|
 |
|
donc vu que pour la JR, le cone defflécteur est à l'entrée, il faudrait que j'inverse la boite ???
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a moins d'air en contact dans la boite JR
Et pour info, JR est une entreprise française... |
|
|
 |
|
mat_07 a écrit: |
le montage du filtre est inverse sur les NSB et BMC
tourner ton filtre pour tenter de copier et ainsi tenter d'imiter les BMC/NSB ne donnera pas le même résultat car il va manquer qq-cgose à l'interieur de ton filtre
sans parler de la taille moindre de la boite JR...
enfin bref, t'es content de ton bout de plastique recouvert de faux carbone avec une belle gaine bleue, c'est le principal.
maintenant on est sur le topic des NSB, donc... stop au HS |
|
|
 |
|
mat_07 a écrit: | donc vu que pour la JR, le cone defflécteur est à l'entrée, il faudrait que j'inverse la boite ???
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a moins d'air en contact dans la boite JR
Tu n'as pas de cône déflecteur dans le filtre à air.
Regarde le papier de ton filtre par rapport à ton arrivée d'air, l'air va taper sur la tête et le freiner, ensuite il va se prendre un méchant droite/gauche puis entrer dans le papier, cette boite marche bien en pression (style turbo) mais pas en atmo car là tu optimise que très peu ton remplissage contrairement à un belle écope dynamique ou cda.
Oui JR français mais pas leur fabrication, tout comme Simota...
C'est chinois les amis, j'ai les preuves sur mon pc  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | mat_07 a écrit: |
le montage du filtre est inverse sur les NSB et BMC
tourner ton filtre pour tenter de copier et ainsi tenter d'imiter les BMC/NSB ne donnera pas le même résultat car il va manquer qq-cgose à l'interieur de ton filtre
sans parler de la taille moindre de la boite JR...
enfin bref, t'es content de ton bout de plastique recouvert de faux carbone avec une belle gaine bleue, c'est le principal.
+ 1 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
je n'ai jamais dit que la boite JR marchait mieux, ou même, était un equivalent aux nsb et autres BMC car de conception différente (sens du flitre, boite plastique et non carbone,...) et surtout le prix qui est 2x moins élevé.
Je ne dénigre pas les gens qui "claquent" + de 200 € dans une nsb qui marche surement mieux.
Je venais juste faire part de ma minuscule expérience dans un topic qui traite des boites à air dynamique.
nosboost91 m'a gentiment expliqué les différences de fonctionnement, sans devenir complaisant ni d'un ton supérieur, et je l'en remercie. |
|
|
 |
|
|
 |
|
la pipercross est po mal... mais un peu petite  |
|
|
 |
|
oki alors futur achat, une nsb ^^
Cimer nico! |
|
|
 |
|
a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?
de plus pourquoi du carbonne est pas tous betement de l'alu? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?
c'est en rapport avec le diametre
l'alu est conducteur thermique, le carbon est plutot isolant thermique  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | jojo306break a écrit: | a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?
c'est en rapport avec le diametre
l'alu est conducteur thermique, le carbon est plutot isolant thermique  | d'accord donc c'est la taille du filtre c'étais bien se que je penssais par contre je savais pas pour le carbon |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | d'accord donc c'est la taille du filtre c'étais bien se que je penssais par contre je savais pas pour le carbon |
le diametre exterieur de la boite plutot  |
|
|
 |
|
ah ok mais le filtre c'est un taille standar? |
|
|
 |
|
Salut je suis interesser par une nsb 160 , sachant que je ne souhaite pas le kit gaine ,colier ect... Nosboost91 peut tu me rappeller le prix.
Je vins de me taper tout le topic je commence à me sentir tous......  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | a quoi corresponde les taille des boite (160,200, etc..)c''est le diametre du filtre qui va dedan?
le carboone isole beaucoup et accessoirement, donne un plus joli bruit d'admission à l'accélération.
Les valeurs 125, 160 , 200 corresspondent au diamètre intérieur de la boite à air. |
|
|
 |
|
daccord et le filtre fais kelle diametre?
y'a t'il importance dans le diametre du tuyau d'ariver d'air? |
|
|
 |
|
quelle épaisseur pour la boiboite? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | daccord et le filtre fais kelle diametre?
y'a t'il importance dans le diametre du tuyau d'ariver d'air? |
tuyau d'arrivée d'air définit le débit maxi d'air qu'on pourra rentrer dans le moteur.
NSB200: filtre conique, diamètre de base 200mm, pointe 100mm
NSB 160: filtre conique, diamètre de base 140mm, pointe 80mm
NSB 125: filtre conique, diamètre de base 125mm, pointe 80mm
Epaissseur d'une boite: environ 3mm. |
|
|
 |
|
ok
merci de t'es precision |
|
|
 |
|
Aujourdui, Soub a essayé de monter une NSB160 sur 306 Premium. Mais il n'a pas reussi car la nasb depasse en bas. Il a voulu brancher larriver d'air d'origine forcé. Ensuite, dapres lui il faudrait un reducteur pour faire le branchement au moteur.
Donc les personnes qui on reussit a metre la nsb160 sur un premiul qu'il explike leurs montage meme les conforts leurs aide peut etre utiles ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|