|
 |
|
ok et c'est que moi en faite la piece que j'ai entouré en rouge et elle relié avec le cable d'accélérateur en faite la cable passe par un trou de cete piece
vola en gros elle fait tout sa |
|
|
 |
|
Hum ouais on dirais la commande du papillon, le moteur pas à pas c'est un cylindre de 3-4cm de diametres, 4-5 de long, fixé par 2 vis connecté au calculateur par une broche a 4 connexions (pour mon cas moteur tu3 de 99 1.4l) |
|
|
 |
|
ok donc j'y était pas  |
|
|
 |
|
Hello!
Bon j'ai trouvé un moteur pas à pas comme le mien (79€ sur Grenoble en neuf). Je l'ai monté, remise à zero du calculo (gros bouton rouge+ batt deconnectée pendant 30 min+coup de clefs de 10s+demarage). Premier coup de clefs : ca tourne!!
Le ralenti se cherche un peu, oscille entre 500 et 1400 tr, se stabilise, bref le bonheur, puis... apres qq minutes ca calle...
Redemarage, pareil (calle au bout de qq temps)
Bref bien blazé, je n'ai pas roulé avec, je pense que le probleme est tjs la et que mon calculo en a pris un coup:/ |
|
|
 |
|
Moi pour ce probleme un garage la passé a la valise et ma dit que c'était le capteur de pression absolue qui été mort, je l'ai changé et plus rien bon faut dire 100€ aussi
la piece se trouve a coté de l'amortisseur passager, vois si quelqu'un peut t'en preter un |
|
|
 |
|
Salut, bon bah de mon coté, toujours le même problème avec un indice, à chaque premier démarrage depuis quelques heures de repos, la voiture me laisse 1minute à la seconde près pour rouler.
Apres 60 secondes, paf elle cale, je redémarre et c'est parti, elle roule et ne cale plus du tout.
Trop bizzare, tout à l'heure je démarre, je la laisse tourner et paf elle cale au bout d'une minute, et j'ai eu l'idée de chronométrer car elle calle toujours au même endroit, au moment ou je sors de mon lotissement en général soit elle calle au milieu du carrefour, soit au mmt ou j'attend que les voitures passent, soit à qq metres apres celui ci lorsqu'il y a pas de voitures...
Donc si qq'un a d'autres infos par rapport à ce timing très précis?
Ah oui j'oubliais, ma pompe à essence fait fachement de bruit lorsque la voiture est au ralenti, c'est très flagrant et bcp de gens m'ont fait la remarque...
Y a t'il un rapport?? |
|
|
 |
|
Hello,
Ta pompe a essence, j'ai souvent lut, en rapport avec le meme probleme (ralenti pas stable) que la pompe peut etre la fautive. C'est surement une piste a explorer!
Pour ma part je me decide a aller la faire passer a la malette chez un garagiste. Je prie pour que ce ne sois pas mon calculateur...
Le garagiste m'a dit au telephone que c'ete peut etre aussi la sonde lambda... je vous tiens au jus |
|
|
 |
|
Hello !
Mon petit garagiste n'a pas réussi a se connecter au calculateur, sa sentais donc bien le roussi...
Je l'ai emener a un grand peugeot (bernard pour les grenoblois), et la c'est la panne horrible! Bobine d'allumage grillée qui as grillé le calculateur qui a grillé mon nouveau moteur pas à pas!
Tarrif : 1600€
Je me suis posé la question de la revente/casse, puis en ayant discuté avec mon garagiste me dit que de tt maniere pour 1600€ je ne trouverais pas une voiture equivalente (le moteur est super sain il parait...)
Bref suis bien deg, g demandé a peugeot un payement en 4X ss frais, faut que je fasse faire une carte peugeot, c'est la galere!
Si des gens ont des infos à qui ecrire chez peugeot pour demander une prise en charge meme partielle je suis preneur!
Car ce souci vien du fait que peugeot n'a pas monté d'origine des condensateurs anti parasitage sur la bobine, maintenant ils les montent parait il donc c'est pas vraiment une panne d'usure... |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu en casse une bobine d'allumage pour 30€, elle été de 106 mais bon c'était la meme que la mienne donc esssaie de voir en casse avant |
|
|
 |
|
vous devez savoir que la procédure de diag sur la 306 1.4l est tres simple et elle ne nécésite pas de malette de diag. Il faut juste metre la borne 2 du connecteur à la masse et regarder le code défau sur le voyant de défau calcuateur.
J'ai pris ce poste sur un forum je croi d'ailleur que c'est sur pasionauto j'avai fai un copie. si ca peut vous servir...
Lecture des défauts :
Une possibilité offerte par ce « système » est la lecture des défauts constatés jusqu’à maintenant par le calculateur, puis sauvegardés (vous les obtiendrez donc même si le défaut n’est plus valable il me semble !). Certains de ces défauts sont critiques, c’est-à -dire qu’ils obligent au calculateur à prendre des valeurs d’usine « par défaut » à la place, et éclairent le voyant « défaut calculateur/injection » du tableau de bord, mais tous ne sont pas critiques !
Il va falloir lire, un par un, tous les numéros de défauts.
Pour cela, interrupteur ouvert (fils "dans le vent" , commencez par mettre le contact avec les clés, sans démarrer le moteur, puis fermez l’interrupteur (autrement dit, établissez le contact entre nos deux fils) pendant environ 4 secondes. Le voyant du tableau de bord « défaut calculateur », allumé jusqu’ici (comme il est normal avec le contact mis mais moteur arrêté), va s’éteindre au bout de quelques secondes, puis émettre deux séries de clignotement : il vous faut compter le nombre de ceux-ci; le nombre de clignotements de la première série correspondant au chiffre des dizaines du numéro de défaut, et le second au chiffre des unités.
Par exemple, un seul « flash » suivit de 2 « flashs » rapprochés, signifie 12.
A savoir qu’au début vous aurez toujours 12, qui signifie « début de séquence ». Ensuite, attendez quelques secondes que le voyant se rallume, puis oppérez de même pour visualiser le défaut suivant, jusqu’à obtenir 11, signifiant la fin de la séquence. :cool:
Un autre moyen de comprendre ce lourd texte et de regarder la démo que je vous ai faite : :W
http://ctoutpris.free.fr/div/diag106.avi
Je vous ai ici rassemblé tous les défauts et leurs numéros correspondants que j’ai trouvés par différents moyens/sites (tous ne sont pas possibles sur 106 biensur). Les (x) indiquent les défaits critiques.
11 : Fin de séquence
12 : Début de séquence
13 (x) : Fonction thermistance air admission
14 (x) : Fonction thermistance liquide de refroidissement moteur
15 : Relais pompe à carburant ou circuit de commande de celui-ci
18 : « Turbo coolant pump control »
21 (x) : Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur
25 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) L or circuit »
26 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) C or circuit »
27 (x) : « Vehicule speed sensor (VSS) or circuit »
31 : Auto-adaptation régulation richesse
32 : Auto-adaptation régulation richesse ou défaut échappement ou pression essence
33 (x) : Fonction débitmètre d'air admission ou capteur de pression absolue
34 (x) : Commande vanne purge du canister
35 : Fonction pleine charge du contacteur papillon
36 : « Oxygen sensor (OS) heater control or OS circuit »
41 : Fonction capteur vitesse/position moteur
42 (x) : Commande injecteurs ou injecteurs
43 (x) : Fonction anti-cliquetis
44 (x) : Capteur cliquetis
45 : « Ignition coil control 1 »
46 : « Turbo boost pressure solenoid valve (BPSV) or circuit »
47 : « Turbo pressure regulation »
51 (x) : Fonction sonde à oxygène
52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »
53 : Tension batterie
54 (x) : Panne de calculateur
55 : Fonction potentiomètre de réglage richesse
56 : « Immobiliser system »
57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »
61 : « Variable turbo regulation valve or circuit »
62 (x) : Capteur de cliquetis 2 ou circuit
63 (x) : identique à 51
64 : Contrôle de richesse B
65 (x) : « Cylinder identification (CID) or circuit »
71 : « Injector n°1 control or injector circuit »
72 : « Injector n°2 control or injector circuit »
73 : « Injector n°3 control or injector circuit »
74 : « Injector n°4 control or injector circuit »
75 : « Injector n°5 control or injector circuit »
76 : « Injector n°6 control or injector circuit »
79 (x) : « Manifold absolute pressure (MAP) sensor or MAP sensor circuit
Fonction tests
Maintenant, le plus marrant. Une seconde possibilité offerte par ce système est de pouvoir tester divers composants électriques de la voiture. Pour cela, procédez de la même façon que pour lire les défauts, à la différence que le contact doit être établi avec l’interrupteur déjà fermé ! Attendez ensuite quelques secondes, puis ouvrez-le : la pompe à carburant et son relai vont s’actionner/se désactionner pendant la durée de leur test (d’où le BZZZ fait par le relai). Le voyant va également émettre le numéro correspondant à ce test. Quand le voyant ne bouge plus (est allumé fixement), vous pouvez fermer l’interrupteur 4 secondes, le réouvrir, le test porte alors sur autre chose. Dans l’ordre, les tests se font ainsi :
81/91 : Pompe à carburant et relai
82/92 : Injecteur
83/93 : Correction du ralenti (on voit le petit boutougnioule de ralenti aller et venir)
84/94 : Vanne du canister
85/95 : « A/C compressor and relay »
86/96 : « Variable air intake solenoid (valve A)
87/97 : « Variable air intake solenoid (valve B)
Effacement des défauts :
Si des réparations ont été faites, ou des changements effectués, il faut effacer les défauts sauvegardés par le calculateur, pour cela avec le contact mis, tenir l'interrupteur fermé pendant au moins 10s, puis le reouvrir. |
|
|
 |
|
petit HS, c'est une idée ou les 306 1.4 phase 2 et phase 3 ont pas mal de problème de calculo ça fait le 3-4eme topic avec une panne qui en finit avec le calculo... |
|
|
 |
|
moi j'avai une phase 1 et j'avais aussi des problèmes |
|
|
 |
|
Ha ok, bon bah c'est comme le radiateur de chauffage alors, yen a qui ont de la chhance et d'autre pas  |
|
|
 |
|
Mon mécano m'a dit dès que je démarre, d'accelerer a 2000-3000 tour pour voir si elle calle plus vite, et c''est le cas, donc c'est une question de nbre de tours.
Je ne connais pas la conclusion...
Deplus, depuis que j'ai changé mon cable d'embrayage, elle ne me l'a fait que deux fois sur une 10aine de démarrages... |
|
|
 |
|
idem pour moi, démarrage ca cale tous le temp, voyant pompe qui s'allume qd je roule, démarre mal ... sur une Phase 3 1.4 ... j'ai changé les bougie idem, et puis suite a une panne completement différente du fils d'un amis qui mettée la batterie en cause alors que tout fonctionné sauf le démarrage, je les changée et pris une plus forte.
Depuis nickel ... calle plus, broute plus et démarre au top ...
a essayé si pas fait ! defois c'est si simple !
++ |
|
|
 |
|
Tiens c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de ça sur le forum, c'est une idée. |
|
|
 |
|
Alors la c'est trop space!!
J'ai mon cable d'embrayage qui a pété et depuis, plus aucun problème de ce genre.
Elle démarre nickel, calle plus, par contre je dois vraiment avoir un problème au niveau de la pompe à essence car elle fait bcp de bruit et en ce mmt ca pue l'essence et c'est très flagrant.
Obligé de roulé les fenètres grandes ouvertes des fois...
En plus je consomme à mort.
En roulant à 2000 tr bah jme tappe une conso de 7.5 / 8 litres aux cent...
Je trouve ca enorme, d'autant plus qu'en tirant dessus je passe à 11 litres!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|