|
 |
|
je trouve que ca a été assez bien fini, malgré le manque de jujote par rapport a la fixation de l'ampli sur le dossier de la banquette arrière.
et bon le prix est allucinant : 180€ main d'oeuvres + kit cablage + Y RCA + cosse .
mais en voyant le boulot, C vraiment tro simple, le seul problème c'est de passé de la batterie jusque l'habitacle, j'ai pa regardé comment ils ont fait.
a vos avis maintenant que j'attend avec impatience... |
|
|
 |
|
en toute honnêteté et sans vouloir te dégouter je trouve que le boulot n'est vraiment pas digne d'un pro. La section des cables d'alim me semble un peu légère les cables sont enroulés a l'arrache sous la banquette au lieu d'avoir proprement coupé la longueur superflue et l'ampli fixé directement sur la banquette franchement...
T'imagines que pour le prix t'aurais pu te payer un bon petit ke pour l'avant?? |
|
|
 |
|
abusé il aurait pu faire sa plus propre.
moi aussi j'y connait rien, et avec les conseils que j'ai eu j'ai réussit a tout monter moi méme. |
|
|
 |
|
tu as oublier le plus impotant dans les photos que se passe t'il sout le capot?
sinon sur les photo je vois un bazard de cable (c'est pas grave sa) mais bon gfais par un pro sa la fou mal par contre se qui me choque c'est que au milieu de tous sa y'a le cable d'alim qui touche les rca sa fais unpeu negliger la par contre si tu veut pofiner sont travaille mais du scotch 3m noir sur t'es file de hp ou alor si tu veut faire mieu de la gaine thermo
voila mon avis que je l'espere va etre constructif (je ne veut surtou pas critiquer j'avais fais sa pire pour la mienne y'a encor 6 mois de sa)
pensse a mettre des photo du passage du cable alime du moteur a l'habitacle est tous sont cheminement jusqu'a l'amplis fais nous un descriptif aussi de ton passage de rca sa parait bete mais c'est importan sa c'est la base comme sa tu pourra te fair une bonne instal dans le future |
|
|
 |
|
ba je m'en doutais c'est sur, ca me sert vraiment de leçon!!!
ba je voudrais bien savoir ce que tu appel kit éclaté? parce que concrétement, c'est 2 HP?? ou +??
mais bon, vivement que je ma prenne la tête MOI MÊME pour faire mon fond de compteur couleur bleu!!!!
le plaisir du travail bien fait
merci encore, et vive le bon son ( car j'ai un peu mieu réglé grace a mon poste ) |
|
|
 |
|
un kit éclater c'est un hp de grave + un tweeter+ un filtre
aprés tu a le kit éclater 3 voie un tweeter+ un hp de médium+1hp de grave+ un filtre (une voie =un hp)
aprés y'a les coaxial 2 voie 3 voie et plus) c'est a dire un seul hp avec les autre au milieu pas de filtre rien
aussi pour les reglage evite de te servire de ton poste dés le debu il faut fair le maximum sur l'amplis
ensuite tu te sert du poste pour augmenter ou baissais certaine fréquence |
|
|
 |
|
alors attends que je dise pas de bêtise surtout reprends moi si je me trompe mais....
- aucun cable protégé (gaine) surtout les alims + et -
- aucune cosse positive protégée
- section cable d'alimentation bien trop faible
- les RCA et les cables d'alim se croisent : parfait pour les parasites !
- la fixation de l'ampli c'est vrai perso je l'aurai plus vue sur un montant de passage de roue
- les fils pendouillent (parfait pour les accrocher et les arracher) et en plus il y a en 10km de trop
Remarque c'est parfait je peux me prétendre Professionnel alors !! je ferai du meilleur taf (sans vraiment aucune vantardise là !!! vu le travail) surtout vu le prix (moi pour un truc pareil, en dehors du cablage, je t'aurai à la limite demandé une bouteille de Ricard et encore... mais pas 180 € )
Dernière chose : pourrais-tu nous montrer, comme demandé plus haut, toute la partie cablage de la partie moteur donc jusqu'à la batterie ? pour voir par où ils sont passés et le taff qu'ils ont fait |
|
|
 |
|
j'hallucine C'est quoi ce travail de bricoleur???? et ce prix de ouf!! je ne veux pas être méchant mais là tu t'es fait serieusement enflé Tous les défauts possibles sont présents (enfin presque) et à part le passage du câble vers l'habitacle qui t'orais nécessité de lire le topic prévu sur ce forum et qui est pas vraiment compliqué entre nous, tu aurais pu tout faire tout seul simplement en suivant ce qu'on te dit .... j'en reviens pas du prix en sachant que même chez leclerc auto ils demandent QUE 50 euros et le travail est 10 fois plus propre Une install comme ça cela prends 2-3h à faire tout seul et en trainant.... Enfin bref la prochaine fois écoute nous si tu regarde les installs faites par des membres du forums tu verra que c'est la plupart du temps nettement plus propre
PS: Repère où est branché chaque câble sur l'ampli, réduit leur longueur et isole tes connexions sinon je sens que dans pas longtemps tu va venir poster pour des problèmes de parasites ou d'ampli en protection... |
|
|
 |
|
ba vous savez, je suis tellement honteu de ma bêtise...
surtout que j'ai super bien réussi à enlevé la moquette, et cela avait l'air tellement facile, je suis dégouté comme jamais
et c'est vrai que le plus dur aurais vraiment été de faire le passage de la batterie à l'habitacle.
bon je vous passe les photos que j'ai prise :
les fils entrants dans l'habitacle:
le branchement sur la batterie :
coté conducteur ( cable alim ) :
coté passager (cable RCA ) :
voila voila!!!
bon le truc, c'est que j'ai voulu le faire faire a norauto ( 63€ la main d'oeuvre ), mais si le matos n'est pas acheté chez eux, il touche pas a ta voiture!!
et pour éviter qu'il y ai des parasites, il ne suffit pas juste de bien séparer les cables? et si oui ou non, comment faire?
et je ne vois pas ce que vous voulais dire par la " section cable d'alimentation bien trop faible " ? |
|
|
 |
|
tu voie finalement tu as réussi a demonter les joint pour prendre les phots
sa a l'air bien fais sous le moteur opar contre le cable d'aluim je ne pensse pas que se soit un bonne idée de le passer par les joint de porte avec les autre fil electrique si sa peut faire des parasite avec des rca sa peut faire des parasite avec d'autre chose (pas sur de sa quand meme a mediter) |
|
|
 |
|
la partie cablage pour le passage du moteur à l'habitacle a l'air propre contrairement au reste. par contre bonjour l'économie ! ils ont gainés le cable côté moteur mais pas dans l'habitacle.... pourquoi ne pas avoir gainé tout le cable d'alim ?
Pour la section du cable, en fait, c'est le diamètre du cable. Il la faut suffisamment importante pour qu'en cas de surtension ton cable ne fonde pas.
Cette section est déterminée entre autre par la longueur nécessaire (batterie => ampli)et la puissance électrique qui va parcourir le cable (puissance demandée par les amplis)
Nous connaissons en gros la taille mini nécessaire pour le cas de la 306, disons nécessaire avec la plupart des installs pour avoir un GROS MINIMUM de sécurité et le gros mini est du 20² ! là on dirait du 10 juste ! donc vraiment insuffisant!
Perso j'avais du 35² et j'en connais qui avait du 50².
Mais là oui c'est insuffisant je pense
Mais bon je garde quand meme en critique les points que j'ai cité plus haut quand meme...
Par contre il s'est branché comment sur la cosse de la batterie ? |
|
|
 |
|
alors désolé, je vient juste de voir vos postes, et je n'ai pas pu voir comment il a branché sur la cosse de la batterie.
et quel sont les conséquences de cable tro fin?
parce que ca me ferais vraiment chi-er de devoir tout refaire, et surtout de racheter du cable ( je sais j'aurais du y penser avant et le faire moi-même dès le départ )
ps : je vous dit ca comme ca sur ce post, mais j'ai enfin recu le filtre de couleur " electric blue " et je pense le mettre vendredi matin, ca va être dur, mais bien. |
|
|
 |
|
sennin a écrit: | je n'ai pas pu voir comment il a branché sur la cosse de la batterie. |
Nous on voudrait voir!!! Leve le cache de la batterie et fais nous des photos si tu peux
sennin a écrit: | et quel sont les conséquences de cable tro fin? |
Outre les problèmes possibles de qualité de son, un cable d'alim trop fin pose surtout un problème de sécurité, et puis même si ça marche comme ça dis toi que ton instal' est figée: il n'est pas envisageable de mettre un ampli plus musclé et encore moins d'en mettre un deuxième sans mettre un cable de section plus importante. |
|
|
 |
|
bon alors voila la photo du branchement sur le +!!
pouvez vous me dire aussi d'ou vient la rouille, et est ce que c'est grave??
merci pour vos avis  |
|
|
 |
|
humidité stagnante
à nettoyer et protéger la connection entre la borne de la batterie et la cosse avec de la graisse neutre |
|
|
 |
|
Ses du travail sa a part le cable alimentation qui est bien passé un peux trop fin le reste au chiote***.**  |
|
|
 |
|
resalut tout le monde!!
je voudrais tout simplement savoir, si je vis mon ampli au dos de mon caisson ; est ce que cela va créer des problèmes? ( je veut faire ca pour un gain de place )
et je voudrais aussi savoir quel est la fonction de ce fil? ( le fil bleu tout fin )
merci bien pour vos reponses |
|
|
 |
|
sennin a écrit: | resalut tout le monde!!
je voudrais tout simplement savoir, si je vis mon ampli au dos de mon caisson ; est ce que cela va créer des problèmes? ( je veut faire ca pour un gain de place )
et je voudrais aussi savoir quel est la fonction de ce fil? ( le fil bleu tout fin )
merci bien pour vos reponses |
euh si tu te renseignais un peu avec la fonction rechercher, tu aurai vu qu'on a déjà du répondre à cette question pas loin de 200 fois sur le forum ! c'est le cable du remote pour allumer ton ampli en meme temps que ton poste en le reliant au "+" antenne electrique de ton poste |
|
|
 |
|
ah merde, j'aurais du m'en servir, désolé. merci beaucoup ykaran.
bon j'ai réfléchi un peu (ca sert de temps en temps je croi )
sachant que mon ampli est proche de mon caisson, si je le vis dessus, ca ne devrait rien changer en théorie??
ou alors les vibrations serait vraiment trop fortes, et que l'ampli pourrait être endommagé? |
|
|
 |
|
sa ne risque rien reagarde sur mon instal comment est fixer l'amplis sur le caisson. il a des pied en caoutchou pour mieu absorber les vidration et srtou pour qu'il soit aéré de plus si un amplis de voiture n'absorbe pas les vibration ou va le monde
 |
|
|
 |