|
 |
|
salut je viens de voir une 306 2.0 16s en BVA avec 85000 km et je voudrais savoir si ce genre de voiture est fiable et s'i l y a des problemes qui n arrivent pas sur les boites méca
merci |
|
|
 |
|
salut pas evident en automatic y a 6 rapport quand meme , moi sai une manuelle sinon elle ai a vendre chere |
|
|
 |
|
bah vas y je veux bien quelques détails en PV ou mail pour laisser ce ppost réservé aux BVA |
|
|
 |
|
La bva n'as pas 6 rapports  |
|
|
 |
|
et qu'en penses tu de cette boite ? |
|
|
 |
|
Honnetement j'ai jamas testé une s16 en bva mais il me semble pas qu'il y ai trop de soucis sur cette boite  |
|
|
 |
|
tu monte une boite manuelle dessus
sa doit etre faisable sa moi je l'es eu fait sur une R16 TX je lui es montée une boite 4 de TS un avion de chasse mais 18littres au 100
a voir les supports aprés tout s'addapte |
|
|
 |
|
oui mais si j achete une voiture avec boite auto c est pour la laisser comme cela
sinon je prefererai acheter directement une boite méca |
|
|
 |
|
lédenon a écrit: | tu monte une boite manuelle dessus
sa doit etre faisable sa moi je l'es eu fait sur une R16 TX je lui es montée une boite 4 de TS un avion de chasse mais 18littres au 100
a voir les supports aprés tout s'addapte |
 |
|
|
 |
|
C'est dingue cette propension à toujours répondre à coté de la plaque avec le pauvre lédenon
Enfin bref... Z'au faite, les 306 2,0 16s bva n'ont pas le Xu10j4rs 167cv, c'est le Xu10j4r de 135cv
et les boites auto PSA de cette époque n'ont pas 6 rapports... 3 ou 4 plutot
c'est un moteur qui doit etre assez agréable en boite auto, il ne dois pas etre à la peine  |
|
|
 |
|
Salut
Je confirme que sur le BVA il y a 4 rapports comme sur la mienne, la Griffe avec moteur de 123ch (10cv).
Aucun soucis, le moteur repond tres bien au moindre coup d'acceleration et avec l'experience on peut meme decider qu'on la voiture passera un rapport , par exp de la 3 au 4em. Que se soit en pente, ou autre, je n'ai jamais vu une defaillance par rapport a que ce soir une BVA.
si on accelere d'un coup le moteur retrograde aussi vite et la voiture decolle.....
Je suis a 166240 km et jusqu'a present aucun soucis, je touche du bois.
A+ |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | C'est dingue cette propension à toujours répondre à coté de la plaque avec le pauvre lédenon
Enfin bref... Z'au faite, les 306 2,0 16s bva n'ont pas le Xu10j4rs 167cv, c'est le Xu10j4r de 135cv
et les boites auto PSA de cette époque n'ont pas 6 rapports... 3 ou 4 plutot
c'est un moteur qui doit etre assez agréable en boite auto, il ne dois pas etre à la peine  |
c'est tout simplement ce que le pauvre ledenon ne savait pas 137cv en BVA OK mais 167 cv en BVA sa me semblé CHAUD pour la boite et surtout la consso  |
|
|
 |
|
oui mais quand quelqu'un demande un avis sur la fiabilité des 306 bva en vue d'un achat... faut pas lui répondre : mets une boite manu, je l'ai fais sur un dinosaure rhino  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oui mais quand quelqu'un demande un avis sur la fiabilité des 306 bva en vue d'un achat... faut pas lui répondre : mets une boite manu, je l'ai fais sur un dinosaure rhino  |
je lui es donné mon point de vue tout simplement
je suis sur que dans 3 mois il va mettre une BVM 6
les BVA s'est pour les vieux les personnes qui ont des problemes physiques
en un mots moi je me suis fait ch..ier en TX automatique sa manque de vie
et noublie pas que dans les "dinosaures" il y a encore de belles caisses |
|
|
 |
|
306Griffe a écrit: | Salut
Je confirme que sur le BVA il y a 4 rapports comme sur la mienne, la Griffe avec moteur de 123ch (10cv).
Aucun soucis, le moteur repond tres bien au moindre coup d'acceleration et avec l'experience on peut meme decider qu'on la voiture passera un rapport , par exp de la 3 au 4em. Que se soit en pente, ou autre, je n'ai jamais vu une defaillance par rapport a que ce soir une BVA.
si on accelere d'un coup le moteur retrograde aussi vite et la voiture decolle.....
Je suis a 166240 km et jusqu'a present aucun soucis, je touche du bois.
A+ |
merci pour la réponse
et au niveau de la conso c est largement supérieur aux boites manuelles ? |
|
|
 |
|
lédenon a écrit: |
je lui es donné mon point de vue tout simplement
je suis sur que dans 3 mois il va mettre une BVM 6
les BVA s'est pour les vieux les personnes qui ont des problemes physiques
en un mots moi je me suis fait ch..ier en TX automatique sa manque de vie
et noublie pas que dans les "dinosaures" il y a encore de belles caisses |
si il envisage l'achat d'une telle auto... c'est pas pour monter ou faire monter une be3-6 qqs mois plus tard
Tout le monde n'est pas mecano ou n'a pas des besoin de vitesse, il a peut-etre la necessité d'une boite auto pour pouvoir conduite
M'enfin t'as deja fais un effort, tu n'as pas mis un lien vers ton topic dans general  |
|
|
 |
|
aucun probleme de santé nécessitant une BVA
mais c est juste que j ai vu une occas qui avait pas l air tres cher mais qui était en BVA donc ne connaissant pas du tout ce genre de boite je me renseigne |
|
|
 |
|
J'ai un bouquin qui cause de la fiabilité, il n'y à rien concernat les BVA
Fe toute façon, vu le couple, y'a pas de soucis  |
|
|
 |
|
Juste par curiosité les conso sont-elles vraiment plus élevées avec la BVA ?  |
|