306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question urgente] Branchement SUB double bobine

Par djremus le 05 04 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde

Je voudrais monter un sub JBL P1022 mais mon souci c'est que c'est un double bobine et je sais pas trop comment le brancher...
J'envisage de l'allimenter avec un ampli Rockford P6001.
Alors, quelque caractéristiques:

Le sub:
double bobine
400W (RMS)
il est donné pour 2 ohms

L'ampli:
c'est un mono
1x300W (RMS) sous 4 ohms
1x600W (RMS) sous 2 ohms

Comment puis-je brancher le tout pour que ça marche???

Merci de m'aider

Dernière édition par djremus le 05 04 2007 22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 05 04 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

c'est en fonction des caracteristiques du sub.....
il est donné pour 2 ohms en parallele ou en serie?

edit: perso j'ai le gto 1502d est il est donné pour 2 ohms en serie et 1 ohm en parallele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannick91 le 16 04 2007 16:44  R&eacutepondre en citant

salut voila ma proposition pour brancher ton sub,
deja tu relis ton + de la 1er bobine du sub au - de la deuxieme, et le - de la 1er au + de la 2eme, et tu branche ton sub normalement a ton ampli ces comme sa que tu sortira le meilleur son sans un ampli 4 canaux.
Si je me trompe dites le moi les gars, on ma apris comme sa et j'ai toujours fait ainsi.
Ou sinon achete un p600.2 et branche chacun un canaux ces encore mieux mais plus chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 16 04 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

c'est un sub double bobines 2 ohms avec ton amplificateur n'étant pas stable sous 1 ohm il faut que tu branches tes bobines du sub en série c'est à dire un + d'une bobine sur un - d'une autre bobine et suite un + de ton ampli au + non utilisé de la bobine et le - de ton ampli au - non utilisé de l'autre bobine

et voici pour t'aider le manuel de ton sub

http://manuals.harman.com/JBL/CAR/Owner%27s%20Manual/P1024_1022_1224_1222%20OM%2005%20LR.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koopek le 16 04 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

Une bobine sur ton P1022 fait 2 ohms, si tu les branches en dérivation (+ avec + et - avec -) sa te fait une impédence de 1 ohm ( 1/ ((1/2)+(1/2)) ) Si tu les branches en dérivation (comme l'explique 306tdHertz) tu obtiens une impédance général de 4 ohms (2+2) Donc si tu les cable en dériaviont sa fera 1 ohm et ton ampli ne suportera pas forcément comme le dit 306td Hertz également. Dans ce cas tu serait obligé de le cablé en série (4 ohms d'impédence total) et ton ampli te fournira 300w rms.

Voilà

Dernière édition par Koopek le 16 04 2007 21:32; édité 1 fois
Par 306tdhertz38 le 16 04 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
T'es certains qu'une bobine fait 2 ohms ? En général une bobine fait 4 ohms ! Dans ce cas si tu les branches en dérivation (+ avec + et - avec -) sa te fait une impédence de 2 ohms ( 1/ ((1/4)+(1/4)) ) Si tu les branches en dérivation (comme l'explique 306tdHertz) tu obtien une impédance général de 8 ohms (4+4) Forcément avec 8 ohms tu est perdant donc tu le branche en dérivation, tu as une impédance général de 2 ohms et ton ampli te donnera 600 w rms vu que ton sub en suporte que 400w tu regle le gain de ton ampli pour qu'il ne débite pas les 600 W
Attention tout ceci est valable si une bobine fait 4 ohms ! Si elle ne fait que 2 ohms sa fera 1 ohm en dérivation et ton ampli ne suportera pas forcément. Dans ce cas tu serait obligé de le cablé en série (4 ohms d'impédence total) et ton ampli te fournira 300w rms.
c'est double bobines de 2 ohms voir la notice du sub donc ça arrive à 4 ohms en série cf 2+2=4 donc il peut brancher sur son amplificateur
Par Koopek le 16 04 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi j'ai édité car j'ai réussi à trouvé la réponse dans la notices
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés