|
|
 |
|
bonjour, j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un cône pour monter un souflet de cardan côté roue sur une 1.4. J'ai regardé sur le livre technique mais il ne parle pas de cet outil.Il parle aussi d'un joint homocinétique; est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce joint.
merci  |
|
|
 |
|
salut
c'est sur que c'est plus facile avec un cone
sinon, avant d'avoir ce cone, j'avais coupé le cul d'une bouteille de vin en verre (faut bien verifie de diametre pour que la tete rentre dans la bouteille) un peu de graisse sur la bouteille,les mains bien seches et ca été nickel .
pour le joint "homocinétique" je pense(mais je suis pas sur) que c'est le joint qui se trouve ente la tete et le roulement quand tu demonte. |
|
|
 |
|
arf zut...moi qui pensé ne pas avoir besoin du cône...ds la revus technique ils disent de déposer le joint homocinétique en tapotant avec un maillet et de dégager ensuite le souflet.
bref je verrais tout ça demain en démontant.
merci pour l'astuce de la bouteille |
|
|
 |
|
Démonte complètement ton cardan, vire le joint coté moteur et celui coté roue puis remet le nouveau coté roue puis celui coté moteur en place!!
Je l'ai fais y a 2 semaines de ca, une bonne petite matinée pépère et c'était reparti!!  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
J'ai parcouru tous les sujets concernant le remplacement des soufflets de cardan mais j'ai encore une question.
Voila à l'époque ou j'avais remplacé mon soufflet de cardan sur ma 205TD, on m'avait dit qu'il y a 2 facons de faire:
- Avec un cone (sujet deja aobrdé) et un soufflet adaptable car plus souple, c'est vrai c'est simple mais le soufflet n'est pas trés coustaud (j'avais fait ca).
- Avec un soufflet de chez Peugeot, mais la pas question d'utilser le cone, il faut démonter la "tete" du cardan (ce que je n'avais pas reussit a faire).
Est ce que la "tete" est facilement démontable sur une 306 HDI, sachant que c'est le soufflet AVD coté roue et que je ne voudrais pas démonter le cardan complétement (car il parait qu'il faut vidanger la boite et changer le joint coté boite)?
Par avance, merci.
JM |
|
|
 |
|
tu peus éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
Tu tapes sur le joint homocinétique pour le dégager du circlips interne pendant qu'un pote retient le cardan pour pas qu'il se déboite de la BV.
Perso, je n'ai jamais eu besoin d'un cône pour monter des soufflets neufs. |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Merci Diabolo1, je vais essayer. J'ai lu dans d'autres post que le joint homocinétique était à changer, tu en penses quoi?
Désolé, cuda47, je ne savais pas que lorsqu'on répondait il fallait mettre un titre. Je pense avoir réparé mon erreure.
Merci,
Bonne soirée à tous. |
|
|
 |
|
Si le joint homocinétique n'a pas de jeu et de sable, tu ne le changes pas et tu remets un peu de graisse noire de chaque coté du joint. Pas la peine de mettre les 90 grs, ou 120 grs livrés s'il reste de la graisse. |
|
|
 |
|
Ok, je te remercie, je vais essayer, je vous tient au courant.
Bonne soirée,
JM. |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Démonte complètement ton cardan, vire le joint coté moteur et celui coté roue puis remet le nouveau coté roue puis celui coté moteur en place!!
Je l'ai fais y a 2 semaines de ca, une bonne petite matinée pépère et c'était reparti!!  |
et au moins, tu repart avec 2 soufflet neuf ..  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|