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Esthétiquement c'est peu être mieux mais niveau comportement ce n'est peu être pas le plus adapté  |
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Julien roland a écrit: | Esthétiquement c'est peu être mieux mais niveau comportement ce n'est peu être pas le plus adapté  |
J´ai pas compris, quoi pour quoi? |
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Car simplement des ressorts d'origine exercent une force qui est bien définie par rapport a la masse de ta voiture.
C'est pareil pour l'amortisseur avec une hydraulique qui permet un rebond controlé pour ton poids.
Tout n'est que calcul de force sur une voiture et si tu changes une seule caractéristique celà se répercute sur le comportement entier de la caisse.
Tu peux trés bien avoir de la chance et avoir un meilleur comportement routier comme tu peux avoir fait de ta caisse une twingo sans le savoir
Dans le même principe ceux qui pensent que mettre des pneux plus large donne une meilleure tenue de route
Techniquement ça ne fait rien.
Les pneux sont plus larges pour compenser une usure plus rapide pour une gomme tendre plus accrocheuse
Le seul probléme c'est que dans le commerce on n'a pas le choix des gommes  |
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Donc le mieux est quand meme un kit complet c´est sa? Si j´ai tout bien compris  |
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on va dire que oui  |
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Julien roland a écrit: | on va dire que oui  |
merci pour ces précisions  |
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bon je change rien je garde tjrs mes amortos d'origine et mes ressort d'origine j'ai pas de sousous pour me payer ces truc la, mais cela coute combien a peu pré le systeme pour la S16 ??? |
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Tu veux dire les amortos + ressort d´origine de S16?
Si oui, dirige toi vers l´occaz, tu pourras en trouver pour pas tellement cher mais le prix exact je ne saurais pas te dire
Moi j´ai payé 470€ un kit bilstein + ressort Eibach pour 306 hdi  |
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ben ca attendra , elle est deja bien mes amorto d'origine de ma TD !!! |
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Pour le prix du systeme s16 c'est très variable si tu t'en sort bien tu peux trouver le tout pour 100€ !
personellement j'ai une petite question j'ai trouver un ensemble ressorts amortisseurs avant de s16 (merci a Herge tres bon vendeur ) mais j'ai pas encore les amortisseurs arrières !
Je voudrai savoir si je pouvais dans un premier temps installer l'avant et décranter en laissant mes armotisseurs de dturbo le temps de trouver d'ici cet été !
Et pour mon décrantage de combien faudrait t'il rabaisser pour etre exactement au meme niveau que les s16 ? |
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pour les amortisseurs de s16 essai de voir avec arduini il en vendai pendant un moment  |
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s'il vous plait  |
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OlKainry42 a écrit: | Voilà j'ai donc fait rabaisser ma 306 mais je trouve que c'est 1 poil trop haut encore et j'aimerais bien encore rabaisser au moins d'un centimètre.
Je voudrais aussi que l'on me confirme une chose : l'arrière on peut le rabaisser comme on veut oui ou non ? Car en fait lorsque l'on achete 1 kit de rabaissement, on choisit les mm (-35, -45) par rapport à l'avant ? c'est ça ? car l'arriere on peut le mettre au niveau que l'on veut ?
Moin kit de rabaissement est le bilstein B4+ressorts eibach qui prevoit -25 à -30 mm (l'entrée de gamme : gamme noire) il est visible sur www.eurofac.com
Si je voulais rabaisser un peu plus(mise à part changer de kit ), est ce que le fait de mettre des ressorts plus courts(des eibach -40 par exemple) suffiraient ? ou bien vu que ces amortos sont prevus en monte d'origine rien n'est possible ?
merci d'avance à vous tous
@+
guillaume | Salut moi je te conseille de changer tes coupelles d'amortos si ce n'est pas deja fais avec des coupelles specifique qui surbaisse generalement de 1cm a 1,5cm |
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salut
qui a une photo de 306 hdi decranter a l'arriere mais avec des amortos d'origine a l'avant, car je trouve que l'arriere est assez haut (ressorts a gaz)..en plus il m'est arrivé de faire valser le cul de la voiture, grosse frailleur...  |
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LeOn306 a écrit: | Salut moi je te conseille de changer tes coupelles d'amortos si ce n'est pas deja fais avec des coupelles specifique qui surbaisse generalement de 1cm a 1,5cm |
Tu crois que sa change vraiment quelque chose?
Si oui, est ce que c'est bon sa: http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm
Et si non ou je peux en trouver? |
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ToM57730 a écrit: | LeOn306 a écrit: | Salut moi je te conseille de changer tes coupelles d'amortos si ce n'est pas deja fais avec des coupelles specifique qui surbaisse generalement de 1cm a 1,5cm |
Tu crois que sa change vraiment quelque chose?
Si oui, est ce que c'est bon sa: http://www.aluformproducts.com/SKF/recherche_skf.htm
Et si non ou je peux en trouver? | Alors je vais être un peu plus explicite autant pour moi.J'en suis a ma 3eme voiture(tjrs peugeot naturellementlol)donc ma première etais une 205 que j'avais rabaissée avec un kit qui la rabaissait a -4cm.Mes coupelles etant mortes je les ai changer pour des spécifiques et j'ai reperdu encore 2cm donc -6cm au final.Pour trouver ces coupelles spécifiques c'est uniquements sur catalogue ou magasin spécialisé.Je précise bien que mon kit etait un apex a gaz et surbaissais a -4cm normalement.Je te conseille de voir avec un centre norauto. |
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Ok je vais voir sa alors merci
Sinon à changer, c´est compliqué? Faut si connaitre?  |
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ToM57730 a écrit: | Ok je vais voir sa alors merci
Sinon à changer, c´est compliqué? Faut si connaitre?  | bah voit deja si tu les trouve apres on verra car sur 306 j'ai jamais fais  |
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LeOn306 a écrit: | ToM57730 a écrit: | Ok je vais voir sa alors merci
Sinon à changer, c´est compliqué? Faut si connaitre?  | bah voit deja si tu les trouve apres on verra car sur 306 j'ai jamais fais  |
aaahh jvais me renseigné |
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