|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ben pour les cables t'a déjà un peu ce qu'il faut on dirait.
du 2,5² en hp (voir meme peut etre du 4), ton rca qui semble blindé
A ça, tu rajoute :
- de la gaine pour protéger tes cables que ce soit HP, alim ou RCA [soit de la gaine tressée soit de la gaine solide (ICTA => gaine de batiment)]
=> pour la gaine tressée, va sur conrad.fr et dans le moteur de recherche tappe "gaine tubulaire"
- une vraie cosse pour ton cable d'alim plus appropriée que là avec le cable qui fait un angle bien brut sur la batterie
- un cable plus important pour la masse
- du mou pour tes cables autant hp qu'alim pour les ranger propre (pas brandouillant)
Pense aussi si tu peux à nous faire une photo de l'endroit où passe ton cable d'alim du moteur vers l'habitacle pour voir s'il y a besoin de le protéger d'une façon ou d'une autre.
Par contre, une question, le kit Focal, c'est un 3 voies que t'a "dislocké" non ? car je vois que le filtre est prévu pour 3 sorties...
Ce qui voudrait dire que tu as 2 tweets + 2 woofs + 2 mids et les 2 27cm
je me trompe ? tu pourrais essayer de trouver la réf du kit stp ?
Et aprés ça ne tiendrait qu'à moi c'est sur, mais si tu souhaites un truc qui marche bien, j'agirai suivant 2 choix possibles :
- vendre tout ton matos focal et t'acheter un bon kit éclaté avec (t'aura meme du bénéf pour la suite) et utiliser ton caisson actuel pour les basses
- vendre ton caisson et ton kit éclaté et garder tes 27cm pour les mettre en caisson s'ils le peuvent et acheter un bon kit éclaté 2 voies pour l'avant
T'en pense quoi ? meme si perso je préfèrerai la 1ère soluce
Mais ce n'est qu'un avis pas une obligation comprends le bien
Mais je te dis ça parce que tout ce matos sur la plage je trouve ça inutile en fait mais question de point de vue. Tous te le diront ici, aprés y avoir gouté sans, j'ai en horreur les voies à l'arrière |
je suis aller sur le site conrad mais je dois prendre quel diametre pour de la gaine tressé noir et pour la thermo merci  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Tous te le diront ici, aprés y avoir gouté sans, j'ai en horreur les voies à l'arrière |
c'est clair!!! Yka le dynamiteur de plage arrière!!!!!
Pour tes gaines c'est dur a dire comme ça; ça depend evidement de la section des cables qui vont courir dedans mais apres c'est à toi de voir comment tu vas organiser ton cablage...
Si c'est pas déjà fait j'te conseille de poser tout ça sur le papier tu y verras plus clair et tu pourras determiner les dimensions de tes gaines (longueur et diamètre). |
|
|
 |
|
tatoos a écrit: |
-premiere solution c'est ok pour moi combien pense tu que je puisse tirer de mon matos? En sachant qu'il a 1ans et que je m'en suis pas servie longtemps car entre temps mon autre voiture a péter et aprés que mon conseille tu comme matos ( marque...)  |
suivant ce que tu tires de ton matos, t'as du Focal en 2 voies, du Hertz, du DLS en entrée de gamme cad gamme Référence (déjà bien bien), du Macrom
tatoos a écrit: |
je suis aller sur le site conrad mais je dois prendre quel diametre pour de la gaine tressé noir et pour la thermo merci  |
Pour la gaine tressée j'avais utilisé ça :
- du 20mm de diam pour mes cables alim de 35²
- du 10mm de diam pour mes cables alim 16² ainsi que mes cables HP de 2,5²
Lectro a écrit: |
c'est clair!!! Yka le dynamiteur de plage arrière!!!!!  |
Présent ! Yka le plastiqueur C4
Citation: |
Si c'est pas déjà fait j'te conseille de poser tout ça sur le papier tu y verras plus clair et tu pourras determiner les dimensions de tes gaines (longueur et diamètre). |
exactement le début de mon install (3 mois à étudier sur papier à faire des plans avec pleins de schémas et de prises de mesure sur la voiture, des listes de "course"  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | du DLS en entrée de gamme cad gamme Référence (déjà bien bien) |
Y a la gamme classic avant la gamme reference, d'ailleurs je me demande ce que ça vaut 
Dernière édition par Lectro le 07 04 2007 16:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | euh j'ai pas dit install bidon non plus. y'a juste un petit manque de rigueur quant à l'installation et ses différents points c'est tout
Question sécurité surtout... notamment avec ton fusible principal. il faut qu'on le calcule mais je pense qu'il est insuffisant
Si tu peux, donne moi les réfs de :
- ton caisson
- ton ampli
- ton kit éclaté
- tes hp avant
qu'on puisse trouver une logique à l'install.
Par contre tu sais que 2 des gros points seront :
- installer les hp avant dans le bon sens avec des cales
- ranger et protéger le cablage
Ce dernier point est trés trés important ! Pas seulement d'un point de vue esthétique et je dirai meme qu'en 1er lieu, il ne s'agit pas de ce point du vue mais surtout SURTOUT de la sécurité
Par contre, stp, PAS (du tout) de langage sms sur le forum  |
re pour les ref :
l'ampli c'est un toxic tx 1500n rto 2x750w
le kit arriere c'est un focal polyglass 270v3 270mm 3 voie séparé
le kit avant c'est un focal polyglass 130v1 2voie eclaté 13cm
pour le caisson c'est un debeissi 2w 500w
voila  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés