|
|
 |
|
J'ai une petite question qui me hante la tête depuis aujourd'hui. J'ai recemment fait quelques frais sur ma voiture; j'ai notamment changé le joint de culasse plus tous les joints moteurs. C'a m'a couté pas mal d'argent et comme la voiture atteignait 93 000 kms, j'ai également changé la courroie de distribution. ( 306 bahia phase 1 1996 )
Mais bizarrement, je rencontre une vieille connaissance ce matin, un gars qui est mécano; il me demande de lui faire voir le moteur, ce que je fais.
En discutant, je lui dit que j'ai fait changé la courroie de distribution et là il me dit c'est pas possible il n'y a pas de distribution sur ton moteur . Il m'a dit que c'était un moteur T U et qu'il n'y avait pas de distribution la dessus. Donc si c'est le cas cela sent la fraude mais je voudrais en être sûr.
Vous avez des informations là dessus ?
J'attends vos réponses car là je suis un petit peu sur les nerfs
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Salut. Mdr ton pote doit etre mécano du dimanche non ? ptdr pas de distrib sur ton moetru et ya quoi des mec qui ppédale ptdr. Alors oui t'inquiete ta bien une distrib qui se situe sous le cahce noir à gauche quand tu es face à la voiture? j'espere que tu as aussi changer ta pompe a eau qui est entrainé par la courroie c'ets mieu. Donc tu as bien fait de la chanegr et écoute pas n'importe qui. ++ |
|
|
 |
|
Ok ca me rassure alors merci.
Pourtant je pense que le mec s'y connaît pas mal mais bon.
Car c'est possible qu'il n'y ait pas de distribution mais une chaîne. C'est ce qu'il m'a dit.
Mais bon merci pour la confirmation c'est quand même mieux |
|
|
 |
|
Sur les TU il n'y a jamais eu de chaine il y a bien une courroie de distrib |
|
|
 |
|
Si lui est mécano moi je suis la reine d'angleterre!  |
|
|
 |
|
Nan, y'a effectivement pas de distribution, c'est juste que c'est un moteur deux temps
En effet, comme chacun sait, le TU est fait avec quatre moteurs de mobylette assemblés.
|
|
|
 |
|
N'empeche que si t'avais une chaine tu l'entendrais, j'me rapelle la vielle 309 de ma soeur c'était une chaine mais pour le bruit je préfère une courroie en caoutchouc  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | N'empeche que si t'avais une chaine tu l'entendrais, j'me rapelle la vielle 309 de ma soeur c'était une chaine mais pour le bruit je préfère une courroie en caoutchouc  |
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, avec une chaine, quand tu entend le bruit, tu sais qu'il faut changer, avec une courroie, elle ne fait pas de bruit, mais quand elle lache, ca te coute en general + chere qu'une courroie, car + de degats |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|