306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S 16 BV6] bruit de ferraille qui vibre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par hannibal54000 le 09 04 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

bonjour voila comme precisé dans le titre j ai un bruit de ferraille a 2800 tour qui vibre , a froid ca le fait mais moin bruiant mais a chaud on l entend plus ca fait comme si un truc en ferraille qui vibre et le resent un peu dans les pedales mais ca le fait que a 2800 au dessus des 3000 sa fait plus a tout les rapport dans la meme zone des tour j ai regardé pas mal de chose qui pourrai faire le bruit la mais je ne trouve pas auriai vous une reponse merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI6 le 09 04 2007 16:14  R&eacutepondre en citant

une masse à l'échappement qui pend peut-etre..ou bien une des plaques métalliques au dessus de la ligne qui a du jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par max306S16 le 09 04 2007 16:36  R&eacutepondre en citant

J'ai a peut près la même chose c'est dans le silencieux. C'est pas grave à par le son de casserole
Par hannibal54000 le 09 04 2007 17:33  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
J'ai a peut près la même chose c'est dans le silencieux. C'est pas grave à par le son de casserole

tu a fait l essai sans le silencieux, mais le bruit vien d ou du moteur toi aussi car le bruit vien pas de derriere de la voiture
Par ScaLe69 le 09 04 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

moi perso javai un bruit de casserole aussi mais cetai surtout lorsque je lachai la pedale d'accélerateur alors j'embrayai tout le long de mon freinage pour ne pas l'entendre , par contre jressentai rien dans les pedales comme toi. tout ca pour en venir que moi c'etai le catalyseur qui était HS(la porcelaine avait cassé à l'interieur d'ou le bruit de "ferraille" qui tape de partout dans le cata) voila j'espere j'ai été assez clair et que tu trouve ton problème
Par max306S16 le 09 04 2007 18:44  R&eacutepondre en citant

Moi ça viens pas du moteur. Quand je remue l'échappement par la sortie on entend un truc métallique. Mais l'ancien proprio l'a changé 2 fois et à chaque fois ça revenait.
Moralité : Quand j'aurai besoin de changer mon silencieux je ne prendrais pas un Peugeot.

PS : je ne sens rien dans la pédale moi
Par damz le 09 04 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

ScaLe69 a écrit:
moi perso javai un bruit de casserole aussi mais cetai surtout lorsque je lachai la pedale d'accélerateur alors j'embrayai tout le long de mon freinage pour ne pas l'entendre , par contre jressentai rien dans les pedales comme toi. tout ca pour en venir que moi c'etai le catalyseur qui était HS(la porcelaine avait cassé à l'interieur d'ou le bruit de "ferraille" qui tape de partout dans le cata) voila j'espere j'ai été assez clair et que tu trouve ton problème

pas de frein moteur au freinage pas terrible pour les plaquetes ca
Par luther le 09 04 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

ca serai bien le join entre le collecteur et le cataliseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par river18 le 09 04 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas que ce soit le joint rotule entre le cata et le collecteur ds ce cas là ça ferait plus un craquement, qd on tire sur le moteur.
Mais effectivement ça m'arrive d'entendre ce bruit de casserole en dessous de 3000trs, moi je penche plus pour des chicannes ds le silencieux qui vibrent.
Par luther le 09 04 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
je ne pense pas que ce soit le joint rotule entre le cata et le collecteur ds ce cas là ça ferait plus un craquement, qd on tire sur le moteur.
Mais effectivement ça m'arrive d'entendre ce bruit de casserole en dessous de 3000trs, moi je penche plus pour des chicannes ds le silencieux qui vibrent.

c'est pas le join en lui meem qui fait le bruit, mais le join etant bien usé, les vis ont du jeu, les ressorts aussi.

J'ai eu du bruit, j'ai changé le join et le kit de fixation complet, ca a reglé les bruit, puis les 2 vis on cassé, le bruit et revenu, je les ai rechangé et plus rien.

atrape le cata et secoue le, moi c'etait flagrant comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hannibal54000 le 09 04 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

merci a tous pour votre inquietude le joint metallique entre collecteur et cata il et tout fixation de meme cata neuf et intermediaire pareille je vai voire si effectivement sai pas le silencieux et il a l air d tere un peu malade la vibration dans les pedale et minime sai peut etre normale,j ai deja cherché pas mal d ou ca pourrai venir mais pas posé la question si sai le silencieux et si quelqun a la meme chose et qui y a remedié serai cool je vous tiendrai au courant en tout cas merci pour vos reponse et si y a d autre avis suis preneur
Par nico16 le 10 04 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement la meme chose, a 2800 tours sa fait un bruit tout moche de casserole!! mais pas de vibration dans la pedale!!

Apparemment ce serait l'intermediaire, il est cabossé donc c'est possible que les chicanes se baladent a l'interieur! et sa doit resonné dans la ligne, c'est pour sa qu'on l'entend au niveau du moteur je pense!

a voir!
Par Koma le 10 04 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

j'avais sa mais sur 1.8l, c'était ma plaque de protection du cataliseur, elle était déssoudée d'un coté, et donc sa vibrais , depuis que j'ai du changer de cata, j'ai ranger la marmitte
Par max306S16 le 10 04 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

nico16 a écrit:
J'ai exactement la meme chose, a 2800 tours sa fait un bruit tout moche de casserole!! mais pas de vibration dans la pedale!!

Apparemment ce serait l'intermediaire, il est cabossé donc c'est possible que les chicanes se baladent a l'interieur! et sa doit resonné dans la ligne, c'est pour sa qu'on l'entend au niveau du moteur je pense!

a voir!

C'est bizar qu'on ait tous le même bruit au même régime moteur 2800-3000.
Il y aurai pas un problème de conception de l'échappement sur les S16 ? Et Peugeot n'aurait jamais reconnu le défaut ?
La mienne est de 98.
Par nico16 le 10 04 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

Oui bizarre! moi elle est de 2000!
Par hannibal54000 le 11 04 2007 9:41  R&eacutepondre en citant

ben moi de 99 j ai posé une bonne question alors j ai deja verifié pas mal de point le joint metallique et fixation entre collecteur et cata tout neuf a froid ca le fait moin que quand elle et bien chaud
Par stam48 le 11 04 2007 10:01  R&eacutepondre en citant

J'ai moi aussi un drôle de bruit à 2800tr/min.
Mon garagiste m'a montré une légère fissure sur l'intermédiaire.
Je dois le changer à la prochaine révision.
Par hannibal54000 le 11 04 2007 10:19  R&eacutepondre en citant

ok mais moi il et tout neuf et chez peugeot dans les 130 euro un peu pres il a 1 mois et demi et comme vous pouvez le lire j ai deja pas mal changer de pieces car apparament il fesai pas mal le con avec la caisse sans l entretenir voila le resultat y en a qui ferai mieux d acheté des mobylette quelle sacrifice de rendre une voiture comme ca dans l etat la , mais bon j adore bricolé et mi connait pas mal en mecanique donc au moin je suis sur de se que je change le pire sai que au controle y avait 0 default . ha les fameux controle technique aussi sai pas des saint non plus
Par river18 le 11 04 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

moi ça pas peu pas etre l'inter ya un tube inox à la place
sinon pour le joint rotule entre collecteur et descente de cata, faut pas le monter à sec, il faut y mettre de la graisse cuivré qui tient très bien les temperatures (voir faire la même chose sur toutes les articulations de la ligne).
Par olive34 le 13 04 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

J'avais ce bruit à l'époque ou j'avais encore mon cata. Du moment que j'ai mis mon tube afrique j'ai en meme temps changé le joint entre le collecteur et le cata (tube afrik mnt) et depuis plus aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés