306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]temperature d'huile sur bloc horloge?

Par blaze38 le 23 03 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

salut
j'ai une question..
perso, savoir combien il fait dehors ne m'interesse pas.
est il possible de relier une sonde de t° d'huile sur l'afficheur de t° exterieure?

Si quelq'un l'a fait ou a une théorie.. je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Julien roland le 23 03 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

hheeuu niet
Pas de possibilité sauf en implantant une sonde sur le carter d'huile moteur peu être.
Il faudrait piquer les fils de la sonde et sortir cette sonde pour la placer dessus et avec un peu de chance ça marcherait
Par coolgweny le 23 03 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

Dans le principe c'est faisable ... il faut d'abord trouver un endroit sur le carter huile pour prendre une mesure de température "représentative"...

Ensuite il faut trouver le bon type de capteur de température (thermocouple, PT1000, PT100 ...) qui correspond à l'afficheur. Il faut que ce capteur tienne aussi la pression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par blaze38 le 23 03 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

je pense qu'il faudrait mettre une sonde de t° qui se met a la place du bouchon de vidange..

et la relier en lieu et place de la sonde de t° ext nan?
Par -NÔNô57- le 24 03 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

Problème d'étanchéité, pression.

Après il faut mettre de l'électronique derrière car un capteur seul te sort une image de la grandeur mesurée en tension et il faut pouvoir interpréter la tension pour la retranscrire dans l'unité voulue.

Concernant la sonde d'origine de T°, c'est peut être intégrer à la sonde ou au bloc horloge...
Par 306 Meridian le 26 03 2007 0:35  R&eacutepondre en citant

Salut je suis nouveaux et je ne sais pas quelle 306 tu as, mais par exemple sur les moteurs qui on le carter en commun avec XU ( 1.9D, GTI), il y a un taraudage prevue pour, qui est boucher par un bouchon, de meme taille que celui du bouchon de vidange M16x1.5 , il est derriere le carter.
Je ne connais pas les caracteristiques a chaud et a foid.
Tu dois connaitre les carcteristiques des 2 caplteurs pour faire une interface entre les deux.
Remy
Par essve le 26 03 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

Je confirme pour le taraudage sur le carter d'huile des XU.

Mais: pas sur que l'afficheur de température extérieure soit capable d'afficher une température de plus de 100 °C

Je veux bien que les prototypes de pré-serie des voitures soient testées dans les déserts, mais quand même !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés