|
 |
|
oui c'est ce que j'ai
donc en gros, j'ai un fusible tout pres de la batterie, puis le cable court jusqu'au coffre tout pres du gros ampli, là porte fusible repartiteur. Un cable part au gros ampli qui est tout proche. l'autre revient vers le siege passagé vers le petit ampli.
le cable de masse a la meem section que les cables d'alim, niveau longeur je saurai pas trop dire, mais dois les racourcir au max, juste avoir la longueur utile , et bien sur sur un belle masse bien poncée  |
|
|
 |
|
J'ai fait quelques calculs pour la section de tes cables et voila ce qu'il te faudrait en théorie:
-De la batterie au coffre: 35
-Du repartiteur au gros ampli: du 16 si il y a 1m ou moins, du 25 si il y a plus
-Du repartiteur au petit ampli:du 10 devrait faire l'affaire
Vu la puissance de ton gros ampli je pense meme qu'une capa ne serait pas du luxe... |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | J'ai fait quelques calculs pour la section de tes cables et voila ce qu'il te faudrait en théorie:
-De la batterie au coffre: 35
-Du repartiteur au gros ampli: du 16 si il y a 1m ou moins, du 25 si il y a plus
-Du repartiteur au petit ampli:du 10 devrait faire l'affaire
Vu la puissance de ton gros ampli je pense meme qu'une capa ne serait pas du luxe... |
je suis d'accor pour la capa
en faite j'ai deja utilisé cet ampli sur ce sub, et tout le reste etait sur le poste.
voiture au ralentit a chaque basse le regime moteur baissai, et bien sur toutes les lumieres faiblissaient, puis qq temsp lus tard ca faisai caller la voiture. J'ai virré l'install et j'ai fini par changer l'alternateur. Mais je l'ai jamais reinstallé.
du 35mm² c'est enorme, ca passe meme pas dans le troue prevu pour . |
|
|
 |
|
luther a écrit: | du 35mm² c'est enorme, ca passe meme pas dans le troue prevu pour . |
Je sais bien mais selon la théorie c'est ce qu'il te faut...t'as quand meme un ampli de pres de 600w rms  |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | luther a écrit: | du 35mm² c'est enorme, ca passe meme pas dans le troue prevu pour . |
Je sais bien mais selon la théorie c'est ce qu'il te faut...t'as quand meme un ampli de pres de 600w rms  |
il sera pas poussé a fond de toute facon , j'ai deja petté un parbriz et un sub sur cte caisse, vais limiter les degats  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est po drole
quand j'ai acheté la 306 le parebriz etait fissuré, une petite fissure. j'avai fait un petit point au marqueur au bout de la fissure, et ca bougeai pas. le jour ou j'ai monté ma 1ere sono, je me suis garré dans un chemin, et j'ai poussé un peu, voir si les reglages allaint bien, de dehors c'etait dingue les vibration , le Sub RF crachai a fond.
je remonte ensuite dans la voiture et là la fissure avai traversé tout le parebriz
2 ou 3 jours plus tard me faisai piqué la sono ( le 11/11 ) et un moi plus tard ( le 12/12 ) accident, le parbiz a ete acheté ( asinsi que la moitié de la voiture )
-------------------------
bon a part ca, j'ai recuperé un 2eme RCA, j'ai pas pris le triple blindage qui apparament apporte rien de plus que le double.
Mais là souci , le remote est integré aux RCA, mais moi mes RCA sont d'un coté, et le remote de l'autre, je peux pas brancher celui ci .
Si je tire un cable tout bete du remote deja branché au poste, jusqu'au remote de mon 2eme ampli. ca le ferai ?
Si non je ramene mes RCA au magasin  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Mais là souci , le remote est integré aux RCA, mais moi mes RCA sont d'un coté, et le remote de l'autre, je peux pas brancher celui ci . |
J'ai du mal a saisir ton probleme...
luther a écrit: | Si je tire un cable tout bete du remote deja branché au poste, jusqu'au remote de mon 2eme ampli. ca le ferai ? |
SI j'ai bien compris y aurait en fait 2 cables qui partiraient du remote de ton poste; un pour chaque ampli. Si c'est bien ça aucun souci! |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | luther a écrit: | Mais là souci , le remote est integré aux RCA, mais moi mes RCA sont d'un coté, et le remote de l'autre, je peux pas brancher celui ci . |
J'ai du mal a saisir ton probleme...
luther a écrit: | Si je tire un cable tout bete du remote deja branché au poste, jusqu'au remote de mon 2eme ampli. ca le ferai ? |
SI j'ai bien compris y aurait en fait 2 cables qui partiraient du remote de ton poste; un pour chaque ampli. Si c'est bien ça aucun souci! |
En faite y a no souci, c'est juste moi qui suis fatigué .
je me demandai si c'etait bien d'avoir 2 remotes qui partent du poste chacun vers son ampli. OU un un remote du poste vers l'ampli n°1, et un fils du remote n°1 vers le remote de l'ampli n°2
mais ca revient au meme, le courant passant dans le fil du remote etant tellement faible .
Donc là , finalisation du caisson ou sera fixé l'ampli, il me manque la moquette. Mais ca se raproche des 1ers tests  |
|
|
 |
|
oki
Met nous des tofs à l'occaz... |
|
|
 |
|
pour le remote fais un pontage c'est le plus simple |
|
|
 |
|
En attente de la moquette.
sur les 2 derniere on voi que les RCA sont pas mal pliés , j'espere qu'a la longue ils von pas souffir.
sinn j'ai 2 autre RCA sur l'ampli, c'est pour brancher un second ampli sans devoir retirer des calbes jka l'avant. Mais ca doit etre un sub obligatoirement |
|
|
 |
|
Bon voila je viens de tout brancher.
Le sub commence a se faire entendre quand le poste est a 50, par contre on a beau entendre tres peu les basses, ca fait des vibrations de malade.
J'ai reinitialiser le poste, l'amplie est en LP, mais ca change rien
Je voi pas trop le truc qui cloche. Vais tenter avec un autre sub, mais bon je voi pas pquoi il aurai un coup dans la tronche |
|
|
 |
|
si tu branche ton 2eme rca les rca "out" sa pause pas de probleme vu que la sorti n'est pas filtré tu n'ai donc pas obliger de mettre un sub |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | si tu branche ton 2eme rca les rca "out" sa pause pas de probleme vu que la sorti n'est pas filtré tu n'ai donc pas obliger de mettre un sub |
Mais a la sortie du poste j'ai des RCA pour l'avant, pour l'ar et ceux pour sub
enfin là le souci n'est pas lÃ
Mon sub crache rien, il fait des vibrations, des infra basses, mais je peux pas lui faire cracher des boom boom
edit :
essaie avec un autre sub, des autres RCA et un autre poste. toujours pareil, des vibrations a faire exploser les timpants, mais pas de vrai BOOM.
Je vais tester un autre ampli, et si ca change rien, bah il restera les calbes d'alimentation , mais c'est bizar, ca devrai faire des coupures si c'etait ca.
help me !!!!!
re-edit :
RCA branché sur la sortie forward du poste, ampli en mode HP, le sub crache la zik, et les boom boom sont presents.
Mes 2 postes ont leures sortie RCA sub de morts ? comme ca les 2 ont claqué en meme temps. Je comprend rien au probleme  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | du 35mm² c'est enorme, ca passe meme pas dans le troue prevu pour . |
sisi !!! overkill y a fait passer du 50 il me semble !
Par contre, une fois dans le coffre, ne t'embete pas avec du 10, mets que du 16 comme ça t'assure la choucroute
luther a écrit: | sinn j'ai 2 autre RCA sur l'ampli, c'est pour brancher un second ampli sans devoir retirer des calbes jka l'avant. Mais ca doit etre un sub obligatoirement [/list] |
si à la longue ils s'usent et se cassent de l'intérieur ! je peux t'en parler j'ai pété mon 5M comme ça !
luther a écrit: |
...le sub crache la zik... |
C'est un peu pas fait pour ça ! et puis tu l'abime en lui faisant sortir des voies !
Pour ton pb, t'a essayé d'inverser le branchement des cables hp sur ton sub ?
Je pencherai autrement pour un filtre activé sur le poste si t'a un équa réglable. Vérifie que ton ampli, niveau fréquences s'il a un réglage qui le permet, ne soit pas coupé au niveau des LP  |
|
|
 |
|
J'ai tout testé , dans tous les sens, toutes les configurations possibles .
Pourtant j'ai deja tourné avec cet ample avec ce sub avec les meme cables d'alim ( sanf que là j'ai un tout petit bout en plus apres le repartiteur )
Mais oui c'est un filtre ou un truc comme ca vu que en sorti RCA normal ca chache les basses, mais je voi pas d'ou ca viendrai, coté poste et coté ampli j'ai deja tout testé ( coté poste la configuration d'origine devrai faire l'affaire ?? )
enfin bref j'ai tout virré là , la voiture dort dehors, c'est pas le moment de tout me faire piquer
Je retente tout ca cette aprem
edit :
Bon bah pour finir je vais ecouter tous vos conseils, et passer sur du cable de plus grosse section, mais avant qqun peut me dire si ca peut jouer sur mon probleme actuel ?
Sinon pour mes ampli j'avai 2 masses differentes, j'ai vu par ci et par là que c'etait mieux de brancher les 2 sur le meme point. Vrai ?
Si j'arrive à tout refaire fonctionner, ensuite tout sera fixé, devrai je racourcir TOUS les cables, alims et masses au maximum ? ou on sera pas a 50cm pres pour l'alim, et dison 30cm pour les masses ?
Et pour finir, c'est surement un filtre du poste qui me casse les c.....es, mais je connai pas ce poste, j'ai pas la notice. Mais ca reste un pioneer de moyenne gamme, ca devrai pas etre sorcier pourtant , un 6500R
Voila pour ceux qui aurai une idée dans un coin de leur tete, pck moi j'ai une petite tete j'ai deja fouillé dans tous les recoins
re-edit :
Bon bah ca semble bien etre l'alim.
virré le repartiteur pour que l'ampli sois direct sur le cable provenant de la batterie, je demarre le moteur et là c'est un peu mieux. Mais les basses trainent un peu, pas de boom bien net et precis. Pourtant aux bornes de l'entrée de l'ampli la tension reste stable.
Donc je suis a moitié rassuré. et vais vois voir pour reduire deja la longeur de cable, puis si ca suffi pas, metre du plus gros. |
|
|
 |
|
qq petites photos au passage.
C'est pour moi la meilleure solution pour passer le cablage du coffre jusqu'au poste. Et surement l'un des chemins les plus court
et la suite sous la moquette.
J'y ai d'ailleur decouvert une piscine, la mousse a pris couleur rouille par endroit, et est bien imbibée
RCA et cables de l'ampli enceintes av vers enceintes d'un coté. Mega gros cable d'alim 50mm coté conducteur  |
|
|
 |
|
Bon bah pour finir je vais ecouter tous vos conseils, et passer sur du cable de plus grosse section, mais avant qqun peut me dire si ca peut jouer sur mon probleme actuel ? |
ça peut jouer sur la qualité d'alimentation de ton ampli, la qualité d'extraction du courant pour la masse. Mais seulement un mieux d'un point de vue électrique en alimentation je dirai
Citation: |
Sinon pour mes ampli j'avai 2 masses differentes, j'ai vu par ci et par là que c'etait mieux de brancher les 2 sur le meme point. Vrai ? | C'est mieux en effet d'en avoir qu'un seul
T'évite un max les DDP comme ça
Si j'arrive à tout refaire fonctionner, ensuite tout sera fixé, devrai je racourcir TOUS les cables, alims et masses au maximum ? ou on sera pas a 50cm pres pour l'alim, et dison 30cm pour les masses ? |
Pas nécessairement. perso je te dirai raccourcie autant que tu peux la masse car c'est là le principal avantage d'un cable court.
Mais pour le reste, je te dirai meme au contraire garde 50cm de trop s'il le faut pour pouvoir bien le ranger proprement
Et pour finir, c'est surement un filtre du poste qui me casse les c.....es, mais je connai pas ce poste, j'ai pas la notice. Mais ca reste un pioneer de moyenne gamme, ca devrai pas etre sorcier pourtant , un 6500R |
Déjà t'a une sortie sub sur ton poste ce serait bien peut etre de l'exploiter à condition d'avoir un ampli dédié
Mais sinon je vois que t'a un équa réglable sur ton poste (3 bandes) ainsi qu'un filtre passe haut et un passe bas, tous 2 utilisables en actifs essaie de voir de ce côté là . Je connais pas ce poste pour info mais il a l'air suffisamment bien équipé pour jouer du réglage direct dessus!
http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/DEH-P6500R/index.html
Bon bah ca semble bien etre l'alim.
virré le repartiteur pour que l'ampli sois direct sur le cable provenant de la batterie, je demarre le moteur et là c'est un peu mieux. Mais les basses trainent un peu, pas de boom bien net et precis. Pourtant aux bornes de l'entrée de l'ampli la tension reste stable. |
t'as essayé de brancher un autre type d'hp dessus à place de ton sub pour voir s'il réagit pareil ? sinon tu peux toucher au gain sur l'ampli t'aura peut etre déjà du mieux je pense (peut etre qu'il est à plat pour l'instant, à 0 quoi)
Et surement l'un des chemins les plus court
|
certainement pas ! le plus court étant de longer le pont central sous la moquette et de remonter juste en bas de la console centrale au fond de la moquette
Petite question : c'est quoi la cosse male qu'on voit sous tes rca ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|