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bonjour voila comme precisé dans le titre j ai un bruit de ferraille a 2800 tour qui vibre , a froid ca le fait mais moin bruiant mais a chaud on l entend plus ca fait comme si un truc en ferraille qui vibre et le resent un peu dans les pedales mais ca le fait que a 2800 au dessus des 3000 sa fait plus a tout les rapport dans la meme zone des tour j ai regardé pas mal de chose qui pourrai faire le bruit la mais je ne trouve pas auriai vous une reponse merci |
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une masse à l'échappement qui pend peut-etre..ou bien une des plaques métalliques au dessus de la ligne qui a du jeu  |
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J'ai a peut près la même chose c'est dans le silencieux. C'est pas grave à par le son de casserole  |
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max306S16 a écrit: | J'ai a peut près la même chose c'est dans le silencieux. C'est pas grave à par le son de casserole  |
tu a fait l essai sans le silencieux, mais le bruit vien d ou du moteur toi aussi car le bruit vien pas de derriere de la voiture |
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moi perso javai un bruit de casserole aussi mais cetai surtout lorsque je lachai la pedale d'accélerateur alors j'embrayai tout le long de mon freinage pour ne pas l'entendre , par contre jressentai rien dans les pedales comme toi. tout ca pour en venir que moi c'etai le catalyseur qui était HS(la porcelaine avait cassé à l'interieur d'ou le bruit de "ferraille" qui tape de partout dans le cata) voila j'espere j'ai été assez clair et que tu trouve ton problème |
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Moi ça viens pas du moteur. Quand je remue l'échappement par la sortie on entend un truc métallique. Mais l'ancien proprio l'a changé 2 fois et à chaque fois ça revenait.
Moralité : Quand j'aurai besoin de changer mon silencieux je ne prendrais pas un Peugeot.
PS : je ne sens rien dans la pédale moi |
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ScaLe69 a écrit: | moi perso javai un bruit de casserole aussi mais cetai surtout lorsque je lachai la pedale d'accélerateur alors j'embrayai tout le long de mon freinage pour ne pas l'entendre , par contre jressentai rien dans les pedales comme toi. tout ca pour en venir que moi c'etai le catalyseur qui était HS(la porcelaine avait cassé à l'interieur d'ou le bruit de "ferraille" qui tape de partout dans le cata) voila j'espere j'ai été assez clair et que tu trouve ton problème |
pas de frein moteur au freinage pas terrible pour les plaquetes ca  |
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ca serai bien le join entre le collecteur et le cataliseur  |
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je ne pense pas que ce soit le joint rotule entre le cata et le collecteur ds ce cas là ça ferait plus un craquement, qd on tire sur le moteur.
Mais effectivement ça m'arrive d'entendre ce bruit de casserole en dessous de 3000trs, moi je penche plus pour des chicannes ds le silencieux qui vibrent.  |
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river18 a écrit: | je ne pense pas que ce soit le joint rotule entre le cata et le collecteur ds ce cas là ça ferait plus un craquement, qd on tire sur le moteur.
Mais effectivement ça m'arrive d'entendre ce bruit de casserole en dessous de 3000trs, moi je penche plus pour des chicannes ds le silencieux qui vibrent.  |
c'est pas le join en lui meem qui fait le bruit, mais le join etant bien usé, les vis ont du jeu, les ressorts aussi.
J'ai eu du bruit, j'ai changé le join et le kit de fixation complet, ca a reglé les bruit, puis les 2 vis on cassé, le bruit et revenu, je les ai rechangé et plus rien.
atrape le cata et secoue le, moi c'etait flagrant comme ca  |
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merci a tous pour votre inquietude le joint metallique entre collecteur et cata il et tout fixation de meme cata neuf et intermediaire pareille je vai voire si effectivement sai pas le silencieux et il a l air d tere un peu malade la vibration dans les pedale et minime sai peut etre normale,j ai deja cherché pas mal d ou ca pourrai venir mais pas posé la question si sai le silencieux et si quelqun a la meme chose et qui y a remedié serai cool je vous tiendrai au courant en tout cas merci pour vos reponse et si y a d autre avis suis preneur  |
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J'ai exactement la meme chose, a 2800 tours sa fait un bruit tout moche de casserole!! mais pas de vibration dans la pedale!!
Apparemment ce serait l'intermediaire, il est cabossé donc c'est possible que les chicanes se baladent a l'interieur! et sa doit resonné dans la ligne, c'est pour sa qu'on l'entend au niveau du moteur je pense!
a voir! |
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j'avais sa mais sur 1.8l, c'était ma plaque de protection du cataliseur, elle était déssoudée d'un coté, et donc sa vibrais , depuis que j'ai du changer de cata, j'ai ranger la marmitte  |
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nico16 a écrit: | J'ai exactement la meme chose, a 2800 tours sa fait un bruit tout moche de casserole!! mais pas de vibration dans la pedale!!
Apparemment ce serait l'intermediaire, il est cabossé donc c'est possible que les chicanes se baladent a l'interieur! et sa doit resonné dans la ligne, c'est pour sa qu'on l'entend au niveau du moteur je pense!
a voir! |
C'est bizar qu'on ait tous le même bruit au même régime moteur 2800-3000.
Il y aurai pas un problème de conception de l'échappement sur les S16 ? Et Peugeot n'aurait jamais reconnu le défaut ?
La mienne est de 98. |
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Oui bizarre! moi elle est de 2000! |
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ben moi de 99 j ai posé une bonne question alors j ai deja verifié pas mal de point le joint metallique et fixation entre collecteur et cata tout neuf a froid ca le fait moin que quand elle et bien chaud |
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J'ai moi aussi un drôle de bruit à 2800tr/min.
Mon garagiste m'a montré une légère fissure sur l'intermédiaire.
Je dois le changer à la prochaine révision. |
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ok mais moi il et tout neuf et chez peugeot dans les 130 euro un peu pres il a 1 mois et demi et comme vous pouvez le lire j ai deja pas mal changer de pieces car apparament il fesai pas mal le con avec la caisse sans l entretenir voila le resultat y en a qui ferai mieux d acheté des mobylette quelle sacrifice de rendre une voiture comme ca dans l etat la , mais bon j adore bricolé et mi connait pas mal en mecanique donc au moin je suis sur de se que je change le pire sai que au controle y avait 0 default . ha les fameux controle technique aussi sai pas des saint non plus |
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moi ça pas peu pas etre l'inter ya un tube inox à la place
sinon pour le joint rotule entre collecteur et descente de cata, faut pas le monter à sec, il faut y mettre de la graisse cuivré qui tient très bien les temperatures (voir faire la même chose sur toutes les articulations de la ligne). |
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J'avais ce bruit à l'époque ou j'avais encore mon cata. Du moment que j'ai mis mon tube afrique j'ai en meme temps changé le joint entre le collecteur et le cata (tube afrik mnt) et depuis plus aucun problème  |
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