|
 |
|
Ah c'est moins de 100 euro le kit complet???? dc on vire al boite à air d'originé et totu est compri dans le kit pour refaire l'admission? |
|
|
 |
|
ouaip
a par que pour les TU de phase II comme celui en photo, il faudra rajouter un reniflard sur la deuxieme duritte  |
|
|
 |
|
M'en fous j'ai un Tu de phase 1 . Ca m'a l'air pas mal du totu ce petit kit Par conter le filtre est dans uen boite ou alors à l'air et bouffe de l'air chaud? |
|
|
 |
|
...
a la base le filtre se place dans l'ecope
donc il ne bouffe que de l'air frais  |
|
|
 |
|
Ah oui d'accord! Décidemment ca m'interesse de plus en plus...
Et ce kit tu l'a déjà vu monté? gain en bruit? en couple? |
|
|
 |
|
pas essayé personnellement sur une essence
Mais tout ceux qui l'ont, y compris les possesseurs de 106 S16/saxo vts 16v en sont tres satisfait  |
|
|
 |
|
ok merci pour tous ces renseignements Tu n'aurais pas la référenc par hasard ou le nom exacte pour que j'aille voir chez peugeot? |
|
|
 |
|
gné ?
chez peugeot ?
t'es fou !
La vrai de chez pigeot ca va etre + de 300 euros
Tu vas dans un magazin de tiouninje, revendeur FK, et tu la commandes, ca doit etre 65 ou 75 euros je crois  |
|
|
 |
|
Je suis daccord mon montage est pas terrible et c'est pas ce conduit qui fait que.... mais bon c'est mieux que si il n'y en avait pas.
Par contre que vaut il mieux faire, avoir le filtre le plus près possible du boitier papillon et limiter les conduits, ou placer le filtre le plus près d'une source de "fraicheur" cad au niveau de la calandre.....
Vincenzo, si tu la trouves sur le net balance le lien  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | gné ?
chez peugeot ?
t'es fou !
La vrai de chez pigeot ca va etre + de 300 euros
Tu vas dans un magazin de tiouninje, revendeur FK, et tu la commandes, ca doit etre 65 ou 75 euros je crois  |
Lol désolé lapsus je voulais pas dire chez peugeot r j'imagine chez peugeot!!  |
|
|
 |
|
lu
ya un truc que je conprends pas trop trop
sur un TD ya des durites de partout reliées a la boite a air donc si on met ce type d'admition on fait quoi du reste |
|
|
 |
|
tu te débrouilles avec
mais ça gene pas  |
|
|
 |
|
pas compris la reponse la... |
|
|
 |
|
fais une pohto des tes soit disant durittes de partout reliés à la boite à air  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Je suis daccord mon montage est pas terrible et c'est pas ce conduit qui fait que.... mais bon c'est mieux que si il n'y en avait pas.
Par contre que vaut il mieux faire, avoir le filtre le plus près possible du boitier papillon et limiter les conduits, ou placer le filtre le plus près d'une source de "fraicheur" cad au niveau de la calandre.....
Vincenzo, si tu la trouves sur le net balance le lien  |
D'après ce que j'ai pu avoir comme infos, le fait d'avoir un grand volume d'air entre le filtre et le papillon permet de meilleures reprises, alors qu'une admission courte favoriserait la puissance à haut régime. Par exemple sur ma 125 TDR il y a un boitier résonateur entre la boite à air et le carbu, les quelques personnes qui l'ont viré l'ont vite remis, ils perdaient en couple et ne gagnaient finalement rien à haut régime.
Quand je fréquentais les forums citroën j'ai aussi souvent pu lire que le volume de la boite à air pouvait influencer pas mal les performances du moteur - 2 à 3 cv sur le même moteur, de mémoire le 4 à plat de la GS.
Enfin pour résumer le fait de limiter les conduits n'apporterait pas grand chose, par contre prendre de l'air toujours frais peut être - il n'y a pas de miracles non plus. En tout cas il est certain qu'avec ton montage tu dois perdre en puissance. |
|
|
 |
|
Bah ecoute, j'ai pas cette impression. J'ai meme fait quelques comparatifs avec boite origine et avec kad, c'est kifkif. Donc pourquoi se retenir d'avoir un joli bruit sous le capot ?
Je rajouterais que plus le kad est proche du boitier pap, plus ca fait du bruit  |
|
|
 |
|
J'ai été voir chez leclerc auto ils ne travaillent pas avec fk le kit existe avec l'écope en question mais chez green et c'est 149 euro  |
|
|
 |
|
et niveau bruit sa donne bien ou pas ? |
|
|
 |
|
Nicopug si tu trouves le kit fk sur le ent donne nous la référence stp je ne toruve pas... à ce prix là cava finir direct sous mon capot  |
|
|
 |
|
re lut tout le monde eh ben dites donc y'a eu du mouvement bon ben pour moi il faut donc que je trouve 2 reniflards un pour le tube en plastique et l'autre pour le tube huileux sinon aussi pour l'admission l'éloigner de ce compartiment chaud et le rapprocher vers la calandre pour récupérer de l'air frais ?? ai je tout compris au il y a encore des erreurs ?? |
|
|
 |