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[S16 bougies] Bougies mal serrée
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Par FoupS16 le 28 03 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà 8 mois que je suis l'heureux proprio d'une 306 S16 BV6 de 1996 et elle tourne super bien . Depuis ce temps je trouve réponse à toutes mes questions dans le forum mais pas aujourd'hui.
Depuis le retour des beaux jours je roule fenetres ouvertes et là j'entends un drole de bruit moteur. Apres de nombreuses heures de lectures je me dit que c'est encore une bielle. Je passe chez peugeot pour trouver une oreille plus experte et le gars me dit que ça ne peut pas venir de l'embiellage. Aujourd'hui j'ai ouvert le couvre culasse pour regarder les arbres à cames. Ils sont tout beaux. Par acquis de conscience je regarde l'etat des bougies et là je m'apercois qu'il y en a une qui n'est pas du tout serré. La partie en caoutchouc de la bobine est toute noir ("carbonisé"). Je ressert tout ça et je crois que je n'entend presque plus ce bruit de cliquetti si particulier. Y'a-t-il un lien ? Et les bougies sont toutes un peu carbonisées. le mélange est trop riche? Je voudrai remplacer le filtre à air d'origine (papier de chez Norauto) par un Green ou équivalent. Ca arrangera les choses?

Merci pour vos futur réponse
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Par yo106XS le 28 03 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

salut et déjà bienvenue, si tu peux penser à faire une présentation aussi, ça serait bien sympa !


sinon, sans être spécialiste, as tu pensé aux poussoirs aussi, problème qui s'est déjà posé pour plusieurs membres aussi ?

par contre, si les arbres à cmas ont un déclage, ce n'est pas visuellement que tu le verra.

le garagiste n'a pas cherché à identifier le bruit ?

pour la bougie, pas d'idée, pour le filtre, ça peut améliorer un peu la quantité d'air déjà, mais de là à résoudre ton souci, pas sur !!
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Par FoupS16 le 28 03 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas comment controler les poussoirs. Le garagiste a essayer bien sur d'identifier le bruit mais chez peugeot tout se paye donc pour l'instant je ne leur ai pas demandé d'aller plus loin...
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Par lédenon le 28 03 2007 20:53  R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai une rs cup de 1999 avec un fitre green sa marche fort
mais il te faut une ligne GrN aussi avec et ne touche pas le moteur si tu n'est pas de la partie
fait le faire par un préparateur moi une bougie 23€60 platinium whaooo
sa tape mais 190cv pour 1036 kg

BAyyyyyyyyyyyyyA+
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Par yo106XS le 28 03 2007 21:14  R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
salut moi j'ai une rs cup de 1999 avec un fitre green sa marche fort
mais il te faut une ligne GrN aussi avec et ne touche pas le moteur si tu n'est pas de la partie
fait le faire par un préparateur moi une bougie 23€60 platinium whaooo
sa tape mais 190cv pour 1036 kg

BAyyyyyyyyyyyyyA+


je n'ai pas bien compris dans quelle mesure tu réponds à la problématique ? sauf pour le filtre mais comme tu as une prépa aussi...
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Par arduini le 29 03 2007 7:41  R&eacutepondre en citant

Salut moi aussi j'ai une bv6 , j'ai eu le meme probleme que toi ( j'avais un bruit dans le moteur) et c'etait une simple bougie desserée rien de grave.. pour le filtre j'avais remplacé le mien par un green en lieu est place de l'origine c'etait un peu mieux mais rien d''exceptionnel.. Met une boite a carbone tu ressentiras un leger mieux...
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Par katana13 le 29 03 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà 8 mois que je suis l'heureux proprio d'une 306 S16 BV6 de 1996 et elle tourne super bien . Depuis ce temps je trouve réponse à toutes mes questions dans le forum mais pas aujourd'hui.
Depuis le retour des beaux jours je roule fenetres ouvertes et là j'entends un drole de bruit moteur. Apres de nombreuses heures de lectures je me dit que c'est encore une bielle. Je passe chez peugeot pour trouver une oreille plus experte et le gars me dit que ça ne peut pas venir de l'embiellage. Aujourd'hui j'ai ouvert le couvre culasse pour regarder les arbres à cames. Ils sont tout beaux. Par acquis de conscience je regarde l'etat des bougies et là je m'apercois qu'il y en a une qui n'est pas du tout serré. La partie en caoutchouc de la bobine est toute noir ("carbonisé"). Je ressert tout ça et je crois que je n'entend presque plus ce bruit de cliquetti si particulier. Y'a-t-il un lien ? Et les bougies sont toutes un peu carbonisées. le mélange est trop riche? Je voudrai remplacer le filtre à air d'origine (papier de chez Norauto) par un Green ou équivalent. Ca arrangera les choses?

Merci pour vos futur réponse


T'es sur que c'est une boite 6 et quelle est de 96 ???
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Par ToF le 29 03 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
lédenon a écrit:
salut moi j'ai une rs cup de 1999 avec un fitre green sa marche fort
mais il te faut une ligne GrN aussi avec et ne touche pas le moteur si tu n'est pas de la partie
fait le faire par un préparateur moi une bougie 23€60 platinium whaooo
sa tape mais 190cv pour 1036 kg

BAyyyyyyyyyyyyyA+


je n'ai pas bien compris dans quelle mesure tu réponds à la problématique ? sauf pour le filtre mais comme tu as une prépa aussi...


Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16
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Par vincenzo571 le 29 03 2007 15:07  R&eacutepondre en citant

C'est clair Au fait tu as combien de chevaux encore?
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Par chainlettah le 29 03 2007 15:08  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16


laissez le si il a que ça dans sa vie lui gâchez pas son plaisir.
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Par ToF le 29 03 2007 15:34  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
ToF a écrit:
Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16


laissez le si il a que ça dans sa vie lui gâchez pas son plaisir.


Le problème c'est que c'est limite du spam...
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Par luther le 29 03 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

192ch, 1036kg, tu doit marcher severe

t'as pas des photos ?

Ahhh si !!!, suis je c.n, tu en a deja posté un peu partout deja , partout ou on en a rien a ...

bon aller j'arete là

Bravo a toi, t'es le meilleur
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Par FoupS16 le 29 03 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

Oui je suis sur qu'elle a 6 vitesses....
Et je suis aussi sur que ça date de mise en circulation est le 07/11/1996.
C'est en fait les toutes premieres BV6. Elle est plus légère que la phase 2 et a le meme moteur
Enfin pas comme le "Spameur" fou...

Mais je vais faire une présentation dans la rubrique approprie
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Par arduini le 29 03 2007 17:50  R&eacutepondre en citant

Spameur quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne
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Par FoupS16 le 29 03 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

Citation:
chainlettah a écrit:
ToF a écrit:
Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16


laissez le si il a que ça dans sa vie lui gâchez pas son plaisir.


Le problème c'est que c'est limite du spam...



Enfin c'est pas grave, juste une tite boutade... nulle d'ailleurs (Spam , Spameur...)

Sinon j'ai une autre question a propos des triangles :
La direction vibre a 110k/h et la voiture tire à droite.
Au controle technique il y avait un "jeu mineur du train avant". Je voudrais savoir si ça vient bien des silent bloc des triangles comme je me suis laissé dire. Merci beaucoup
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Par katana13 le 29 03 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Oui je suis sur qu'elle a 6 vitesses....
Et je suis aussi sur que ça date de mise en circulation est le 07/11/1996.
C'est en fait les toutes premieres BV6. Elle est plus légère que la phase 2 et a le meme moteur
Enfin pas comme le "Spameur" fou...

Mais je vais faire une présentation dans la rubrique approprie


ah ben ca alors,j'ai jamais vu de 306 s16 bv6 ph1,mais t'es sur de toi pour l'année ...

si d'autres peuvent intervenir a ce sujet,euh ...nicopug,au hasard
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Par yo106XS le 29 03 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

jeu dans le triangle, mauvais équilibrage des roues (si tremblement à 110, ça peut provenir des roues arrières essentiellement),
tu n'as pas d'usure anormale des pneus ?


sinon, pour répondre à katana13, il y a au moins deux 306 S16 BV6 ph1 sur inside, des jaunes vermeer d'ailleurs dont une à vendre (l'ancienne de Zoph racheté par un gars du sud "désolé pour mon oubli du pseudo"))
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Par FoupS16 le 29 03 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

C'est dommage que je n'ai pas de scanner je t'aurais fait un scan de la carte grise. Et j'ai payer les 11 chevaux fiscaux en aout de l'année derniere plein tarif . Elle avait moins de 10 ans à 3 mois près.
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Par FoupS16 le 29 03 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas d'usure anormale des pneus... enfin si sur les flan à l'avant mais je suis pas sur que ça vienne d'un quelconque équilibrage...
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Par katana13 le 29 03 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
C'est dommage que je n'ai pas de scanner je t'aurais fait un scan de la carte grise. Et j'ai payer les 11 chevaux fiscaux en aout de l'année derniere plein tarif . Elle avait moins de 10 ans à 3 mois près.


Rhhhooooo l'autre ,ca va ,t'enerves pas mon ami,je te crois
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