306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD dhy]hypothèse sur la casse...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par luther le 07 04 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:
C'est de bon moteur les D8A???

increvable si tu fait le minimum vital pour eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RoyalPimousse le 08 04 2007 11:12  R&eacutepondre en citant

J'ai Finalement Suivi Vos Conseils... Apres un Examen Minutieux de la Voiture... Elle ma Semblé assez mal traité par l' ancien Proprio. De plus, Vous aviez Raison pour le kit de pompe à injection. il n'y a pas de puce...

J'ai D'ailleurs eu une augmentation pour mon Budget D' Achat :)
Donc je recherche une 306 plus récente.

Merci a Tous!

Ps: Une Dernière Question, Toutes les 306 TD de 97 a 99 sont équipé d'un DHY? Ou bien il y a des Exceptions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 08 04 2007 11:23  R&eacutepondre en citant

pas d'exception...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 08 04 2007 11:34  R&eacutepondre en citant

Sauf un swap en D8A...
Par nicopug le 08 04 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

oui, suite à la casse du DHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RoyalPimousse le 08 04 2007 12:10  R&eacutepondre en citant

Parfait... J' Achète! xD

Et Moi qui voulait un TD et pas une HDI...
Par Châtelain le 08 04 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

Demande quand même à faire un ctrl de pression de turbal avant d'acheter. Il ne faut pas qu'elle dépasse 1,1 bar au pire des cas. Voir avec l'avis des autres personnes.

Demande à faire le ctrl devant toi
Par DamSCooL le 08 04 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
DamSCooL a écrit:

Minimum vital tu veux dire l'entretien normal, vidange, les niveaux etc...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par smdam le 08 04 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:
luther a écrit:
DamSCooL a écrit:

Minimum vital tu veux dire l'entretien normal, vidange, les niveaux etc...?

Il y aussi le respect de la mécanique à froid qui est très important (ne pas monter dans les tours et ne pas faire d'accélarations brusques tant que le moteur n'est pas bien chaud).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 09 04 2007 0:06  R&eacutepondre en citant

Voilà, tout est dit
Mais si tu as un budget plus important, passes au HDI, comme ça tu auras une 306 récente sans la peur du DHY...
Par KaRn1 le 09 04 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

Juste éviter les tout premiers HDi, apparement, des petits soucis de limaille dans les injecteurs
Par Dturbo99 le 10 04 2007 16:41  R&eacutepondre en citant

salut, à toi, je te laisse le lien vers mon poste:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29539&postdays=0&postorder=asc&start=0

...Yo à tous, je viens a l'instant de discuter avec la seule personne ayant gagner son procès contre citroën.
2002: la bielle N°4 de son moteur 1.9TD DHY casse un bon matin! (...) Il demande une expertise auprés de la MAIF qui refuse, il insiste un peu beaucoup enormement, finalement aprés quelques menaces, ils acceptent... Aprés 48H d'expertise de toutes les pièces de son moteur, il commence a rediger un dossier beton qu'il envoie chez UFC que choisir à rennes!! Aprés deux ans d'acharnement il recoit un bon chèque... et une lettre de Citroën lui expliquant les resultats de l'expertise, et là: GROS DELIRS , ils expliquent que la casse de la tête de bielle est due à un niveau trop important d'huile, qui fait qu'a chaque demarrage du moteur la bielle rougie à cause de l'effet de filament
Par Kowalski le 10 04 2007 16:46  R&eacutepondre en citant

Lis aussi ma réponse page 3
Par jc06 le 10 04 2007 20:37  R&eacutepondre en citant

J'ai pas de DHY moi je roule en essence. Mais je me suis un peu interessé au probleme.
SI le probleme vient des bieles, pourquoi le dhy est le seul qui a ce probleme alors que les bielles sont les memes sur le d8a et meme sur le HDI de la 306?
Meme référence chez peugeot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Joe-Bar 59 le 10 04 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:
J'ai pas de DHY moi je roule en essence. Mais je me suis un peu interessé au probleme.
SI le probleme vient des bieles, pourquoi le dhy est le seul qui a ce probleme alors que les bielles sont les memes sur le d8a et meme sur le HDI de la 306?

je pense pas que ce soit un problème de bièles, même s'il arrive que certaines soient fragiles, je pense que c'est à cause de l'EGR, en effet, quand j'ai bouché la mienne, j'en ai profité pour nettoyer mon collecteur d'admission et il était vraiment cracra (une bonne couche partout apres 140 000kms). Si un morceau s'était détaché et qu'il était parti dans mon cylindre, je pense qu'il aurait fait beaucoup de dégats (huile +suie d'échappement = pas compressible = casse de bielle)
ils ont dû revoir ceci sur le moteur HDI (afin que ça n'arrive plus) . Tout ceci en délaissant les DHY en présentant l'hypothèse du niveau d'huile trop haut...
Par Kowalski le 11 04 2007 8:09  R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:

=> Les bielles sont les mêmes en pièces détachées, mais pas en chaine de montage

Joe-Bar 59 a écrit:

je pense pas que ce soit un problème de bièles, même s'il arrive que certaines soient fragiles, je pense que c'est à cause de l'EGR

=> Non, l'apparition de l'EGR n'a rien à voir avec les casses de bielles.

Joe-Bar 59 a écrit:
en effet, quand j'ai bouché la mienne, j'en ai profité pour nettoyer mon collecteur d'admission et il était vraiment cracra (une bonne couche partout apres 140 000kms). Si un morceau s'était détaché et qu'il était parti dans mon cylindre, je pense qu'il aurait fait beaucoup de dégats (huile +suie d'échappement = pas compressible = casse de bielle)

=> Non, la saleté reste accrochée à la soupape et se dépose autour de la tulipe, et aussi sur la queue.

Joe-Bar 59 a écrit:
ils ont dû revoir ceci sur le moteur HDI (afin que ça n'arrive plus) . Tout ceci en délaissant les DHY en présentant l'hypothèse du niveau d'huile trop haut...

=> Non plus, le niveau d'huile trop haut est un problème connu sur tous les XUD9 (D8 et DHY), un niveau trop haut d'huile est source de réaspiration par le circuit de blow-by, et dans de très rares cas responsable de casse de vis de bielle, mais c'est très rare.
Par Joe-Bar 59 le 11 04 2007 9:42  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> Non, l'apparition de l'EGR n'a rien à voir avec les casses de bielles.

c'est pourtant ce qui fait la particularité des moteurs DHY avec le cataliseur. Et comme par hazard, c'est les DHY qui cassent le plus facilement... alors pour minimiser les risques, autant remettre le DHY dans les conditions du D8A et prier pour que les bielles tiennent...
cuda47 a écrit:

=> Non, la saleté reste accrochée à la soupape et se dépose autour de la tulipe, et aussi sur la queue.

Si tu parles de la soupape de l'EGR, ok, elle fini par se boucher naturellement (140000kms pas encore complètement bouchée naturellement) mais il y a un bon paquet de mince qui est déjà allé dans le collecteur d'admission.
Si tu parles des soupapes d'admission, je ne les ai pas vérifiées mais si la mince se décolle du collecteur d'admission, elle va passer dans le moteur, certes il y en aura qui va se coller sur les soupapes et encrasser mais ça m'étonnerait que tout soit bloqué par la soupape (il y a quand même un paquet de mince)
Tu ne m'enlèveras pas de la tete que cette saleté que j'ai retiré est inoffensive pour mon moteur...
De plus c'est quand elles ont un kilométrage d'environ 150000kms que le problème arrive

cuda 47 a écrit:

=> Non plus, le niveau d'huile trop haut est un problème connu sur tous les XUD9 (D8 et DHY), un niveau trop haut d'huile est source de réaspiration par le circuit de blow-by, et dans de très rares cas responsable de casse de vis de bielle, mais c'est très rare.

Je parlais du système EGR (qui est toujours présent sur HDI mais de réalisation différente).
Pour le niveau d'huile trop haut, je ne dis pas que c'est un faux problème je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est seulemnt la défense que prennent les constructeurs car ça les éloigne de toute responsabilité
Par Kowalski le 11 04 2007 9:50  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:

c'est pourtant ce qui fait la particularité des moteurs DHY avec le cataliseur. Et comme par hazard, c'est les DHY qui cassent le plus facilement... alors pour minimiser les risques, autant remettre le DHY dans les conditions du D8A et prier pour que les bielles tiennent...

=> Encore une fois, ça n'a rien à voir avec l'EGR

Joe-Bar 59 a écrit:

Si tu parles de la soupape de l'EGR, ok, elle fini par se boucher naturellement (140000kms pas encore complètement bouchée naturellement) mais il y a un bon paquet de mince qui est déjà allé dans le collecteur d'admission. Si tu parles des soupapes d'admission, je ne les ai pas vérifiées mais si la mince se décolle du collecteur d'admission, elle va passer dans le moteur, certes il y en aura qui va se coller sur les soupapes et encrasser mais ça m'étonnerait que tout soit bloqué par la soupape (il y a quand même un paquet de mince)

=> Je parle des soupapes d'admission

Joe-Bar 59 a écrit:
Tu ne m'enlèveras pas de la tete que cette saleté que j'ai retiré est inoffensive pour mon moteur...

=> Ecoute, crois ce que tu veux, visiblement tu t'entêtes, perso, je connais le problème des DHY, j'ai travaillé avec les concepteurs et les gars qui ont fait la mise au point, alors, je pense être un peu plus au courant que toi
Il y a eu une grosse boulette sur ce moteur, et ce n'est pas lié à la dépoll, mais bien aux bielles qui ont un défauts, mais c'est classé confidentiel chez Peugeot (c'est pourquoi je ne dirait pas quel est leur défaut...)

Joe-Bar 59 a écrit:
De plus c'est quand elles ont un kilométrage d'environ 150000kms que le problème arrive

=> Que ce soit à 30 000 ou à 200 000 ça peut cassr sans prévenir...

Joe-Bar 59 a écrit:
Je parlais du système EGR (qui est toujours présent sur HDI mais de réalisation différente).
Pour le niveau d'huile trop haut, je ne dis pas que c'est un faux problème je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est seulemnt la défense que prennent les constructeurs car ça les éloigne de toute responsabilité

=> Oui, parce qu'ils sont conscients qu'ils ont fait une boulette, ni plus ni moins, mais si la vérité éclatait, Peugeot aurait des gros soucis avec les consommateurs...
Par jc06 le 11 04 2007 11:00  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
jc06 a écrit:

=> Les bielles sont les mêmes en pièces détachées, mais pas en chaine de montage

Oki peux tu simplement dire si les bielles des d8A et HDI sont les memes en pieces de rechange que sur les chaines de production?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Kowalski le 11 04 2007 11:09  R&eacutepondre en citant

Elles sont différentes
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés