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Bonjour a tous,
J'ai une 306 XT 1,8L Automatique de 1994 avec 124000 Kms,qui depuis le changement de sa courroie de distribution fait un bruit style Diesel.
C'est a dire qu'elle claquette a froid et le bruit diminue un peu a chaud mais persiste.
J'ai demande a mon garagiste si cela ne serait pas du a son intervention et sa reponse fut negative.
Par contre,il me dit que ce serait un poussoir de soupapes qui se dechargerait,que ce n'etait pas grave,et que je pouvais rouler comme ca,seul le bruit etait genant.
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ??
Merci pour votre aide et a bientot !! |
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jo77 a écrit: | Bonjour a tous,
J'ai une 306 XT 1,8L Automatique de 1994 avec 124000 Kms,qui depuis le changement de sa courroie de distribution fait un bruit style Diesel.
C'est a dire qu'elle claquette a froid et le bruit diminue un peu a chaud mais persiste.
J'ai demande a mon garagiste si cela ne serait pas du a son intervention et sa reponse fut negative.
Par contre,il me dit que ce serait un poussoir de soupapes qui se dechargerait,que ce n'etait pas grave,et que je pouvais rouler comme ca,seul le bruit etait genant.
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ??
Merci pour votre aide et a bientot !! |
Si c'est depuis l'intervention sur la distri, moi je dirais bien que la courroie " chante " ( trop tendu ou pas asser). Mais bon ca serait plutot l'inverse elle chanterait a chaud et pas a froid. Sinon un poussoir pourquoi pas mais j'ai rarement eu le cas mais tu peut rouler mais bon quand ca le fait tire pas a mort sur le moteur ( moi la mienne le fait aussi c'est une HDI mais bon elle a 170000kms et bon c'est vraiment en cas de grand froid ). Deja faut savoir que ce moteur a les injecteurs qui font des cliquetis d'origines c'est normal sur ce moteur. :)
Ou alors reglage des grins ( cales ) des poussoirs. Régler les soupapes koi mais bon ca aucun rapport avec le fait que tu as fait faire la distri :? |
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je pense pas quil y ait un rapport et je veux surtout pas tinkieter mais ma 1.8xt faisait justement aussi un bruit faisant penser au diesel et voila ou jen suis
jespere que ya pas de rapport |
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Bonjour,
A nouveau moi.........
Apres avoir voulu faire regler mes culbuteurs, mon Garagiste de Province m'a dit qu'il y avait difficulte car non seulement les soupapes avaient du jeu mais l'arbre a cames etait egalement use, peut-etre suite a une mauvaise huile. Si je voulais faire la reparation, il faudrait changer l'arbre a cames et il faudrait compter un minimum de 4000 FF. Sans quoi, ne rien faire pour le moment et continuer a accepter ce CLICLIC qui etait sans grande gravitee car cela se situait au haut moteur.
Voila, je ne sais que penser, si ce n'est que pour l'instant je n'ai pas les moyens de faire cette reparation sauf si je trouvais quelqu'un de competent a prix beaucoup plus attractif. |
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