306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Autonomie en ville
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Antho77 le 13 01 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai réussi à faire 650 bornes une seule fois en ville, mais je roulais tout le temps au point mort ... sinon je tourne aux alentours des 10l/100 également, c'est un gouffre en ville la 1l6 ... sur route on tombe par contre facilement à 7l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Julien roland le 22 03 2007 22:01  R&eacutepondre en citant

10 litre facile oui
Sur route pour les longs trajets roulants je suis dans les 8 litres quand je tire dessus environ 11 l et en ville 10 avec la clim.
Donc le 1.6l c'est pas le top pour la ville c'est plus un bon petit routier.
De toute façon le rayon de braquage de ma 306 n'est pas évident pour la ville il est même affreux
Par vincenzo571 le 23 03 2007 0:34  R&eacutepondre en citant

Pareil conso de 10 L en moyenne pour moi aussi
Par -NÔNô57- le 23 03 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

10l ???

C'est ma consommation route/autoroute^^.

Sinon, le fait que la voiture couche dehors par rapport à une couchant en garage, ca se sent bien l'hiver à cause du "starter" fait par le calculo quand il fait bien froid et le dégivrage AR aussi.

Ce n'est pas énorme mais tout les jours ca doit se sentir.
Par Julien roland le 23 03 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

Je vais peu être pas te rassurer mais j'ai ma 306 dans le garage tous les soirs et ça ne m'empéche pas de faire mon 10 litre
alors 10l en ville mais la clim est souvent active je n'y fais pas attention
8l sur route normale (110 km/h max)
11 litre en y tirant bien dessus et 9 sur autoroute voir 10 mais jamais plus

Avec la prépa en y tirant dessus j'étais à plus de 12l au 100 sur de petites routes rurales
Par 306 XT 1.6 le 23 03 2007 15:12  R&eacutepondre en citant

Ma copine en ce moment tourne dans les 9/10 litres en trajet mixte. Perso je tapais facile du 12 litres en campagne, mais tout le temps à fond. Quand je pense qu'avec ma Punto je n'arrive pas à 7 litres...
Par chainlettah le 23 03 2007 15:42  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Perso j'ai réussi à faire 650 bornes une seule fois en ville, mais je roulais tout le temps au point mort ... sinon je tourne aux alentours des 10l/100 également, c'est un gouffre en ville la 1l6 ... sur route on tombe par contre facilement à 7l

je suis pareil
Par Ange.gg31 le 29 03 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai une 306 xt 1.6L de Février 1993 (oui elle marche tjs et même très bien malgré ses 185000km)

Moi aussi je fais du 10L/100km en conduite mixte (ville/autoroute) pourtant je conduit normal (surtout maintenant à cause des radars). Mais, le mois dernier, je suis tombé à 8.5L/100km en me tirant la bourre avec un collègue sur l'autoroute (moy: 150km/h)... donc j'en déduite que cette voiture consomme beaucoup moins quand on la pousse

Sinon je tiens aussi à faire remarquer que ma boite de vitesse à 5 rapports très courts, que je passe la 5ème à 70km/h et que sur autoroute le compte-tours monte à 3500-4000tr/min pour une vitesse de 105-115km/h

Je suis super content de cette voiture... sauf de la conso et des petites pannes, mais elle a de l'age et des km aussi
Par smdam le 30 03 2007 14:23  R&eacutepondre en citant

Y'a aussi le fait qu'à ne jamais monter un peu dans les tours (de temps en temps ça suffit), le moteur s'encrasse et consomme plus. ce que je fait, c'est qu'en ville je ne tire pas dessus (ça sery à rien si c'est pour s'arrêter 200 m plus loin) mais par contre sur route, en sortie de rond point, je monte la 2ème et la 3ème à 4000 Tr/min (pas tout le temps non plus), ça permet de décrasser un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 30 03 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

smdam, un petit rupteur de temps en temps n'a jamais fait de mal à un TU. 4000 tours ça ne me parait pas beaucoup.
Par Ange.gg31 le 30 03 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

smdam a écrit:
Y'a aussi le fait qu'à ne jamais monter un peu dans les tours (de temps en temps ça suffit), le moteur s'encrasse et consomme plus. ce que je fait, c'est qu'en ville je ne tire pas dessus (ça sery à rien si c'est pour s'arrêter 200 m plus loin) mais par contre sur route, en sortie de rond point, je monte la 2ème et la 3ème à 4000 Tr/min (pas tout le temps non plus), ça permet de décrasser un peu.

Je suis d'accord avec toi
Par smdam le 31 03 2007 13:30  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
smdam, un petit rupteur de temps en temps n'a jamais fait de mal à un TU. 4000 tours ça ne me parait pas beaucoup.

Je ne suis allé au rupteur qu'une seule fois (j'étais en première j'me suis fait un peu surprendre en fait ! ). Je monte parfois à plus de 4000 T/min, sachant bien que ça va pas tuer le moteur de le monter à 5500 Tr (contrairement à certains de mes amis qui pensent que dès que tu dépasses les 3000 Tr, tu risques de flinguer ton moteur... ) mais bon je ne le fais pas trop souvent (il s'use forcément plus vite à 5000 Trs qu'à 2000 !) et puis la conso s'envole aussi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Julien roland le 31 03 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

Oui heu surtout que la puissance max est à 5000 sur le TU5 mais bon
Écoute bridé comme il est c'est pas ça qui va lui faire mal au TU5.
Les rapports quand je tire dessus je monte à 5200 puis je passe le rapport suivant mais pas plus car ça ne sert à rien car ensuite la puissance baisse
Alors oui sur la route ça fait du bien au moteur de monter ses rapports de temps en temps car ça enléve la calamine
Bon un petit truc tout de même j'ai un filtre green performance dans la boite à air d'origine et c'est un peu mieux pour le moteur qui est un peu plus volontaire en bas régimes et qui baisse sa conso. C'est un petit plus, mais par contre ça ne sert strictment à rien de mettre autre chose comme un filtre à air dynamique ou pire un KAD pour la simple raison que la programmation bridée va diminuer le flux d'air entrant
Par Antho77 le 31 03 2007 14:46  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Les rapports quand je tire dessus je monte à 5200 puis je passe le rapport suivant mais pas plus car ça ne sert à rien car ensuite la puissance baisse

Le problème de pas trop tirer c'est que quand tu passes ton rapport, le régime retombe à moins de 4000 et là, c'est un peu plus mou qu'à 5000 XD (bon tu me diras, c'est mou même à 5000 mais bon c'est moins pire ). En fait ça dépend du rapport, y'a des rapports ou vaut mieux tirer jusqu'à 6000 pour ensuite retomber le plus haut possible et d'autres ou vaut mieux tirer à 5200 et passer, après perso j'ai pas encore fait de tests, je tire jusqu'à 5800 à peu près et je passe, et puis bon les tests de ce genre pour moi on verra une autre fois
Par Julien roland le 31 03 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

Moi je ne tire pas au delà car je ne veux pas mettre la puissance maxi du moteur sur l'embrayage. rien de mieux pour se le flinguer en 2 mois
Alors je vais jusqu'à 5200 mais pas plus
Sinon si tu trouves encore mou un TU5 je sais pas je pense pas trop
Moins que celui des méganes coupé ça c'est clair
Le mien est assez réche malgrés ses 139000 le pépére.
Mais bon c'est sur qu'il l'était plus quand il était prépa
Par gatzarai le 31 03 2007 16:00  R&eacutepondre en citant

mon 1.6 (TU5JP), 10L/100 et en plus sans taper dedans.

calcul fait sur un an et 6000 km, rien que de la ville; en été la consommation diminue légèrement
Par 306 XT 1.6 le 31 03 2007 18:21  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
la programmation bridée va diminuer le flux d'air entrant

Là tu m'expliquera comment la programmation bridée pourrait agir sur la section de passage.
Julien roland a écrit:
Moi je ne tire pas au delà car je ne veux pas mettre la puissance maxi du moteur sur l'embrayage. rien de mieux pour se le flinguer en 2 mois

Là aussi tu m'expliquera, ça n'a pas de sens. C'est pas en poussant les rapports qu'on use un embrayage, que tu roule à 3000 ou à 6000 tours si il ne patine pas il ne s'use pas.
Julien roland a écrit:

Oui, la puissance baisse, mais c'est toujours intéressant de pousser plus pour retomber plus haut dans les tours avec le rapport suivant.

Pour info la puissance maxi n'esp pas à 5000 tours:
Puissance maxi : 88 ch ou 65 Kw à 5600 tr/min
Couple maxi : 140 Nm à 3000 tr/min[/quote]
Par Julien roland le 31 03 2007 18:41  R&eacutepondre en citant

Alors pour l'embrayage ce n'est pas le fait de rester à ces vitesses mais de débrayer à 5600 tours faut être zinzin car ni ta boite ni ton embrayage ne vont aimer je peux te le certifier ton embrayage ne tiendra pas longtemps. Il te faudra un embrayage renforcé pour éviter les problèmes.
De deux la voiture non reprogrammée avec une admition dynamique ne sert strictement à rien car le mélange air essence ne sera plus dutout optimal.
Techniquement tu ne fais pas entrer un plus gros volume d'air dans ton moteur mais une plus grosse quantité d'oxygéne dans tes chambres vu que l'air frais contient plus d'oxygéne car moins dense.
De même qu'il ne sert à rien de mettre une admition dynamique en ayant un échappement d'origine et un programme d'origine car ce que tu fais rentrer d'un coté doit partir de l'autre.
Donc non tout ce tintouin ne sert à rien si le reste ne suit pas
C'est plutot ce que j'appel le phénoméne Jacky.
Celui qui croit qu'en m'étant une trape alu, un pot et un KAD a gagné 10 ou 15 chevaux

Dernière édition par Julien roland le 31 03 2007 18:46; édité 1 fois
Par Ange.gg31 le 31 03 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

Ca me fait halluciné quand je lis vos commentaires

Moi je tire la 1ère pas à plus de 4000tr, et les autres vitesses, je les passe entre 3000 et 3500tr... y a que la 5ème qui reste vraiment dans les 4000tr et plus (car boite court et sur l'autoroute ca monte vite...
Et pourtant je trouve que je la fait tirer pas mal vu le bruit

Pour info, j'ai une 306 xt 1.6L de 1993 avec 185000km...

Enfin si vous ne comptez pas garder vos chères 306 trop longtemps, vous avez raison profitez
Par Ange.gg31 le 31 03 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
[...]Non tout ce tintouin ne sert à rien si le reste ne suit pas
C'est plutot ce que j'appel le phénoméne Jacky.
Celui qui croit qu'en m'étant une trape alu, un pot et un KAD a gagné 10 ou 15 chevaux

Les Jacky
Tout ceux qui mettent des truc de fou, pas en accord, qui claque, pas harmonisé...
C'est mieux la classe, la sobriété... que le bruit sourd sans avancer

Dernière édition par Ange.gg31 le 31 03 2007 18:52; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés