|
 |
|
j'ai acheté un DHY il y a 2ans avec 130000 bornes, il en a 180000 maintenant et il tourne nickel de chez nickel, le fait que ce soit une voiture allemande change peut-être quelque chose...... vu qu'il parait que peugeot envoie ces meilleures voiture a vendre en allemagne. enfin peut-être que ça i joue. enfin j'ai juste ue un joint de culasse a changé...... et c'était pas le moteur, c'était de ma faute......
sinon j'ai un potes qui a un DHY aussi, il a 320000 bornes, il lui tire dedant tout le temp et le moteur n'a jamais ue de problême, il tourne comme un moulin.
je pence surtout que c'est DHY c'est un jeu au dés, soit le moteur tourne nickel et il ira loin loin loin, soit le moteur tourne nickel mais il ira pas loin.................  |
|
|
 |
|
un conseill si vous cassez votre moteur ou autre prenez un assurance degat mecanique elle m'a bien servi quand j'ai casse le mien je vous donnerai des detaill si vous voulez.salut a tous pour le site. |
|
|
 |
|
Et allez,encore un DHY en moins .
Mon frère vient de m'appeler,un pote à lui a pété son moteur en allant en vacance.
Sur 4 306 td DHY que je connais (en comptant la mienne),c'est le 3ème DHY qui casse.Un à 100000kms,un à 160000 et un à 108000.
Le seul qui a tenu est celui qui est le plus maltraité et il a 250000kms.
Bref ça confirme ce que je pense,vive la lotterie. |
|
|
 |
|
plutot la roulette russe alors ...
moi j'ai un DHY de 213000 kms
toutes factures depuis 20000 kms et il pousse sans probleme a 185 km/H compteur en ligne droite ....
donc
----------------------------------------------
j'ai fumé un HDI y'a pas si longtemps  |
|
|
 |
|
Bonjour a Tous... Juste une petite question...
J'ai pour projet d' acheter une 306 TD de 95 a 111000km...Bien entretenu...
Elle est vendu par un Garage, et elle possède une puce " POwer System"
La Distribution et la Courroie a été changé par le Garage
Quelqu'un sais si le Moteur est un DHY?
Je Voudrais savoir si un tel achat était vraiment Risqué...?
Merci D' Avance...
Ps: Prix 3500€ (Arnaque ou Pas?)
(Rabaissé, Vitre Tinté, et quelques éléments de Carrosserie Modifiés)
Dernière édition par RoyalPimousse le 07 04 2007 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bah le prix est sympa mais faut voir l'état général.
Le seul truc qui me dérangerais c'est la puce power système.
Faut voir si le turbo a pas été bidouillé pour s'activer plus tot ce qui serais source de problème par la suite.
Mais aprés tout dépend de l'état de la voiture de l'entretien qui avais été effectué auparavant.
Mais 3500€ c'est pas exessif c'est un prix tout a fait normal |
|
|
 |
|
Il n'y a pas de puce sur un modèle de cette année. C'est plutôt un kit de pompe à injection que tu dois avoir. Et je pense que la pression du turbal a du être touché. Sinon puissance de 110 ch au max. |
|
|
 |
|
Merci Pour l' Info... J'en serait plus dessus a partir de Lundi...
Et Cette Modif de kit de pompe à injection est Dangereuse pour la fiabilité du Moteur?
Et Pour le DHY, On peut savoir par rapport a L' Année?
Merci! |
|
|
 |
|
DHY entre 97 et 99. Il faut juste regarder la carte grise et voir si c'est un bloc DHY ou D8A dnas le n° de serie dans le type. |
|
|
 |
|
mouarf! Merci Beaucoup! C'est Exactement L'information que je Cherchais :) |
|
|
 |
|
Une modification d'un moteur est dangeureuse pour lui si c'est fait n'importe comment et trop fort.
Puis après, ça dépend de la conduite de la personne avant.
Perso, je réfléchirai beaucoup avant un achat comme ça vu que tu ne sais pas d'où elle vient... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Une modification d'un moteur est dangeureuse pour lui si c'est fait n'importe comment et trop fort.
Puis après, ça dépend de la conduite de la personne avant.
Perso, je réfléchirai beaucoup avant un achat comme ça vu que tu ne sais pas d'où elle vient... |
je pense la meme chose  |
|
|
 |
|
Il faut demander la pression du turbal à combien elle est et qu'il fasse l'essai de lui. C'est tout.
Après la fiabilité du moulin avec la modif...  |
|
|
 |
|
Salut!!
J'aurai voulu savoir comment on sait le type de moteur que lon a??
DHY comment on sait si notre moteur fait partie de ce type?? |
|
|
 |
|
c'est marqué dans le type mine de ta carte grise, ou sur le numéro de chassis de ta voiture sous le capot, pret de l'aile |
|
|
 |
|
RoyalPimousse a écrit: | Bonjour a Tous... Juste une petite question...
J'ai pour projet d' acheter une 306 TD de 95 a 111000km...Bien entretenu...
Elle est vendu par un Garage, et elle possède une puce " POwer System"
La Distribution et la Courroie a été changé par le Garage
Quelqu'un sais si le Moteur est un DHY?
Je Voudrais savoir si un tel achat était vraiment Risqué...?
Merci D' Avance...
Ps: Prix 3500€ (Arnaque ou Pas?)
(Rabaissé, Vitre Tinté, et quelques éléments de Carrosserie Modifiés) |
Le moteur n'a que 111000 KM pour un TD???
J'avais acheter une 306 TD a 130000 KM DE 94, et yavais que des blem sur cette caisse en plus je lavait acheter aussi dans un casse qui fait aussi garage!
Donc attention aus garagiste qui sont souvent des arnaqueurs! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | c'est marqué dans le type mine de ta carte grise, ou sur le numéro de chassis de ta voiture sous le capot, pret de l'aile |
moi le type mine ca commence par 7AB2 un truc comme ca |
|
|
 |
|
faut pas regarder le tout premier symbole, mais dedans tu aura marqué DHY ou D8A  |
|
|
 |
|
C'est de bon moteur les D8A??? |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: | C'est de bon moteur les D8A??? |
Oui ils sont bien  |
|