|
 |
|
ben66 a écrit: | Non faut demonter ces fonds de compteurs les scannés après moi j'ai utilisé Adobe imageready de photoshop 7 c assez simple à faire ça prend pas trop de temps  |
Bonjour,
C'est possible que tu m'envoie par mail le scan de ton fond de compteur d'origine ? ca m'éviterais de démonter mon tableau de bord, ce serais trop sympa.je sais, je choisis la faciliter mais ce serais trop bien :)
Tu utilise qu'elle papier pour imprimer le nouveau compteur?
merci beaucoup par avance |
|
|
 |
|
coolgweny a écrit: | C'est vrai qu'elles sont assez dures à enlever ... il faut forcer un peu.
|
Salut, tu fais comment pour accéder au fond de compteur? merci |
|
|
 |
|
Bonjour,
C'est une 306 hdi année 2000? si oui, tu a le patron s'il te plait.
merci |
|
|
 |
|
[quote="sarami"] coolgweny a écrit: | C'est vrai qu'elles sont assez dures à enlever ... il faut forcer un peu.
Salut, tu fais comment pour accéder au fond de compteur? merci |
Il faut démonter l'ensemble du bloc compteur et ensuite il y a juste une "vitre" à enlever... Il faut y aller doucement pour démonter cette partie car j'en ai déjà fendue une ...  |
|
|
 |
|
salut ti le monde,
y aurait il une ame charitable qui pourrait me donner les dimensions pour imprimer un fond de compteur a partir de photoshop??
sachant que le fond est pour une 306 2.2!
merki |
|
|
 |
|
bonjour a tous je suis a la recherche de led pour mon compteur
je cherche des leds grand angle de couleur bleu
j'ai deja decoloré le fond d'origine(passage a l'acol a 90° pour le jaune)
en me promenant sur la toile
je suis tombé sur ce site http://www.dotlight.de
quelqu'un connait
est ce une maison serieuse
a plus
 |
|
|
 |
|
salut,
Si tu veux des led qui sadapte sur lorigine, va sur : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3159
En ce qui concerne ton site, franchement moitié francais , moitier anglais, je kiff pas et je sais pas si il sont serieux.
Par contre , j'ai deja commander des truk "pas les led encore "sur celui que je t'ai donné.
voila |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse domage qu'il ne donne pas les caracteristiques des leds  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
le 7mm j l ai mis sur ma grille de par choc
essay plutot le 3!
mais sur ebay t a des cerclage de fond de comteur!!!!! |
|
|
 |
|
je connais!!!
mais je suis deg!!!ils ne font pas le modele gradue jusqu a 210 avec une zone rouge a 6300tr
j me suis aussi renseigne chez colordesign!!!!
c est la meme chose et il faut leur envoyee lee fd de compteur actuel pour qu il le scanne!!
10jours sans conpteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais le faire moi meme je pense! |
|
|
 |
|
pareil suis deg, fond pas le mien non plus
dommage les fond electroluminescents sont trop classe,  |
|
|
 |
|
slt je suis nouveau propriétaire d'une 306 et je commence à la personnaliser pour mis sentir bien à l'intérieur et je vient de lire le topic de toute pièces (32p c dur!!) bon et j'aimerais savoir si quelqu'un à les scan d'un compteur d'une xnd 1.9d compteur 180km/h et horloge ainsi que la jauge de temp et la jauge de gazoil comme sur la photo
Merci de prèter attention à cette annonce !!
et je vous fait part de mon idée qui me semble osé e réalisable je pense
à partir d'un scann changé complètement les écritures des num et des formes des graduations et tout cela en fonds gris clairs
je pensé imprimé mon fond de compteur gris clair avec les graduations légèrement plus foncé et en dessous de mettre un fdc noir a la place du gris clair et blanc à la place des graduations se qui permeterait de laiiser passer la lumière pour l'éclairage de nuit en ayant toutefois un fond de compteur blanc??
nn?
quelqu'un c'est déjà lancer dans une idée similaire??!
bonne continuation!!
merci de penser à moi pour les scan.  |
|
|
 |
|
c'est pour ces scan avc les 190km/h du compteur qui font presque tout le tour du compteur vitesse !!
Merci  |
|
|
 |
|
en fait pour répondre à l'idée, le problème c'est que pour avoir un noir parfaitement noir, faut prendre du papier assez épais mais alors même dans le blanc, la lumière risque de pas passer beaucoup. Moi j'avais plutot pensé faire imprimer chez un imprimeur (ou moi a l'ecole on a des imprimantes 400DPI pour la pré-presse) sur du transparent avec un noir beaucoup plus profond que ce que l'on a dans nos cartouches. Etant donné la précision de ces imprimantes, on peut même imprimer 2 fois le fond et le superposer pour etre sur que le noir soit bien opaque... Enfin c'est une idée quoi  |
|
|
 |
|
n1n1 a écrit: | slt je suis nouveau propriétaire d'une 306 et je commence à la personnaliser pour mis sentir bien à l'intérieur et je vient de lire le topic de toute pièces (32p c dur!!) bon et j'aimerais savoir si quelqu'un à les scan d'un compteur d'une xnd 1.9d compteur 180km/h et horloge ainsi que la jauge de temp et la jauge de gazoil comme sur la photo
Merci de prèter attention à cette annonce !!
et je vous fait part de mon idée qui me semble osé e réalisable je pense
à partir d'un scann changé complètement les écritures des num et des formes des graduations et tout cela en fonds gris clairs
je pensé imprimé mon fond de compteur gris clair avec les graduations légèrement plus foncé et en dessous de mettre un fdc noir a la place du gris clair et blanc à la place des graduations se qui permeterait de laiiser passer la lumière pour l'éclairage de nuit en ayant toutefois un fond de compteur blanc??
nn?
quelqu'un c'est déjà lancer dans une idée similaire??!
bonne continuation!!
merci de penser à moi pour les scan.  |
lu j avai poster sur le forum justement mon ancien fond de compteur qui correspond au tien mais je sais plus dans qu elle topic je regarderai chez moi et si j ai encore je les mettrai |
|
|
 |
|
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour faire un petit déterrage... ce topic n'interesse plus personne ou quoi?
enfin bref... ce weekend, j'ai (commencé à ) changer mes fonds de compteur : compte tours et vitesse sont tout beaux tout frais mais j'ai quelques petits problèmes.
déja je n'ai pas réussi a démonter les fonds de la température et de l'essence donc ils sont encore d'origine donc si quelqu'un avait le mode d'emploi
et aussi la nuit, mon compteur est...
comme la nuit... tout noir!!!
bon... j'exagère un peu mais la nuit c'est quand même très sombre
comment faire pour y voir plus clair?? sachant que j'ai pas envie de me prendre la tête avec des led!!
merci de vos réponses...
au fait ma voiture : une 306 XRD 1L9 de 1996 donc ph1 avec compteur JAEGER (avec les aiguilles blanches) |
|
|
 |
|
Bon les amis, après avoir fait mes fonds de compteurs et avoir passé ces 2 semaines de chaleurs j'ai eu quelques problèmes:
1) J'ai eu des leds qui on claquées, c'est pas fun !!!! Même mes veilleuses dans mes phares n'ont pas tenues, je ne sais pas si ce sont les leds ou bien les résistances enfin bon bref !!!
2) Le scotch double face que j'ai utilisé pour coller mon fond perso est passé au travers de la feuille de papier résultat ca faisait trop crade !!! Donc g viré le fond blanc, tout nettoyé, puis j'ai laissé d'origine, tout en gardant l'éclairage par Led !!!
Voila mon feedback apres 6 mois .... sniff |
|
|
 |
|
Il faut des leds qui résistent au variations de tension.
Moi j'ai abandonné l'idée des leds vu que elles crament à chaque fois.
Pour le fond de compteur sombre faut prendre du papier assez transparent et essayer de contenir la lumière avec des paroies (en scotch opaque) pour éviter les fuites.  |
|
|
 |