|
 |
|
Lectro a écrit: | c'est pas du film argent c'est du paxaflex
Pour l'insono y a plusieurs methodes: certains ne jure que par le dynamat(tres cher), d'autres comme jojo ou yka font ça avec blaxon + paxa; d'autres ajoute du tapis de gym... l'ideal etant de couvrir toute la tole (interieur et exterieur) + l'interieur des garnitures.
Pour les entretoises tu pourra remettre tes caches d'origines si tu n'abuse pas trop sur l'épaisseur.
Voila bon courage pour ton instal' et mets nous des photos de temps en temps histoire qu'on puisse voir comment ça évolue  |
ok pour les infos le blaxon c'est bien du gondron qui s'achete en pot? et le paxaflex on le trouve? et pour les photos je met en oeuvres tout vos conseils ce week end alors ... patience et encore merci  |
|
|
 |
|
tatoos a écrit: | Lectro a écrit: | c'est pas du film argent c'est du paxaflex
Pour l'insono y a plusieurs methodes: certains ne jure que par le dynamat(tres cher), d'autres comme jojo ou yka font ça avec blaxon + paxa; d'autres ajoute du tapis de gym... l'ideal etant de couvrir toute la tole (interieur et exterieur) + l'interieur des garnitures.
Pour les entretoises tu pourra remettre tes caches d'origines si tu n'abuse pas trop sur l'épaisseur.
Voila bon courage pour ton instal' et mets nous des photos de temps en temps histoire qu'on puisse voir comment ça évolue  |
ok pour les infos le blaxon c'est bien du gondron qui s'achete en pot? et le paxaflex on le trouve? et pour les photos je met en oeuvres tout vos conseils ce week end alors ... patience et encore merci  |
voici la photo de son caisson
|
|
|
 |
|
Le paxa s'achète dans toutes les bonnes cremeries
Sinon pense à ce que je t'ai dit a propos de:
Caisson dans le coffre + ke en free air sur plage arrière = problemes potentiels
 |
|
|
 |
|
c'est le bazard dans ton cablage
l'inso c'est chaqu'un sa methode, comme la si bien dis Lectro moi j'ai mis blaxon (2 couche) est j'ai utiliser un rouleau de paxaflex ensuite il y'a un carer de tapis de gym de 20x20 deriere le hp
en revanche mon hayon est entierement fais avec du tapis de gym (s'a souvrira jamais sinon ), et pour le caisson c'est laine de verre, faut etre hétéroclite
par contre il faut qu'il façe beau car sa ne vas pas sentir super bon dans la voiture tu as intérais a aéré le plus possible est le plus souvent possible pour que l'odeur du goudron ne s'impregne pas dans les plastique est la moquette
pour les cale j'ai utiliser du mdf de 20mm
par contre je n'aurais pas rajouter de caisson ( en plus perso les caison ou juste 2event pour sortir le son théoriquement sa peut pas marcher, car l'event est calculer pour ne reproduir qu'une seul fréquence est generalement elle se trouve dans l'infra grave, de plus les etan enfermer les autre fréquence seront etoufé, donc pour moi sa c'est un caisson qui fais mal au crane)!!!
par contre pourquoi n'as tu pas preferer mettre les 2 woofer de ton kit eclater dans un caisson (je tien a preciser que je ne connais pas se kit) sa aurai été plus judicieux et plus économique (sauf si toute foix les woofer ne se prete pas a ça.
si a l'avenir tu veut fair evoluer ton instal sache qu'il vaudrais mieux mettre les 13cm dans les porte avant ( sur le panneau juste au niveau des cuisses en inlinant fer le haut tu pourra les mettre sans aucun soucisi c'est une ph3) |
|
|
 |
|
En free air sur plage arrière  |
|
|
 |
|
theophane a écrit: | En free air sur plage arrière  |
Ben ça peut marcher si le matos est prévu pour, mais avec un caisson qui bourinne dans le coffre... |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | c'est le bazard dans ton cablage
l'inso c'est chaqu'un sa methode, comme la si bien dis Lectro moi j'ai mis blaxon (2 couche) est j'ai utiliser un rouleau de paxaflex ensuite il y'a un carer de tapis de gym de 20x20 deriere le hp
en revanche mon hayon est entierement fais avec du tapis de gym (s'a souvrira jamais sinon ), et pour le caisson c'est laine de verre, faut etre hétéroclite
par contre il faut qu'il façe beau car sa ne vas pas sentir super bon dans la voiture tu as intérais a aéré le plus possible est le plus souvent possible pour que l'odeur du goudron ne s'impregne pas dans les plastique est la moquette
pour les cale j'ai utiliser du mdf de 20mm
par contre je n'aurais pas rajouter de caisson ( en plus perso les caison ou juste 2event pour sortir le son théoriquement sa peut pas marcher, car l'event est calculer pour ne reproduir qu'une seul fréquence est generalement elle se trouve dans l'infra grave, de plus les etan enfermer les autre fréquence seront etoufé, donc pour moi sa c'est un caisson qui fais mal au crane)!!!
par contre pourquoi n'as tu pas preferer mettre les 2 woofer de ton kit eclater dans un caisson (je tien a preciser que je ne connais pas se kit) sa aurai été plus judicieux et plus économique (sauf si toute foix les woofer ne se prete pas a ça.
si a l'avenir tu veut fair evoluer ton instal sache qu'il vaudrais mieux mettre les 13cm dans les porte avant ( sur le panneau juste au niveau des cuisses en inlinant fer le haut tu pourra les mettre sans aucun soucisi c'est une ph3) |
j'ai pas tout compris les hp avant c deja du 13? (et c'est un ph1) pour le caisson je savais pas trop quoi en faire alors j'ai penser que... je pourrai le mettre mais apparament mauvaise idée alors j'oublie ensuite je voudrai savoir si quelqu'un a pris des photos de son evolution sono pour que je voit les differentes étapes car g beau me demmerder question bricolage mais il me faut une base merci d'avance  |
|
|
 |
|
Y a pas mal d'instal' sur le forum notament celle d'ykaran, fouille un peu
Si tu veux voir du boulot pro vas faire un tour ici |
|
|
 |
|
je disait de mettre les 16.5 dans les endroit prevu pour
puis se debrouiller pour loger les 13 ailleur dans le panneau de ^porte ( jamais demonter les panneaux de ph1 donc la je dis rien) |
|
|
 |
|
@tatoos
Deuxième et dernier avertissement avant Lock du topic :
|
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | @tatoos
Deuxième et dernier avertissement avant Lock du topic :
|
Voila monsieur c'est fait pour la balise et encore 1000excuses  |
|
|
 |
|
Tu peux aussi changer ton titre là c'est pas très explicite... Du genre: [HELP] installation sono... |
|
|
 |
|
je viens de regarder tes photos. et je ne comprendrai jamais le choix de mettre un kit éclaté en plage arrière... surtout celui là .
Pour ton caisson, je te dirai vu ce que tu as devant en terme de voie, oublie ta plage arrière, amplifie l'avant sur ton ampli
Par contre, je sais que je suis chiant sur ces points mais question sécurité d'install c'est 0
- pas de gainage des cables
- les cables se baladent comme ils veulent, c'est pas du tout rangé
- là où il se trouve, le cable d'alim de l'ampli, s'il se détache, vient directement se souder sur la tole du coffre
- le RCA qui court dans le coffre avec 2m de trop pour rien
- section du cable de masse beaucoup trop petite (question : le point de masse est situé où ?)
Tous ces points je pense pourraient etre modifiés pour pas grand chose en terme d'argent et pas énormément aussi en terme de temps et ça assurerait disons une certaine sécurité dans ta voiture et en plus pour les RCA, ça éviterait un parasitage
Ta capa Straight'in tu veux t'en servir pour faire quoi ?
Dernières questions : combien sort ton ampli en terme de puissance ? et quelle est la valeur du fusible principal à l'avant ?
Sinon ben niveau hp : TRES bon choix ! c'est du bon matos. c'est simplement l'installation que je ne trouve pas judicieuse |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | je viens de regarder tes photos. et je ne comprendrai jamais le choix de mettre un kit éclaté en plage arrière... surtout celui là .
Pour ton caisson, je te dirai vu ce que tu as devant en terme de voie, oublie ta plage arrière, amplifie l'avant sur ton ampli
Par contre, je sais que je suis chiant sur ces points mais question sécurité d'install c'est 0
- pas de gainage des cables
- les cables se baladent comme ils veulent, c'est pas du tout rangé
- là où il se trouve, le cable d'alim de l'ampli, s'il se détache, vient directement se souder sur la tole du coffre
- le RCA qui court dans le coffre avec 2m de trop pour rien
- section du cable de masse beaucoup trop petite (question : le point de masse est situé où ?)
Tous ces points je pense pourraient etre modifiés pour pas grand chose en terme d'argent et pas énormément aussi en terme de temps et ça assurerait disons une certaine sécurité dans ta voiture et en plus pour les RCA, ça éviterait un parasitage
Ta capa Straight'in tu veux t'en servir pour faire quoi ?
Dernières questions : combien sort ton ampli en terme de puissance ? et quelle est la valeur du fusible principal à l'avant ?
Sinon ben niveau hp : TRES bon choix ! c'est du bon matos. c'est simplement l'installation que je ne trouve pas judicieuse |
je c'est bien que mon install est bidon c'est pour ça que je suis venu demander de l'aide
je ne c pas combien sort réellement l'ampli je c juste que c'est un 1500watt et la capa je veux la mettre car tout ça sa tire sur la batterie et pour mon fusible c'est un 40ampere je suis sur que je perd en qualité de son vu mon instal débile donc reconseils merci  |
|
|
 |
|
euh j'ai pas dit install bidon non plus. y'a juste un petit manque de rigueur quant à l'installation et ses différents points c'est tout
Question sécurité surtout... notamment avec ton fusible principal. il faut qu'on le calcule mais je pense qu'il est insuffisant
Si tu peux, donne moi les réfs de :
- ton caisson
- ton ampli
- ton kit éclaté
- tes hp avant
qu'on puisse trouver une logique à l'install.
Par contre tu sais que 2 des gros points seront :
- installer les hp avant dans le bon sens avec des cales
- ranger et protéger le cablage
Ce dernier point est trés trés important ! Pas seulement d'un point de vue esthétique et je dirai meme qu'en 1er lieu, il ne s'agit pas de ce point du vue mais surtout SURTOUT de la sécurité
Par contre, stp, PAS (du tout) de langage sms sur le forum  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
le matos est tres sympa, maintenant il va falloir soigner le montage pour en tirer le meilleur et ça, ça passe par une bonne insono, des cables d'alim suffisament costaud, du cablage de bonne qualité...
La base est bonne, ça serai dommage de la gacher. |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | ykaran a écrit: |
le matos est tres sympa, maintenant il va falloir soigner le montage pour en tirer le meilleur et ça, ça passe par une bonne insono, des cables d'alim suffisament costaud, du cablage de bonne qualité...
ok j'ai 3jours pour mis mettre j'ai du boulot!!!  |
|
|
 |
|
tatoos a écrit: | Lectro a écrit: | ykaran a écrit: |
ok j'ai 3jours pour mis mettre j'ai du boulot!!!  |
pour les cable vous me conseillez quoi sauf pour l'alimentation car c'est du 50mm il est tout neuf merci |
|
|
 |
|
ben pour les cables t'a déjà un peu ce qu'il faut on dirait.
du 2,5² en hp (voir meme peut etre du 4), ton rca qui semble blindé
A ça, tu rajoute :
- de la gaine pour protéger tes cables que ce soit HP, alim ou RCA [soit de la gaine tressée soit de la gaine solide (ICTA => gaine de batiment)]
=> pour la gaine tressée, va sur conrad.fr et dans le moteur de recherche tappe "gaine tubulaire"
- une vraie cosse pour ton cable d'alim plus appropriée que là avec le cable qui fait un angle bien brut sur la batterie
- un cable plus important pour la masse
- du mou pour tes cables autant hp qu'alim pour les ranger propre (pas brandouillant)
Pense aussi si tu peux à nous faire une photo de l'endroit où passe ton cable d'alim du moteur vers l'habitacle pour voir s'il y a besoin de le protéger d'une façon ou d'une autre.
Par contre, une question, le kit Focal, c'est un 3 voies que t'a "dislocké" non ? car je vois que le filtre est prévu pour 3 sorties...
Ce qui voudrait dire que tu as 2 tweets + 2 woofs + 2 mids et les 2 27cm
je me trompe ? tu pourrais essayer de trouver la réf du kit stp ?
Et aprés ça ne tiendrait qu'à moi c'est sur, mais si tu souhaites un truc qui marche bien, j'agirai suivant 2 choix possibles :
- vendre tout ton matos focal et t'acheter un bon kit éclaté avec (t'aura meme du bénéf pour la suite) et utiliser ton caisson actuel pour les basses
- vendre ton caisson et ton kit éclaté et garder tes 27cm pour les mettre en caisson s'ils le peuvent et acheter un bon kit éclaté 2 voies pour l'avant
T'en pense quoi ? meme si perso je préfèrerai la 1ère soluce
Mais ce n'est qu'un avis pas une obligation comprends le bien
Mais je te dis ça parce que tout ce matos sur la plage je trouve ça inutile en fait mais question de point de vue. Tous te le diront ici, aprés y avoir gouté sans, j'ai en horreur les voies à l'arrière |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ben pour les cables t'a déjà un peu ce qu'il faut on dirait.
du 2,5² en hp (voir meme peut etre du 4), ton rca qui semble blindé
A ça, tu rajoute :
- de la gaine pour protéger tes cables que ce soit HP, alim ou RCA [soit de la gaine tressée soit de la gaine solide (ICTA => gaine de batiment)]
=> pour la gaine tressée, va sur conrad.fr et dans le moteur de recherche tappe "gaine tubulaire"
- une vraie cosse pour ton cable d'alim plus appropriée que là avec le cable qui fait un angle bien brut sur la batterie
- un cable plus important pour la masse
- du mou pour tes cables autant hp qu'alim pour les ranger propre (pas brandouillant)
Pense aussi si tu peux à nous faire une photo de l'endroit où passe ton cable d'alim du moteur vers l'habitacle pour voir s'il y a besoin de le protéger d'une façon ou d'une autre.
Par contre, une question, le kit Focal, c'est un 3 voies que t'a "dislocké" non ? car je vois que le filtre est prévu pour 3 sorties...
Ce qui voudrait dire que tu as 2 tweets + 2 woofs + 2 mids et les 2 27cm
je me trompe ? tu pourrais essayer de trouver la réf du kit stp ?
Et aprés ça ne tiendrait qu'à moi c'est sur, mais si tu souhaites un truc qui marche bien, j'agirai suivant 2 choix possibles :
- vendre tout ton matos focal et t'acheter un bon kit éclaté avec (t'aura meme du bénéf pour la suite) et utiliser ton caisson actuel pour les basses
- vendre ton caisson et ton kit éclaté et garder tes 27cm pour les mettre en caisson s'ils le peuvent et acheter un bon kit éclaté 2 voies pour l'avant
T'en pense quoi ? meme si perso je préfèrerai la 1ère soluce
Mais ce n'est qu'un avis pas une obligation comprends le bien
Mais je te dis ça parce que tout ce matos sur la plage je trouve ça inutile en fait mais question de point de vue. Tous te le diront ici, aprés y avoir gouté sans, j'ai en horreur les voies à l'arrière |
-premiere solution c'est ok pour moi combien pense tu que je puisse tirer de mon matos? En sachant qu'il a 1ans et que je m'en suis pas servie longtemps car entre temps mon autre voiture a péter et aprés que mon conseille tu comme matos ( marque...)  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|