306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[sa refroidie dessuite] REGARDEZ M6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par paulop77 le 27 03 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

ADEL9318 a écrit:
Lol direct lautre une hdi... Dis moi t'as été voir sous le capot...

donc je repete c'est une HDI

va voir là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dams1306 le 27 03 2007 10:06  R&eacutepondre en citant

Moi je trouve que c'est justement dommage que l'on s'occupe du modèle de la 306, et même dans le tribunal aparement ils hésient pas à mettre en cause l'état du véhicule, mais faut quand-même pas exagérer : cannabis, 150km/h au lieu de 70, transport de 2 filles mineures et un autre de 20 ans, de nos jour je remarque que les jeunes prennent de moins en moins de responsabilité, moi je dis un stage de conduite ça ferait pas de mal à certains, quitte à e rendre obligatoire par l'assurance comme sur certaines sportive de luxe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vincenzo571 le 27 03 2007 10:33  R&eacutepondre en citant

Il est difficile de juger ou de mettre des mots sur de telles tragédies Et même si je n'excuse en rien son comportement, je pense sincèrement que la prison est inutile dans ce cas. Vous ne croyez pas qu'il y sera toute sa vie dans sa tête de toute façon? Imaginez vous la douleur d'un jeune qui non seulement viens de perdre ses amis et sa petite amie dans des circonstances effroyables, mais qui en plus en porte la responsabilité entière? Sa vie est détruite, terminée, et ce n'est pas être enfermé pendant trois ans qui va changer quelque chose. De toute façon à sa place une chose est sûr, je me mets une balle dans la tête... Comment vivre en portant la responsabilité du deuil de familles entières? Chacun de nous a dérapé une fois au moins dans sa vie, a pri un virage trop vite, a fait un peu trop le fou, mais étant donnné que cela s'est terminé sans problème on n'y fait pas attention.. Et si lors d'une de vos arsouilles un drame était survenu? il est difficile de déterminer la limite entre le jeu et l'inconscience quelques fois... Il avait consommé du cannabis, certes mais combien? Une seule taf suffit pour être positif au test sans avoir d'influence sur votre comportement... Il a roulé trop vite, D'accord mais qui ne l'a jamais fait? Evidemment les circonstances étaient réunies dans le sens où il a commis plusieurs imprudences en même temps ... mais je pense que ce jeune homme n'est pas plus un meurtrier que vous et moi.. c'est juste quelqu'un qui a voulu s'amuser un peu, peut-être un peu trop, et qui a mal jugé les conditions, et qui en plus du fait de porter aujourd'hui la reponsablilité entière du drame qui a bouleversé de nombreuses vies, porte dans son coeur la culpabilité d'avoir ruiné sa propre existence... Ce genre d'évènement doit être mis en avant et montré du doigt pour éviter que cela ne se reproduise, même si cela ne changera rien à la testostérone qu'on a en nous et qui nous fait nous comporter comme des abrutis à cet âge là, mais montrer du doigt ce type ne sert à rien si ce n'est se voiler la face en l'accusant d'être un meurtrier en puissance alors qu'il n'est au fond qu'un jeune parmi tant d'autres, à la différence près que pour lui, tout a basculé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 27 03 2007 10:51  R&eacutepondre en citant

Y'en a qui me font quand même alluciner ... Ok c'est une 306 super mais faudrait peut être mettre les pieds un peu sur terre; s'il y a bien un truc dont on se fout dans ce reportage c'est de savoir que c'est une 306 et encore plus du modèle dont il s'agit ... Qui plus est hdi ou s16 le soucis reste entier car l'une comme l'autre pouvait aisement arriver a 150km/h ...

Grandissez un peu il y a de vrais drames familiaux et humains et tout ce qui vous fait kiffer c'est de vous demander de qu'elle 306 il s'agit ...

Citation:
Et même si je n'excuse en rien son comportement, je pense sincèrement que la prison est inutile dans ce cas.

Au contraire ... D'une part ca lui evitera de faire une connerie et d'autre part ca evitera a la famille des défunts de débarquer chez lui pour regler ca a l'ancienne ... On réflechis beaucoup en prison et sa peine est bien peu de chose face a sa connerie ... Il l'a a priori bien réalisé mais trop tard et maintenant il lui reste a continuer sa vie avec ca sur la conscience ... Faut déjà y arriver ...

Avant se drame il devait surement aussi être de ceux qui en regardant un reportage relatant un tel drame se paluchait en se demandant quel modèle de 306 ca devait être ... Domage que certains n'arrivent a voir la vie sous un autre angle qu'après de telles tragédies ...
Par vincenzo571 le 27 03 2007 10:57  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne la prison c'est vrai que dans le sens où tu le dis cela peut être utile... ce que je dénonce c'est d'accabler ce type de tous les maux de la jeunesse comme si il était le vilain petit canard... pour le reste et la réaction des gens du forum je suis entièrement d'accord avec toi...
Par SkY-HawK le 27 03 2007 11:05  R&eacutepondre en citant

pour aovir regarder une bonne partie de l'emmission... j'ai encore plus les boule quand je roule derrière un francais a geneve maintenant... c'es hallucinant comme ils conduise mal pauvre police... doivnet courir de partout pis le nombre de personnes qui roulent soit sans permis soit avec un permis passé en trichant... je suis sur le cul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 27 03 2007 11:07  R&eacutepondre en citant

Voilà la vérité: les français roulent mal, les suisses ont deux de tension, les belges aiment les frites, les alemands sont nazis et les grecques sont gays... faut arrêter avec les préjugés à deux balles...
Par SkY-HawK le 27 03 2007 11:12  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Voilà la vérité: les français roulent mal, les suisses ont deux de tension, les belges aiment les frites, les alemands sont nazis et les grecques sont gays... faut arrêter avec les préjugés à deux balles...

la c'es pas des prejugés... mais apres tout ce que j'ai pu voir dans cet emission ben ca ma mis sur le cul...

je dit pas non plus que je cautionne la police de s'acharner a se point sur les automobiliste parce que y a bien assez de merde ailleur plus grave pour moi... mais dans un sens heureusement que y en a quand meme...
Par nicopug le 27 03 2007 11:13  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
pour aovir regarder une bonne partie de l'emmission... j'ai encore plus les boule quand je roule derrière un francais a geneve maintenant... c'es hallucinant comme ils conduise mal pauvre police... doivnet courir de partout pis le nombre de personnes qui roulent soit sans permis soit avec un permis passé en trichant... je suis sur le cul...

franchement... tous les frontaliers pensent pareils des suisses

surtout apres avoir vu l'emission "il y a pas pire conducteur" d'il y a qqs temps

Donc bon les generalités comme celle la...

Dernière édition par nicopug le 27 03 2007 11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vincenzo571 le 27 03 2007 11:14  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:

C'est pas des préjugés ça?????????? Et personne n'a dit qu'il fallait pas de police ce n'est pas le débat ici.. si débat il y a ...
Par SkY-HawK le 27 03 2007 11:25  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
SkY-HawK a écrit:

C'est pas des préjugés ça?????????? Et personne n'a dit qu'il fallait pas de police ce n'est pas le débat ici.. si débat il y a ...

non s'en es pas... je parle de ce que j'ai vu a la TV... et ce que je voit sur la route...

j'ai pas fait expres si en 3ans tout les accidents que j'ai vu a geneve y en a pas un seul ou une des 2 voitures n'etait pas en plaque francaise... (je dit pas non plus que le francais etait a chaque fois fautif...

et passer le code en france es apparement beaucoup plus simple qu'en suisse pour tricher... en suisse on a pas de machin electronique... on a une feuille chacun et des questionnaires differents... et on met des petites croix...
Par vincenzo571 le 27 03 2007 11:33  R&eacutepondre en citant

Imposible de tricher en France quand j'ai passé le code les chaises étaient très très espacées et des types rodaient constammment entre les rangées.. de plus le boitier dont tu parles une fois que tu as validé la question tu ne peux pas revenir en arrière. je vois pas en quoi on peut tricher? de toute façon le code tout le monde l'a bon conducteurs ou mauvais ca ne change en rien ta façon de conduire.... ton raisonnement alors je peux le faire aussi les suisses roulent tous très mal la preuve dès qu'un français vient y rouler correctement il a un accrochage... bref stop au hs ce n'est pas le sujet ici.
Par nicopug le 27 03 2007 12:17  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:

j'ai pas fait expres si en 3ans tout les accidents que j'ai vu a geneve y en a pas un seul ou une des 2 voitures n'etait pas en plaque francaise... (je dit pas non plus que le francais etait a chaque fois fautif...

il y a pourtant pas mal de resultats de la conduite "suisse" dans les casses... si on part comme cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tom_52 le 27 03 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

ouai bon c'est pas le sujet ici... il y a des mauvais conducteurs partout. Si il y avais un pays où tous les conducteurs étaient exemplaires ça se saurait.
m'enfin bon là on parle d'un drâme qui s'est produit. Ca aurait pu être avec n'importe qu'elle voiture. Ah mince elle est morte la voiture. mais on s'en fout des 306 qui meurent il y en a tous les jours mais il en reste des tas d'autres. là les personnes qui sont mortes sont irremplaçables. leurs familles ne pourront jamais les oublier ça va être dans leur tête toute leur vie, ils ne pourront plus sourire ou rire comme avant, chaque année ils se diront "tiens elle aurait eu son bac" ou "tien elle aurait peut être fini ses études". pour ce qui est du conducteur je pense comme JaY. 3 ans c'est suffisant pour lui permettre de réfléchir. on se rend pas compte mais il a déjà été puni. toute sa vie il aura en tête sa copine, ses amis, le couple de retraités qui venait en face mais aussi le dédain de beaucoup de personnes qui ont vu sa photo dans le journal, de certains de ses amis qui vont le renier... la punition est déjà grande à mon avis. et je pense que le modèle ou l'état de sa voiture il s'en contrefiche pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yum18 le 27 03 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Y'en a qui me font quand même alluciner ... Ok c'est une 306 super mais faudrait peut être mettre les pieds un peu sur terre; s'il y a bien un truc dont on se fout dans ce reportage c'est de savoir que c'est une 306 et encore plus du modèle dont il s'agit ... Qui plus est hdi ou s16 le soucis reste entier car l'une comme l'autre pouvait aisement arriver a 150km/h ...

Grandissez un peu il y a de vrais drames familiaux et humains et tout ce qui vous fait kiffer c'est de vous demander de qu'elle 306 il s'agit ...

Citation:
Et même si je n'excuse en rien son comportement, je pense sincèrement que la prison est inutile dans ce cas.

Au contraire ... D'une part ca lui evitera de faire une betise et d'autre part ca evitera a la famille des défunts de débarquer chez lui pour regler ca a l'ancienne ... On réflechis beaucoup en prison et sa peine est bien peu de chose face a sa betise ... Il l'a a priori bien réalisé mais trop tard et maintenant il lui reste a continuer sa vie avec ca sur la conscience ... Faut déjà y arriver ...

Avant se drame il devait surement aussi être de ceux qui en regardant un reportage relatant un tel drame se paluchait en se demandant quel modèle de 306 ca devait être ... Domage que certains n'arrivent a voir la vie sous un autre angle qu'après de telles tragédies ...

tu va pas un peu loin pour parler de ceux qui se demandait juste quel moteur y avait dans cette 306 appatenant à un jeune de 20ans ??

Moi aussi j'ai été très touché par ce reportage, j'en avais les larmes aux yeux victime moi meme (seul) d'un accident de voiture où j'ai eu bcp de chance, mais comme bcp je me suis juste interrogés sur le moteur de cette voiture, alors arreter SVP de dire qu'on se paluche (pour etre poli) devant ce reportage boulversant.

le fait d'etre touché par ce reportage est il incompatible avec le fait de se poser la question du moteur ?
Par toto_pompier le 27 03 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

Moi je dis que quand on passe le code on devrait etre plus sensibilisé aux risques de la route, et faire voir aux gens des images pas très belles a voir et les conséquences que cela entraine, et tout les jacky moumoute qui roulent commes des couillons bah seraient bien calmé.
Par yum18 le 27 03 2007 13:44  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
Moi je dis que quand on passe le code on devrait etre plus sensibilisé aux risques de la route, et faire voir aux gens des images pas très belles a voir et les conséquences que cela entraine, et tout les jacky moumoute qui roulent commes des couillons bah seraient bien calmé.

il faudrai diffuser ce genre de reportage quand les jeunes passent leur permis
Par Crazy306 le 27 03 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

Aux Etats-Unis ceux qui se font retirer leur permis pour x raison vont dans les morgues pour voir ce que peut faire les déguas de la route, il devrait faire pareil pour les jeunes qui passent le permis. Perso je voit souvent des handicapés de la route dans mon travail, dans des fauteuils ou cloués à des lits à vie et ca fais réfléchir quand vous voyez un jeune de votre age dans des états pareils, ça m'empèche pas de me faire plaisir en voiture, comme tout le monde, mais intelligement, pas avec drogue, alcool et à 4 dans la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 27 03 2007 16:40  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
et tout les jacky moumoute qui roulent commes des couillons bah seraient bien calmé.

ah... si il n'y avait que les jacky moumouttes qui roulaient n'importe comment
Par elleetlui le 27 03 2007 16:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
toto_pompier a écrit:
et tout les jacky moumoute qui roulent commes des couillons bah seraient bien calmé.

ah... si il n'y avait que les jacky moumouttes qui roulaient n'importe comment

ah tient cela n'est pas faux
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés