|
 |
|
Salut, je voudrai bien vérifier ma couroie de distribtion sur ma peugeot 306 hdi, mais elle n'est pas aaparente, comment faut-il faire pour le voir ?
merci. |
|
|
 |
|
- capot moteur ouvert ( tirette a ton pied gauche quand tu est assis )
- petit levier au niveau du sigle peugeot sur la calandre
- a gauche du moteur sous du plastique
perso , si tu ne connais pas sa localisation , et surtout son fonctionnement
prend rdv dans un garage ... |
|
|
 |
|
je possede une 306hdi anéé 200 phase 3 3 porte prenium
je me suis fait la distri avec un ami et pour acceder a la couroi il te fautdemonter le support moteur en haut a gauche
desserre les ecrou de la roue enlever la roue enlever les cache plastique autour de la roue pour acceder au cache couroi distri
ensuite il te faut lever le moteur avec un cris enlever les ecrou du cache couroi
EN FAIT C'EST LA MISERE |
|
|
 |
|
en fait je voulais vérifier l'état de ma couroie.
elle n'a que 83000 km mais elle est de mai 2000.
qu'en pensez-vous ?
merci. |
|
|
 |
|
couroi de distri sur HDI
160.000KM ou 5 ans donc moi a ta place je la ferai a savoir que dans le pack distribution hdi 306 chez AD la poulie de la pompe a eau est livré avec |
|
|
 |
|
Moi sur mon 1.4 je viens de faire la distribution (kit courroie+galets+pompe à eau) et j'avais que 52.000km mais 11 ans (elle est restée 3 ans dans un garage). Au moins ça c'est fait, puis je sais pas pour HDI mais pour le 1.4 c'est vraiment pas cher les pièces. |
|
|
 |
|
Salut,
A mon avis il faut pas prendre de risque la dessus...
La mienne vient d'y passer. Elle a 82000 kms et elle est de février 2001.
Donc pour rouler l'esprit tranquille, j'ai changé distri., pompe à eau, courroie d'accessoires et poulie Damper.
Par contre, quand j'avais acheté ma 306. Je m'etais renseigné auprès de Peugeot pour la faire. Il m'avait indiqué que la courroie de distribution se faisait tous les 160 000 kms ou 6 ans !!! |
|
|
 |
|
chez peugeot... |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | chez peugeot... |
oui oui chez peugeot... |
|
|
 |
|
je discute souvent avec d garagiste vo mieu la changer tous les 5 ans maximum ou 100 000 km c le top sa reste tt de meme un element majeur de preservation de ton moteur apré a toi le libre choix mé fé sa par un garagiste parce ke c la merde. en + si tu connai pa te lance pa tt seul la dedan byby |
|
|
 |
|
moi je le fait moi meme ya rien de sorcié
je l'ai faite sur la 306 hdi breack de mes parent et elle roule toujours aussi bien  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi je le fait moi meme ya rien de sorcié
je l'ai faite sur la 306 hdi breack de mes parent et elle roule toujours aussi bien  |
+1
suffi d'etre regoureux et pas faire ca a la va vite. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | damiano a écrit: | moi je le fait moi meme ya rien de sorcié
+1
suffi d'etre regoureux et pas faire ca a la va vite. |
+1 sinon et bien tu démonte la culasse tu change t soupape  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi je le fait moi meme ya rien de sorcié
Ah mince... Si j'avais su, je t'aurais demandé si tu pouvais pas me donner un coup de main, on se serait arrangé ... je monte souvent din'chnor !!!
Car la, pour faire la totale (distri., pompe a eau, courroie acces., Poulie Damper, et qq bricoles a coté) j'en ai eu pour 800e.
Enfin bon c'est fait... |
|
|
 |