|
 |
|
J'en avai deja parlé, et je pensai a une fuite entre culasse et collecteur d'admission ... mais on me dit que c'est pas un bruit "d'air"
le ralentit est stable, la voiture marche plutot bien ...
juste ce petit bruit, que j'ai depuis toujours je pense bien.
City l'avai remarqué la 1ere fois que je sis allé a Parinord, mais voi pas ce que ce serai ...
voici la chose :
http://www.dailymotion.com/Grand-Lulu/video/2659678
qui aurai un avi ? |
|
|
 |
|
Salut !
J'ai un peu ce probleme mais en bien moins pire.
C'est suite à un retour de flamme dans l'admission....plutot violent meme je dirais....
Je ne sais pas si tu as eu ce probleme mais en tous cas c'est ce qui met arrivé.... |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Salut !
J'ai un peu ce probleme mais en bien moins pire.
C'est suite à un retour de flamme dans l'admission....plutot violent meme je dirais....
Je ne sais pas si tu as eu ce probleme mais en tous cas c'est ce qui met arrivé.... |
bah ... peut etre ...
comment avoir un retour de flamme quand on a encore l'intermediaire qui a le pare flamme ? |
|
|
 |
|
un turbo caché
non pour etre plus serieux ... le cou du retour de flamme je ne connaissais pas ...
et je ne comprend pas pourquoi tu aurais cette mince la :s
car ta voiture et en bonne état |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | un turbo caché
non pour etre plus serieux ... le cou du retour de flamme je ne connaissais pas ...
et je ne comprend pas pourquoi tu aurais cette mince la :s
car ta voiture et en bonne état |
sur un autre forum, un ga a le meme bruit, mais sur un moteur qu'il a changé ( sur le nouveau ) ca l'a toujours fait, et no soucie apparament.
un retour de flamme dans l'admission, je voi pas comment ca peut se faire, a moins d'avoir les soupapes qui s'ouvenrt trop tot ( enfin celles d'admission )
et la voiture marche plutot bien, donc ca se verrai tout de suite si les soupapes etaient indissiplinées
et pour le turbo, c'est que City avai dit aussi, sauf qu'en levant le capot, bah y en avai pas  |
|
|
 |
|
apres avoir tirrer une grosse bourre ( moteur bien chaud ) la voiture sens l'essence. surtout quand je relache 1 ou 2 fois de suite apres une grosse acceleration ( on entend des gros ... 'paffs' ) comme je crachai une flamme ( mais rien ne sort, j'ai l'inter d'origine )
ca a un lien ?
ca pourai etre un probleme de reglage  |
|
|
 |
|
salut pour moi si sa pete dans l'echapemen c'est un probleme dallumage soi fesceau ou bougies (pour ton siflement sa peu pas etre un galet ou les roulemen de laternateur ta distribution et pas trop tendu ? |
|
|
 |
|
ludo597 a écrit: | salut pour moi si sa pete dans l'echapemen c'est un probleme dallumage soi fesceau ou bougies (pour ton siflement sa peu pas etre un galet ou les roulemen de laternateur ta distribution et pas trop tendu ? |
la distrib a ete faite au black 3 ou 4 mois avant que j'achete la voiture, puis a ete refaite 1 moi avant que je l'achete avec factures, car personne voulai d'une voiture avec distrib faite au black ( faite chez peugeot )
je vais verfier la tension de la distrib ( c'est un tendeur automatique ? ma RTA fait pas la BV6 ) et je tomberai la courroie d'acc pour verifier les galets.
sinon si y avai un probleme d'allumage, elle marcherai pas pareil a mon avis ...
je vais tout de meme demonter les bougie voir leur etats |
|
|
 |
|
Peut etre la poulie d'arbracam qui a un coup parce que ma mère avais une xsara 2L HDI et elle faisai un bruit de sifflement mais en fait c'étais un frottement sur le cache courroie...car la suspension de la poulie etais hs... Maintenant sur la bv6 j sais pas comment sa marche... |
|
|
 |
|
non c'est pas comme sur la hdi la poulie mai pour la tention je peu pa te dire sa aujourdhui mai lundi je regarderai o garage et au pire je peu appeler peugeot je m'entend bien avec un mecano sinon essai de demander a soub  |
|
|
 |
|
ce bruit peut pas provenir du moteur en lui meme
en faite j'arrive vrement pas a le localiser, quand on est bien devant la voiture on l'entend bien, mais des qu'on se raproche d'un endroit, voir si ca vient plus de là , bah on l'entend moins. coté distrib, coté accesoire, coté boite, de derriere le moteur, et meme vers le dessous.
je vais tomber la courroie d'accesoire, deja voir si le bruit continu.
sinon puis je faire tourner le moteur avec le cache distrib de demonté , je pense pas que ca pose probleme, mais bon ... |
|
|
 |
|
non t'ink tu enleve celui du haut et sa crain rien tu fait gaf de rien laisser tomber et sait bon  |
|
|
 |
|
Bon il faut un beau soleil aujourd'hui, je m'attaque a mon probleme.
1/ demontage de la courroie d'acc et test si ca siffle encore
2/ coté distrib.
Pour caller la distri, tomber la courroie pour tester les galets et remonter la courroie sans souci ( les poulie d'aac sont reglables je croi )
le systeme de tension est il similaire a une 306 TD ? automatoque avec un ressort ? ma RTA fait TOUTES les 306 sauf la BV6
Sinon sur la video, le moteur fait un bruit normal a part ce sifflement d'apres vous ? tant que je suis sous le capot, autant tout regarder en meme temps  |
|
|
 |
|
Avant de démonter prend un tournevis avec un manche en bois et tu met la pointe a l endroi ou tu veu ecouter et l'oreille sur le manche. Le bruit se répercute dans le manche en bois et tu repère l'origine du problème assez facilement. |
|
|
 |
|
seb57450 a écrit: | Avant de démonter prend un tournevis avec un manche en bois et tu met la pointe a l endroi ou tu veu ecouter et l'oreille sur le manche. Le bruit se répercute dans le manche en bois et tu repère l'origine du problème assez facilement. |
le probleme c'est que c'est un siflement  |
|
|
 |
|
On la tombe comment la courroie d'accesoire
le galet tendeur est mal foutu, la couroie se retrouve coincée, faudrai tomber tout le galet tendeur
edit :
methode a l'arache, j'ai juste virré la courroie de la poulie dumper, et apparament ca siffle plus
LÃ je l'ai remise pour re-comparer.
Donc si c'est bien ca, je vais devoir determiner quel poulie ou galet produit ce sifflement. A la main aucun parait avoir du jeu, ou tourner avec difficultée.
La poulie de clim tourne assez bien, mais forcement elle n'est pas en prise moteur a l'arret.
La poulie de DA est deja plus dure, mais est reguliere, mais j'ai toujours trouvé ma direction dure sur la S16 ( pus dur que ma TD ) et j'ai roulé une fois sans liquide de DA ( moins de 5km ) |
|
|
 |
|
nouvelle video de mon moteur sifloteur maintenant que je sais un peu pres d'ou vient le bruit, mais tout seul pas facile.
http://www.dailymotion.com/Grand-Lulu/video/2685356
a la fin vla la fummée , mais ca fait 5 jours qu'elle a pas demarré, c'est peut etre ca |
|
|
 |
|
verifies ta pouli d'ampere.... (poulie fixé sur le vilebrequin)
C'est une poulie bi matiere, une bande de caoutchou permet d'amortir les accoups. Celui ci s'use et la partie exterieure de la poullie fini par tourner sur la partie centrale de la poulie. tu prends du blanco par exemple et trace un trait en travers sur la poulie, tu mets en route, si toutes les parties du trait ne sont plus alignés, la poulie est morte. Attention cette poulie sert pour la calage de la distri. |
|
|
 |
|
a voir la poulie tourner je pense pas je pense plus a laternateur moi sa arrive tres tres souven au garage les roulement interieur sifle |
|
|
 |
|
la poulie damper je regardé ca en 1er forcement, j'avai peu que ce sois ca, mais apparament no souci. L'alternateur brille encore tellement il est recent
mais alternateur ou pompe a DA d'apres moi, mais là je sais pas comment trouver la poulie qui pose probleme |
|
|
 |