306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] Perte de puissance-diag moteur(en fin de topic)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Par KaRn1 le 10 04 2007 10:23  R&eacutepondre en citant

Calculo ou faisceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par genesian le 10 04 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

eh ben...merci pour le sbonnes nouvelles...

je pense que les trous peuvent pê provenir de l'egr non? je viens de la désactiver je verrais si j'ai encor ele probleme...je vais changer ma batterie...on verra si mon probleme de démarrage est encore présent...pourvuq ue ça soit pas le calculo j'ai eu ouie dire que ça coutait dans les 700€->1200€
Par genesian le 10 04 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Calculo ou faisceau

faisceau c'est à dire? ça coute cher?
Par JP le 11 04 2007 10:27  R&eacutepondre en citant

Le calculateur pour HDi coûte 900€ et le faisceau moteur 1000€ environ.
Avant de changer le calculateur, il faut essayer de le reprogrammer.
Et avant de changer le faisceau moteur, tu peux déjà tester les masses comme je t'ai indiqué.
Pour ton EGR, je pense que si ta vanne se bloque et réinjecte de temps en temps tous les échappements dans l'admission c'est normal que ton moteur s'étouffe et cale.
Par contre si ta vanne redirige en permanence les gaz dans l'admission et que la plaque les bloque où vont-ils partir ?
Tu as essayé de la faire bouger à la main ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ChristophedeBordeaux le 11 04 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

Les gaz qui seront stoppés par la plaque repartiront dans le collecteur d'echappement,si sa vanne est ouverte tout le temps.
Par JP le 11 04 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

Et le collecteur va monter en pression... il faut bien que les gaz sortent à un moment... ils vont retourner dans les cylindres quand les soupapes d'échappement s'ouvriront ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par genesian le 11 04 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

me dites pas que j'ai mal fait pour la vanne... j'ia pas envie d efoutre en l'air ma caisse

je croyais avoir bien fait...et voilà qu'il semblerait que j'ai merdé...pourtant j'ai bien mis la bille et la plaque...comprend plus...de l'autre coté je peux pas mettre la plaque j'arerive pas a devisser vis innaccessible et rouillée (et meme avec du dégrippant...nada)

Dernière édition par genesian le 11 04 2007 21:53; édité 1 fois
Par genesian le 11 04 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

Tu as essayé de la faire bouger à la main ?

faire bouger quoi ma vanne? et bien qd j'ai mis la plaque coté admission oui biensur j'avais démarré poru voir il y avait comme un peu de gaz au rélenti..et le tuyau était bien crade dedans...
Par ChristophedeBordeaux le 12 04 2007 8:04  R&eacutepondre en citant

JP, le collecteur est en pression du moment que le moteur tourne. 4 cylindres qui evacuent des gaz dans le collecteur, ca fait de la pression
Si la vanne s'ouvre, et qu'il vont au bout du tuyau pour se cogner contre la plaque ,c'est pas grave.
Pour te dire le peu de pression qu'il y a dans le tuyau en question, ma plaque est montée sans joint depuis un an (juste bien bien serrée) et je n'ai aucune fuite.
D'origine,quand il n'y a pas de plaque, les gaz qui arrivent dans l'admission sont plus aspirés par l'admission d'air que poussés par l'echappement.
Il n'y a qu'à voir où est implantée la prise d'air EGR sur le collecteur d'echapement pour s'en rendre compte (au bout à droite) : c'est pas le meilleur endroit pour avoir de la pression.
Et l'aspiration crée par le turbo est beaucoup plus forte que le peu de pression que connaissent les gaz d'echappement.

Donc, a mon sens, Genesian : TU AS BIEN FAIT. En tout cas ,c'est ce que me dit ma titine depuis 40.000 bornes.
Par JP le 12 04 2007 9:32  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
faire bouger quoi ma vanne?

Oui si tu ouvres à la main ta vanne est-ce que son ressort tend à la refermer et est-ce que son mouvement est régulier ?
Par genesian le 12 04 2007 12:31  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
genesian a écrit:
faire bouger quoi ma vanne?

Oui si tu ouvres à la main ta vanne est-ce que son ressort tend à la refermer et est-ce que son mouvement est régulier ?

ah non moi j'ai seulement bouger le tube egr pas l'electrovanne...

car le coté gauche du tube je peux pas le défaire les vis sont inaccessible et rouillées..ya mem eun de mes pas de vi qui est dead...donc si j'avais pu enlevé le tube ça aurait été cool...mais là non j'ai juste pu le déplacer sur la gauche (en devissant le coté admission du tube ) et y glisser une plaque de 2mm c'est tout ...et uen bille que j'ai mis dans le tuyau...

de visuel on peut savoir si elle est bien fermée ou pas?
Par JP le 12 04 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

Sans rien démonter tu peux l'ouvrir et la fermer à la main... pince la soupape à l'intérieur contre le rebord de gauche.
Par genesian le 12 04 2007 20:34  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Sans rien démonter tu peux l'ouvrir et la fermer à la main... pince la soupape à l'intérieur contre le rebord de gauche.

ouh la il va falloir me montrer sur une photo moi j'y connais nada en mécanique
Par JP le 13 04 2007 8:55  R&eacutepondre en citant

Quand la vanne est fermée, la soupape qu'on voit au milieu de la vanne reste à droite et quand les gaz d'échappement arrivent par l'entrée de la vanne (en bas de la photo) ils ne passent pas et ne vont donc pas dans l'admission via le tube EGR.
Par contre quand le calculateur (en fonction du régime et de la charge)ouvre l'électrovanne (qui n'est pas sur la photo), cette dernière laisse passer l'aspiration de la pompe à vide, aspire la soupape de la vanne, la déplace donc vers la gauche et le passage entre l'entrée et le tube EGR s'ouvre, les gaz passent.
Pour tester ta vanne, laisse ta bille, déboite de l'admission le tube métallique, enlève ta plaque, démarre le moteur et tu ne devrais pas voir sortir du tube des gaz d'échappement. Si tu en vois c'est que ta vanne n'est plus étanche (ou que ta bille n'est pas assez grosse).
Pour ceux qui n'ont encore fait aucune modif et qui veulent tester leur vanne, il suffit de déboiter de l'admission le tube EGR, de démarrer le moteur, des gaz doivent sortir pour un régime moteur inférieur à 3000tr/mn. Puis en accélérant à plus 3000tr/mn, si des gaz sortent encore ça veut dire que la vanne n'est plus étanche.
Par genesian le 18 04 2007 10:34  R&eacutepondre en citant

une petite question pouu les possesseurs d'HDI...

lorsque je mets le contact j'entends un sifflement leger qui s'arrete apres un petit clac. puis si j'attends quelqeus secondes j'entends un autre petit clac...si j'essaie de démarrer apres le premier j'ai pas mal de soucis pour la démarrer..normalement apres le deuxieme clac j'ai moins de probleme...sauf pour ce matin...elle a démarré...puis a peine quelques secondes apres...elle a callé et pour la redemarrer j'ai du essayer au moins 5, 6 fois...

j'ai remarqué qu'en essayant de la démarrer quand je tourne la clé et je la laisse tournée au maximum (j'entends le démrrareur essayer de lance la moteur) apres quelques secondes mon voyant abs se rallume...c'est normal?

je vais l'amener chez le garagiste la semaine prochaine pour qu'il regarde (si possible le matin à froid)...
Par genesian le 18 04 2007 11:00  R&eacutepondre en citant

autre question...dans le cas ou mon garagiste me dit que ça viendrait du calculo ou faisceau...est-ce que ça vaut le coup d'acheter ces pieces en occasion (sur le net ou dans une casse)?
Par l'artiste le 18 04 2007 11:45  R&eacutepondre en citant

les clacs c'est les relais, je ne sais pas a quoi corespond les clacs, peut étre au préchauffage des bougies

ton voyant d'abs s'éteint une fois que tu as démarré?

au final la supression de l'egr n'a rein amioloré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par genesian le 18 04 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

nan pas vraimenet mais j'ai aps encore t'esté si elle etait étanche ou pas...

j'ai encor eeu un trou dans lors de l'accélération et puis ce matin demarrage callage...puis difficiculté à démarrer...

oui une fois démarré le voyant disparait...
Par genesian le 23 04 2007 16:04  R&eacutepondre en citant

bon des news...j'ai remplacé ma batterie qui etait humide sur les cotés alors que j'avais bien essuyé la derniere fois que je l'avais débranché...donc elle devait etre foireuse...j'ai mis une fullmen à la place 62a/h je crois...

ce matin elle a démarrer du premier coup meme s'il ma fallu un ou 2 secondes...j'ai pa sl'impression que mes problemes de démarrage viennent de la batterie...mais bon...ça ne pouvait pas faire de mal...sinon j'ia un leger sifflement du coté droit (coté passager) j'ai l'impression que c'est le meme que celui de la pompe de gavage (celui qu'on entend normalement juste avant de démarrer)...et des fois je n'entends pas du totu de sifflement au démarrage...je comprends plus rien...

j'avais dit a mon garagiste que je laisserai la caisse chez eux pour qu'ils regardent...mais bon...j'ai peur que ça soit electronique ou qu'ils ne trouvent pas...vu que la derniere fois que je leur avait parlé de mon probleme ils m'ont conseillé d'aller chez peugeot en faisant un peu une tete de mec qui en sait trop rien (ou qui veut pas trop se prendre la tete sur le moment )
Par genesian le 24 04 2007 15:39  R&eacutepondre en citant

bon il sembelrait que depuis mon changement de batterie je n'ai plus ce probleme de démarrage en dessous des 10°c mais bon comme c'est recent on verra si à long terme ça revient ou pas...

pour mon bleme d'acceleration..pas de news mais je pense pas que le changement de batterie en etait la cause...et d'ailleurs j'ai toujour smon probleme de ralentit instable on dirait qu ele moteur s'étouffe comme s'il allait caler (ce ui arrivait des fois)...pê une prise d'air quelque part...
qd j'aurai ma paie j'irai l'amener au garage (au cas ou ça viendrait du calculo)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés