|
 |
|
Salut!!!
J'ai actuellement sur ma plage arriere 2 haut parleur, un a gauche et un a droite!
Jen est 2 de sony qui ne sont pas monter et qui reste dans mon coffre pour linstant!
J'aimerai bien mettre ces 2 haut parleurs au milieu de la plage arriere, ils ont un diametre de 13 centimetre...
Est ce que quelqu'un peut mexpliquer comment je peux faire??
Brancher peut etre ces deux haut parleurs aux 2 autres qui sont deja conecter?? Mais comment??
Voici les photos de l'instalation de mes enceintes à l'arriere :
Merci 
Dernière édition par DamSCooL le 09 04 2007 12:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben tu fais 2 trous au milieu....
fais des recherches t'as plein de posts sur sa  |
|
|
 |
|
quand je recherche jai plus de 100 topic
Je sais qu'il faut faire les trous, mais apres je branche ou les cables c ca le prob  |
|
|
 |
|
soit tu met tout le monde sur un ampli avec chacun une voie, soient deux par deux (en parallele mais pas direct sur le poste sinon il va soufrir)
apres faut attendre l'avis de ceux qui l'ont fait  |
|
|
 |
|
Up!!!  |
|
|
 |
|
tu laisses comme c'est à l'origine.
C'est pas les HP qui donnent la puissance sonore mais l'ampli de l'autoradio.
ça sert à rien d'avoir 4 hp sur la plage arriere. Ah si, ça sert à passer pour un neuneu. |
|
|
 |
|
gatzarai a écrit: | tu laisses comme c'est à l'origine.
C'est pas les HP qui donnent la puissance sonore mais l'ampli de l'autoradio.
ça sert à rien d'avoir 4 hp sur la plage arriere. Ah si, ça sert à passer pour un neuneu. |  |
|
|
 |
|
c'est pas pour avoir de la puissance sonore mais une qualité sonore meilleur  |
|
|
 |
|
toutes mes excuses.
Je sais qu'il y a des ingénieurs en acoustique qui ont planché pour trouver le meilleur compromis mais apparemment (et tous tes posts le confirment), toi tu es largement au-dessus du lot. Respect! |
|
|
 |
|
Lol j'ai pas compris, c'est ironique ou tu te moque?? Si c'est le cas t'es pas vraiment sympas... Je debute dans le monde automobile c'est tout! et je demande des infos, de l'aide... J'ai 2 haut parleur qui me serve a rien, autant qu'il servent pour avoir une meilleur qualité...
Un ampli et tout moi je trouve que ca sert a rien si c'est pour mettre a fond et pas profiter de la zik!!
Peut etre pour la qualité, ok mais pas besoin d'avoir de gros watt!! |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: | Lol j'ai pas compris, c'est ironique ou tu te moque?? Si c'est le cas t'es pas vraiment sympas... Je debute dans le monde automobile c'est tout! et je demande des infos, de l'aide... J'ai 2 haut parleur qui me serve a rien, autant qu'il servent pour avoir une meilleur qualité...
Un ampli et tout moi je trouve que ca sert a rien si c'est pour mettre a fond et pas profiter de la zik!!
Peut etre pour la qualité, ok mais pas besoin d'avoir de gros watt!! |
Alors remplace tes hp d'origine car à moins de mettre tes hp en série (résultat médiocre) ou en parallèle (ton poste ne tiendra pas) tu ne peux pas en rajouter plus . Et un ampli ca sert pour la puissance ET pour la qualité  |
|
|
 |
|
ouai mais a combien je peux avoir un ampli pas trop cher??
Pas besoin de puissance mais plus pour la qualité??? |
|
|
 |
|
Cherche sur le net et va te renseigner dans les centres autos... il y en a de tous les prix  |
|
|
 |
|
Remplace tes hp d origine au mieu mais oublie l'idée de mettre les 4 en série.
Et si tu prend un ampli a la limite tu peu en prendre un pti et tu met 2 hp sur le poste et les deux autres sur ton ampli.. |
|
|
 |
|
sur ma première 306, j'avais mis 4 enceintes : 2 de 16.5 et 2 de 20cm, je l'ai ai branché en parrallèle 2 à 2, donc une 16.5 avec une 20.
Le son est nickel.
Par la suite j'ai remis un kit éclaté 16.5 à l'arrièrre alimenté par les cables d'origine puis g collé un ampli 2canaux aux enceintes de 20cm et là niveau son nickel de chez nickel.
(j'avais également un deuxième ampli 2canaux qui alimenté un sub en caisson clot).  |
|
|
 |
|
ok!! merci bcp les gars... j'vais me renseigner pour un ptit ampli qui crache un ptit peu mais en respectant la qualité!!  |
|
|
 |
|
Moi, j'ai l'installation d'origine avec un poste Alpine, crois-moi, c'est bien suffisant  |
|
|
 |
|
ouai c'est vrai en même temps!
4 hauts parleur dans la voiture sa suffit je pense, mais bon j'ai fait ce post parce que j'ai 2 hauts parleurs qui me servent a rien! et je me disait autant essayer de les brancher!
Peut etre que je vais les vendre finalement  |
|
|
 |
|
Pourquoi ce n'est pas dans CarAudio ce topic ? On vous a créé une section spécialement pour la sonorisation des 306 et toi tu postes là ? Pas logique.
Quand au recherche avec 100 réponses... c'est le fruit du succès ou bien tu n'as pas entrer les bons mots clefs pour obtenir les bon topics  |
|
|
 |
|
Salut ami jeune conducteur! pour tes enceintes je pense que c'est mieux d'en laisser 2 devant et 2 dérrière parce-que je pense pas que t'ai un meilleur son en branchant 4 enceintes par contre je sais pas si sa vaut bien le coup d'acheter un ampli pour rajouter 2 hp de 13cm achète plutot un sub pour aller avec.après c'est aussi une question de budget.En plus moi j'ai jamais cablé d'ampli mais le fil pour l'alimentation il est gros et sa a l'air assez chiant a cacher.  |
|
|
 |