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Salut les 3O6istes....
Depuis un p'tit moment deja, j'ai un pb avec mon turbO (Garrett T2), en effet je ne constate aucun coup de pied au q comme avant, c'est plutot linéaire ce qui me laisse penser qu'il souffle un peu quand meme, au début je pensais plutot à la commande du wasteGate qui semblait dure, mais en la demontant ce we , j'ai pu la tester avec un compresseur, il s'avère qu'elle marche correctement (à 0.9bar la tige sort bien!!!), le clapet lui qui est commandé par cette tige, est libre donc pas bloqué...par contre en mesurant la pression directement sur la durite qui commande le Waste (un qui accelere jusqu'a presque 4000tr, l'autre qui regarde le mano...), l'autre c'est moi et j'ai remarqué que la pression ne monte pas?!
la durite elle n'est pô percée....maintenant je me demande se que ca peut-etre?
Pour infos, j'ai controlé toutes les durites...
Des idées svp ... |
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La pression ne peut pas monter, y'a aucune résistance. Quand on veut mesurer ça, c'est en roulant, pas autrement  |
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Pourquoi la pression ne peut pas monter????????????????????????????
Fait la m manip avec la 3O6 de mon pote, en effet le flux d'air n'est pas aussi important qu'en roulant, mais le mano monte un peu quand même ........ |
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Essaie en roulant, tu aura la pression réelle de ton turbo.
Edit : DHY ou D8A ? Pompe Lucas ? Bosch ? Turbo KKK ? Garett ? |
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J'ai un mano sur mon TD et si t'accelere a l'arret la pression monte a 0.2, pas plus.
en roulant ca monte vers les 0.9
D8A avec tompe bosch et turbo garret |
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Pompe Bosch+moteur D8B
Ok merci à tous, je vais essayer de trouver le PB... |
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Pour être vraiment sur, faudrait la faire passer au banc, pour voir ta courbe et la puissance que tu as . |
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sur mon HDi au point mor jaccelere dun cou et je prend 900grammes ...
ta regardé les élice de ton turbo ?il y en a pas qui aurait dégagé par azzard ???  |
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Le banc je me sent pas, j'aime pas foutre de tunes par les fenetres...c'est pour ca aussi que j'ai monter mon moteur moi même...
Le turbo a bien toutes ses aillettes....
J'ai un copain du boulot qui fait changer son catalyseur cette semaine, parce que d'aprés lui a une perte de puissance enorme sur sa FOCUS TD, c'est linéaire et il met des plomb a atteindre 130km/h, il me dira si c'etait ça...ca me semble bien possible et ça pourrait expliquer mon PB ...le mien à maintenant 251.000km....je sais, je sais, je sais, ca fait beaucoup...je vais le virer pour mettre un tube |
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Oui, de toute façon, le cata te fait perdre un peu de couple. |
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Merci, pour ce lien, mais en fait c'est une manip que j'ai fait le we dernier, c'est vrai que ce ... de joint d'echangeur est à changer à chaque demontage, il tient trés trés bien à la chaleur, mais dés qu'il est en contact avec de l'huile il se dillate a mort...j'ai roulé pendant 2 jours (180km) sans ce joint, et sans perte de puissance, mais attention c'est surement parce que j'ai mon pb avec la pression du turbo et que j'ai dejà un manque de puissance flagrant...
Le filtre à air est OK...
Le filtre gasoil idem...
les durites sont bonnes et étanches...
le wastegate fonctionne...
l'échangeur n'est pas percé...
le turbo n'est pas gommé...
non non, je ne me suis pas planté dans les branchement de durites (aspiration et refoulement côté admission)
...en fait je prie pour que ce soit le ... de catalytique qui serais bouché....
ce we je la monte sur le pont pour lui donner la fessée...euh pour couper le cata...
merci encore pour vos suggestions...je vs tiens au jus.... |
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ok ok tant pis pour toi que c'est pas ce joint.... il coute rien... et est pas trop chiant a changer. |
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je l'ai peut etre pas precisé mais j'ai bien remis un joint neuf...j'en ai même acheté un en plus... |
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combien coute ce joint sortie échangeur ? |
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J'ai eu le meme probleme que toi il y a peu de temps et mauvaise nouvelle aprés verification de la durite d'echangeur , mise en pression de l'echangeur (pour detecter une eventuelle fuite ) et changement de joint d'echangeur j'ai finalement changer mon turbo (qui avait pris un poil de jeu ) et le probleme venait bien de lui (je précise que je travail dans un garage et que j'ai de bon mécano qui m'entoure) en effet le turbo etait freiné dans sa rotation et il ne dépassait pas les 0.6 bars de pression et sa meme en essayant sans la waste-gate donc les meme symptomes , perte de puissance et le coup de pied au cul avait disparu ...
Aprés changement tout est rentré dans l'ordre donc j'espere que sa peu t'aider
Voila a+ |
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ludo12 a écrit: | combien coute ce joint sortie échangeur ? |
Pour répondre a ta question j'ai payer ce joint 3.20€ |
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OK merci pour cette info omportante...
Ce we je devais regarder, mais finalement il a fallu que j'ellucide mon pb de fuite d'huile, j'ai je joint spi ou spy a changer cette semaine, je reprendrais ce post la semaine prochaine...
Merci les gars...et unp'tit conseil que je me permet de faire parce que je l'ai pô fait moi.....si vous changer de moteur, faite le joint spy, faite pas comme moi, je changé mon moulin il y a 6.000km...chui un blarf...  |
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Le changement du joint spi coté villo n'a rien donné, j'ai toujours une fuite d'huile, j'ai changé le joint du carter en sachant que ce n'etait certainement pas ca et ca c'est verifié....
Ce matin j'ai changer le joint du cache culbuteurs, a voir demain aprés avoir roulé...
J'y pense encore la nuit, je me demande si c'est pas depuis que j'ai fais un p'tit trou sur le plafonnier de l'abitacle avec ma cigarette... ...peut-etre qu'elle m'en veut encore....  |
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