|
 |
|
Je réitère ma demande d'aide avec balise cette fois ci ^^! j'ai une 306 XT 1.8 injection de 1993 elle affiche 151 000 km o compteur, ya deux jours mon moteur s'est mis a donner des acoups, jvoudrai savoir si quelqu'un sait d'ou vient le probleme, et combien coute les réparations. Toutes remarques me seront utiles. Merci d'avance! |
|
|
 |
|
Hello
Pour commencer, il ne suffit pas de mettre une balise, mais il faut former un titre complet par exemple [1.8]Accoups
Ensuite, parle nous de tes accoups plus en détail :
- As tu changer ton filtre a essence récement,
- As tu fait une révision récement,
- As tu l'habitude d'aller au fond du réservoir avant de faire le plein,
- Quel parcours tu fais avec,
- Dans quel circonstance ce sont produit les accoups (a froid, à chaud, en aglo, sur autoroute, en accélérant en décélérant, plein fait ou sur la réserve)...
Bref, donnes le plus de détails pour que nous puissions mieu définir les causes possibles ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Hello
Pour commencer, il ne suffit pas de mettre une balise, mais il faut former un titre complet par exemple [AIDE] Accoups sur 1.8
Ensuite, parle nous de tes accoups plus en détail :
- As tu changer ton filtre a essence récement,
- As tu fait une révision récement,
- As tu l'habitude d'aller au fond du réservoir avant de faire le plein,
- Quel parcours tu fais avec,
- Dans quel circonstance ce sont produit les accoups (a froid, à chaud, en aglo, sur autoroute, en accélérant en décélérant, plein fait ou sur la réserve)...
Bref, donnes le plus de détails pour que nous puissions mieu définir les causes possibles ! |
j'ai pas fait changé mon filtre a essence depuis ke j'ai acheté la voiture, ni de révision. Et j'attends d'arriver o fond du reservoir pour remettre le plein, et je fais surtout de la ville, en plus de ca j'ai tendance a trop appuyé sur le champignon. Les accouts se produisent a chaud comme a froid, et kan j'accélère et même en décelerant, c'est arrivé deux, trois fois sur l'autoroute. Je ne m'y connais pas trop en mécanique, jvoudrai savoir par quoi je dois commencer a faire?! Merci d'avance. |
|
|
 |
|
N'y a t-il vraiment personne pour m'aider, je commene à désespéré...  |
|
|
 |
|
une prise d'air quelque part, un tuyau de couper  |
|
|
 |
|
Sandaar a écrit: | Les accouts se produisent a chaud comme a froid, et kan j'accélère et même en décelerant, c'est arrivé deux, trois fois sur l'autoroute. |
Moi je penche pour des silentblocs de supports moteur usés. Ton levier de vitesse bouge beaucoup quand ça fait des à -coups? |
|
|
 |
|
un ami a regardé, il a vu que mon moteur été mal fixé, il m'a conseiller de changer le silentbloc. mon levier de vitesse a tendance a bouger aussi, kan il ya les accoup, deplus ma direction déconne trop aussi. |
|
|
 |
|
Ben voilà . Par contre change les trois en même temps, tu sera tranquille. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Ben voilà . Par contre change les trois en même temps, tu sera tranquille. |
Donc j'ai juste a changé les 3 silentbloc, et changé l'huile de boite de vitesse, et c'est bon? juste une dernière question: Est-ce l'huile de boite qui graisse les souflets ?! |
|
|
 |
|
non il y a de la graisse contenu dans chaque soufflet pour graisser les tulipes en permanence c'est indépendant comme pièce le soufflet sert justement à contenir cette graisse  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | non il y a de la graisse contenu dans chaque soufflet pour graisser les tulipes en permanence c'est indépendant comme pièce le soufflet sert justement à contenir cette graisse  |
Merci. Je vais commencer les réparations, je vous tiendrai au courant de résultats si ca vous interesse si jamais ca servira pour d'autre eprsonnes ayant les problèmes similaires. |
|
|
 |
|
N'oublie pas de vidanger l'huile de boite avant de virer le cardan passager, sinon tu va devoir ramasser... Donc oui tu remet de l'huile neuve. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | N'oublie pas de vidanger l'huile de boite avant de virer le cardan passager, sinon tu va devoir ramasser... Donc oui tu remet de l'huile neuve. |
Les problèmes ce sont agravés, un ami qu bosse chez peugeot a regardé mon moteur il a ramrqué que mon moteur était mal fixé, mais qu'il ne savait pas d'ou ca venait, il m'a monté qu'un soufflet était coupé il se situe o milieu du moteur, mais je sais plus ce que c'est. En plus que mon moteur broute, a direction aussi ait des siennes ily a aussi des acoups o niveau de la direction, et le différenciel déconne, il semblerai que ma boite de vitesse soit morte, il faut que ke je la change, mais je voulais savoir si le problème de la direction est dépendante du problème avec les accoups moteur?! |
|
|
 |
|
Que Faire?!  |
|
|
 |
|
Editer ton premier message et mettre un titre correct  |
|
|
 |
|
Avant de toucher à la boite change tes SB et tu verra si ça continue. |
|
|
 |
|
j'ai changé le silentbloc moteur, l'ancien était complétement usé ! Mais il y a encore quelque accoups kan je tourne les roues, kan mon moteur est descendu il a cassé le cardan, du coup jdois le changer...
J'voulais savoir combien coutait un cardan a changé grossomodo ?! |
|
|
 |
|
Ca te coutera une centaine d'euros. |
|
|
 |
|
Je suis allé a la casse pour acheté un cardan droit avec ABS, et il n'avait ke celui d'une 306 XSI, je voulais savoir si je peux la mettre sur ma 306 XT 1.8 de 1993 avec ABS ?! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|