur envoi le courant juste nécessaire à leur fonctionnement et qu'en augmentant la résistance ben tu passes en dessous du seuil Tu as la référence de tes leds?

ouai c'est des leds et c'est celle-ci pour les bleux!

slasher a écrit:
TSS_069 a écrit:

Pas idiot c'est une solution possible

sure c'est pas bête j'y avais pensé mais j'ai la flème de redemonter tout le compteur , je crois que ça va rester comme ça!
Par vincenzo571 le 13 04 2007 10:02  R&eacutepondre en citant

Tension d'alimentation 3,3 - 3,8 V

Mesure la tension aux borne d'une des leds avec le potar au minimum, si c'est 3.3 V ben tu pourra pas faire mieux Tu avai quoi comme valeurs résistives? et tu a mis uen résistance de combien?
Par biloucdn le 13 04 2007 10:32  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Tension d'alimentation 3,3 - 3,8 V

Mesure la tension aux borne d'une des leds avec le potar au minimum, si c'est 3.3 V ben tu pourra pas faire mieux Tu avai quoi comme valeurs résistives? et tu a mis uen résistance de combien?

la resistance que j'avais essayé etait de 470 Ohms!
pour la valeur resistive, je m'en souvien plus, faudrai que je remesure! mais je vais regarder combien j'ai de tension est voir si j'arrive juste à 3,3v au minimum aussi!
Par vincenzo571 le 13 04 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

J'ai du fumé mais faire varier ton potar ne fera pas chuter ta tension celle-ci restera fixe c'est ton intensité qui va chuter... mesure donc le courant max et min en fonction de la valeur de ton potar et mesure aussi ta tension d'alimentation
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés