|
 |
|
L3 c'est les premiéres générations de HDI
les l4 sont apparut vers mi 2000.
les pertes d'accélérations sa arrivent souvent?
elles durent longtemps ou c'est bref? |
|
|
 |
|
ça m'etaoit arrivé 3 fois entre debut février et il y a qq jours...car ça a recommencé...
là ça me l'a fait ou 3 fois en quelques jours...non ça ne dure pas longtemps...je perds de la puissance comme si elle allait brouter...ce midi en partant du taf, elle a pas démarrer au premier coup mais au deuxieme, je fais une marche arriere arrive fait 30 metres jusqu'a la sortie du parking boum elle calle...je l'ai redémarrée en 3 fois puis j'ia poussé les rapports et c'est passé...mais franchement c'est chiant...
la fois d'avant c'est après un accoup qu'elle a refonctionnée correctement...c'etait un peu comme si j'appuyais a un certain niveau sur l'acceleration mais que la voiture elle allait moins vite puis pouf elle a raccéléré pour etre au niveau de ma préssion sur la pédalle car je n'accélérait pas bcp plus... c'est space...  |
|
|
 |
|
un de mes amis a cramé sont calculo sur un hdi.
la voiture a perdus toute sa puissance, mais elle roulé encore, il avait du mal a démarré, la voiture qui cale...
on pensé que c'était le turbo, mais finalement c'était le calculo.
sa ressemble a ton probléme, de toute façon sa ne vat pas aller en s'arrangeant, un jour ou l'autre sa vat faire une panne franche. |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
un de mes amis a cramé sont calculo sur un hdi.
la voiture a perdus toute sa puissance, mais elle roulé encore, il avait du mal a démarré, la voiture qui cale...
on pensé que c'était le turbo, mais finalement c'était le calculo.
sa ressemble a ton probléme, de toute façon sa ne vat pas aller en s'arrangeant, un jour ou l'autre sa vat faire une panne franche. |
ben c'est clair que niveau puissance j'ai perdu car je plafonne a 150 max sur du plat...je sais pas si ça vient de la vanne egr mais vu la tronche de mon admission toute noire (sorte d'huile noire à l'exterieur du tuyau) c'est sur que ma vanne est foireuse...
apres le calculo en casse ça peut couter combien? |
|
|
 |
|
sinon pour L'EGR je résume le matos :
-2 joints métals pour admission 1628 KF (parcequ'il semblerait que les joint papier soient pas top a terme non?)
- 1 joint métal pour pour le coté ehcappement egr 1628 2 N
- 2 plaques en inox c'est ça? pour boucher les 2 cotes de l'egr
- 1 bille en métal (ou je la trouve?) de 5mm de diametre
-- Nettoyant frein pour enlever tout le brun de mon egr et nettoyer mon coté admission
- Dégrippant pour les visse coté echappement au cas ou elles seraient grippées...
je n'ai rien oublié?
 |
|
|
 |
|
Cela dépend de l'année de fabrication. Jusqu'à 2000 ce sont des L3.
Il faut regarder si tu as 2 electrovannes pour le L4.  |
|
|
 |
|
voici ce que j'ai lu sur la premiere page du dossier EGR :
j'ai entouré en rouge ce qui me concerne :
semblerait que ça puisse faire caler le moteur cette grosse daube d'EGR
vais pas payer 194€ chez citroen pour qu'il me remette une M...!!! neuve qui posera probleme dans 1 ou deux and et qu'il faudra encore changer pour la meme somme.... je m'en va te la désacriver moaaaaaa 
Dernière édition par genesian le 07 04 2007 15:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
[quote="Châtelain"]Cela dépend de l'année de fabrication. Jusqu'à 2000 ce sont des L3.
elle est de juillet 99 (08/07) donc l3
sinon pour le matériel jen'ai rien oublié? la bille métallqiue on peut en avoir ou?
et question pate à joint + plaque OU joint + plaque? |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | Châtelain a écrit: | Cela dépend de l'année de fabrication. Jusqu'à 2000 ce sont des L3. |
elle est de juillet 99 (08/07) donc l3
sinon pour le matériel je n'ai rien oublié? la bille métallqiue on peut en avoir ou?
et question pate à joint + plaque OU joint + plaque? |
Dans les roulements. Sinon prend une vis et un collier feraille ou serflex, ce sera plus simple pour toi.  |
|
|
 |
|
ok ça marche je vais aller faire les achats...THE EGR WAR HAS BEGUN !!!  |
|
|
 |
|
bon j'ai eu :
- du dégripant
- du nettoyant pour freins
- une plaque en métal pour y couper les deux plaques
- pate epoxy soudure à froid
...mais j'ia pas eu de joints ni de tete de clé à pipe de 17mm...
pas trouvé (ni chez norauto du coin, ni chez feu vert)...
est-ce que ça fera l'affaire avec les plaques seulement la pate epoxy? ou il me faut a tout prix des joints?  |
|
|
 |
|
Moi sur la mienne (L3) j'ai pas mis de joints, juste une plaque bien plate, bien serrée, et jamais eu de fuites depuis 40000kms.
D'ailleurs faudrait que je la change, c'est de l'alu...
Par contre si ton moteur est deja crado à l'interieur, ca peut mettre un peu de temps à se decrasser.
Mais globalement, tu sentiras la difference, plus souple,moins bruyant (claquements) et turbo qui siffle plus fort.
Ca ne peut etre que benefique pour ton moulin.
Pour savoir si ton probleme au demarrage vient de ta pompe basse pression (pompe de gavage) souleve ton siege passager arriere droit,mets le contact,laisse monter les aiguilles, et ecoute si tu entends la pompe mouliner sous le siege. Si tu n'entends rien,et qu'elle ne demarre pas ,coupe le contact et ressaye . Si ca demarre seulement quand tu l'entends, c'est que ta pompe est naze.
La mienne me fait le coup depuis la semaine derniere.  |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | Moi sur la mienne (L3) j'ai pas mis de joints, juste une plaque bien plate, bien serrée, et jamais eu de fuites depuis 40000kms.
D'ailleurs faudrait que je la change, c'est de l'alu...
Par contre si ton moteur est deja crado à l'interieur, ca peut mettre un peu de temps à se decrasser.
Mais globalement, tu sentiras la difference, plus souple,moins bruyant (claquements) et turbo qui siffle plus fort.
Ca ne peut etre que benefique pour ton moulin.
Pour savoir si ton probleme au demarrage vient de ta pompe basse pression (pompe de gavage) souleve ton siege passager arriere droit,mets le contact,laisse monter les aiguilles, et ecoute si tu entends la pompe mouliner sous le siege. Si tu n'entends rien,et qu'elle ne demarre pas ,coupe le contact et ressaye . Si ca demarre seulement quand tu l'entends, c'est que ta pompe est naze.
La mienne me fait le coup depuis la semaine derniere.  |
Laisse la plaque. Pas la peine de mettre une inox. L'alu tient juqu'à 1000° de mémoire. Au pire met du silijoint ou autojoint  |
|
|
 |
|
Ah ben impeccable ,alors !
Non,je pensais plutot à l'aspect "resistance" de l'alu face aux gaz pourris d'elements corrosifs.
C'est uniquement pour ca que je me demandais si je devais changer par de l'inox.
Il doit y avoir un bouchon de suie juste contre la plaque :) |
|
|
 |
|
En quoi est fait ton collecteur d'admission ?  |
|
|
 |
|
Tres juste !
Par contre ,son probleme de demarrage, d'accoups,et tout ,ca me parait bizarre que ca ne vienne que de l'EGR...
Pour moi ca ressemble à une defaillance electronique. |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon j'ai vérifié la ppmpe de gavage au démarrage...elle fait bien un bruit meme quand j'arrive pa sà la démarrer (comme ce matin)...ma caisse démarre pas...mon compteur journalier s'est remis à zero...ça me gonfle...
je crois deja qu eje vais virer cette batterie de merde...
je vais essayer de tester la batterie de la 306 d'entreprise (1.9d) de mon frangin sur la mienne...qu'en pensez vous?
je vous mets les deux vidéos (voyants qui s'allument quand j'essaie de démarrer) et celle de ma pompe d egave lors du contact (si le son est bon) dans quelques minutes |
|
|
 |
|
bon voici les deux videos avec son :
pompe à gavage lors de la mise du contact et du démarrage ICI
et les voyants qui s'allument (avec retour du voyant airbag) lors du démarrage : ICI
j'en ai marre de cette poubelle
le bleme c'est si elel démarre pas je peux pas vérifier si ma vanne EGR est ouverte ou fermée 
Dernière édition par genesian le 08 04 2007 11:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
cela me parait bizarre que tu perds le journalier à cause de la batterie. J'ai échanger ma batterie avec celle de la 307 des parents et j'ai toujours le kilométrages journalier. |
|
|
 |