306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 S16 BV6

Par manu306s16bv6 le 12 04 2007 21:47  R&eacutepondre en citant

salut,

je suis sur le point d'acheter une 306 S16 boite 6 et j'aimerai savoir ce que je dois verifier au niveau de l'entretien de cette auto... elle est de 2000 et elle a 100000 bornes...

c'est la premiere auto française que je prends depuis un moment jusqu'a maintenant je cartonnais à la jap et je ne sais pas du tout quoi verifier en particulier.

merci pour vos infos.

le vendeur aurait une fuite d'huile au niveau d'un joint de sonde au niveau du moteur...est ce que c'est un probleme qui est déja arrivé à l'un d'entre vous?

merci pour vos reponses....

Dernière édition par manu306s16bv6 le 12 04 2007 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par river18 le 12 04 2007 22:05  R&eacutepondre en citant

coté moteur : le niveaux des liquides (huile , LRD, frein, DA...) c'est con mais ça donne une idee du suivi de la voiture, voir si ya pas de trace d'huile suspect (moi qd j'ai acheté la mienne ya 7 ou 8 mois yavait des traces de fuite au niveau des couvres culasse , crade mais pas bien grave) sinon l'etat des durites , des soufflets de cardans

coté chassis : bah là le mieux si c'est possible c'est de la passer sur un pont pour verifier les points de rouille et tous les jeux des trains roulant et l'etat des silent blocs (maladie des 306) moi y avait une rotule de suspensions à qui avait du jeu (pas anormale compte tenu qu'elle avait aussi 100Mkm et qu'elle est rabaissé - 30 mm), sinon tu as l'etat des freins usure disque et plaquette , et du liquide de frein.

Sinon bien lire les resusltat du CT, les geométries peuvent t'indiquer une usure de l'essieu arriere, la pollution...

sinon que du bonheur cette voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par manu306s16bv6 le 12 04 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

j'espere... je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir sur cette caisse... elle a l'air nikel chrome le truc c'est que je veux pas de coup foireux en fait genre il y a un truc à faire obligatoirement mais qui a pas été fait et vu que je ne le savais pas et bien c'est pour ma gueule...

ma derniere voiture etait une type R de 260ch et niveau meca je sais ce qu'il faut faire et quand au kilometre pres... pour la 306 c'est un monde que je decouvre... et je veux pas le decouvrir de la pire des façons!!!
Par river18 le 12 04 2007 22:13  R&eacutepondre en citant

la seule couille que j'ai eu c'est le passage de la pollution pour le CT, j'ai voulu bruler les etapes et acheter la voiture sans le passage de la contre visite ça m'apprendra, le probleme etait simple sonde lambda encrasser , catalyseur ds le meme etat car le proprio ne tirait pas assez dedans.
Par manu306s16bv6 le 12 04 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

ok ok...on verra bien de toutes façons... j'espere seulement qu'il ne m'arrivera pas des bricoles comme sur mes deux premieres sportives achetées d'occaz!!!
Par manu306s16bv6 le 12 04 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

sinon personne ne sait si cette fuite d'huile est normale ou pas?

quel silent blocs pettent en general sur la 306? les sb moteurs?
Par river18 le 12 04 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

non vraiment les maladies des 306 c'est etat des silent bloc (moteur, triangle, essieux arr) faut verifier si ils ne sont pas craquellé ou coupé au niveau de l'armature métalique

sinon les roulement des bras tiré de l'essieu arr,si les roues on un carrosssage de dingue faut pas acheter l'essieu ar est mort, si ya du jeux ds les bras tirés les roulement sont mort, ils sont à changer mais l'essieu est pas mort

apres c'est beaucoup plus aleatoire, faut verfier si il n'y a pas de trou à l'acceleration, verifier si le chassis est pas tordu (ça peut ce voir au niveau des portieres et du toit)

j'oubliais la clim fait la tourner au plus froid pour voir si elle fait bien du froid

sinon la 2nde de la boite 6 accroche à froid, à chaud ça marche beaucoup mieux c'est caracteristique des boites BE3.6 sinon en generale une petite vidange de l'huile de boite y fait du bien (tous les 60 000Km la vidange boite)

apres ben c'est l'etat generale du véhicule

pour ta fuite d'huile au niveau de la sonde( sans savoir quelles sondes , mais probablement celle de temperature de l'huile)

pour la mienne qd je l'avais essayé, j'ai rouler pdt 50 bornes avec, j'avais essuyer les trace d'huile et apres les 50 bornes (en tirant pas mal dedans qd meme pour voir l'evolution des temperatures) j'avais reouvert le capot pour voir leur evolution

PS : pense à la balise ds le titre de ton topic sinon tu vas avoir les modo sur le dos et sinon ya une rubrique special conseil avant achat ds le forum
Par hannibal54000 le 13 04 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

tout a fait d accord avec river18 moi j ai pas verifié les point et total maintenant tout et neuf j ai tout changer au moin maintenant je sai que c est fait moi a froid fume un peut les 5 premiere miute apres le fait plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés