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Bonjour a tous
Voila depuis un petit moment j'ai un probleme completement aléatoire. En fait a chaud, a froid, longue distance, courte distance... le ralenti baisse ou le moteur cale des je m'arrete ou que je ralenti. Le probleme c'est que ca arrive pas tout le temps .
Ce matin j'ai pris une ligne droite d'a peine 500m, je me suis arrete a un feu : le ralenti a descendu en dessous des 500 trs mais n'a pas caler.
Par contre 200m plus loin j'ai ralenti pour rentré dans la cours de mon taf et au moment de tourné pour rentrer je suis revenu en 1ere (il y a une grosse pente qu'il vaut mieux prendre doucement) et ben elle a calé.
Je remarque meme que ca me le fait tout le temps dans ce cas de figure .
Si je suis en ligne droite le ralenti arrive a ne pas descendre trop bas.
En fait c'est comme si le moteur s'etouffe .
Des fois ca le fait et d'autre le moteur tourne nikel
En fait c'est bete a dire mais le seul cas de figure ou le pb arrive toujours c'est dans la situation de ce matin.Si je ralenti progressivement puis que je m'arrete et qu'apres je rentre dans la cours ca cale pas. Par contre si je rentre dans la cours sans trop ralentir (un peu dans ma lancée) elle cale.
Je sais c'est pas tres clair mais vu que c'est un pb aléatoire, donc c'est pas evident d'expliqué le symptome
Pour info j'ai changé :
- Filtre a essence
- Pot intermédiaire
- Joint de culasse
- Joint dans le collecteur d'echappement
- Vidange huile faite
- Bougies
- Faisceaux d'allumage
J'ai pas changé tout ca a cause du pb seulement par ce qu'il fallait le faire.
J'ai pas netoyé mon KAD par contre
Merci d'avance, je sais plus quoi faire  |
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Quevain n'avait pas le meme probleme au moment de Deauville? |
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Fox a écrit: | Quevain n'avait pas le meme probleme au moment de Deauville? |
Je saurais pas te dire je suis arrive le dernier jour
Faudrait qu'il fasse un petit tour par ici  |
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alors quand on a demonter mon radiateur de chauffage apres avoir remonté le nouveau on a demarrer la voiture sans avoir tout bien remonté comme il faut ca tournais niquel on fait nos niveau on controle niquel tout va on remonte tout
apres avoir tout bien rebrancher et remonté on demarre et la surprise... elle demarre... je donne un coup de gaz et elle cale comme si elle avait plus de ralenti...
on c'es limite arracher les cheveux... mais solution toute simple... debrancher la masse de la batterie 2minutes pour faire un reset... et rebrancher... on demarre et la tout va bien...
donc je te dirait de tester un reset du calculateur... peut-etre que... |
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SkY-HawK a écrit: | alors quand on a demonter mon radiateur de chauffage apres avoir remonté le nouveau on a demarrer la voiture sans avoir tout bien remonté comme il faut ca tournais niquel on fait nos niveau on controle niquel tout va on remonte tout
apres avoir tout bien rebrancher et remonté on demarre et la surprise... elle demarre... je donne un coup de gaz et elle cale comme si elle avait plus de ralenti...
on c'es limite arracher les cheveux... mais solution toute simple... debrancher la masse de la batterie 2minutes pour faire un reset... et rebrancher... on demarre et la tout va bien...
donc je te dirait de tester un reset du calculateur... peut-etre que... |
Tu sais quoi j'ai changé aussi mon radiateur de chauffage
On a du rebranché la batterie pour faire des tests au niveau electrique (pendant que lui remonté la culasse) mais on a pas démarré.
Donc peut etre que..
J'en ai marre de re-reglé mon autoradio
Merci Sky |
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Bon petite new :
Ce midi je viens de la prendre et la elle a calé sur une ligne droite. Je suis arrivé en 3e, j'ai ralenti pour revenir en seconde puis en premiere et en m'arretant => calée
Par contre pour rentrer dans mon taf ben la je m'y suis pris a l'avance et j'ai bien ralenti avant de tourner et pis la pas de souci
Donc elle le fait seulement quand je m'arrete "brutalement" si je m'y prend bien a l'avance et que je ralenti progressivement pour m'arreter, le ralenti n'est pas super mais elle cale pas
Par contre j'ai remarqué une chose, quand elle est froide et que je démarre le compte tour mon a 1500 (je me demande si avant c'etait pas 2000) puis normalement il baisse progressivement pour qu'elle chauffe un peu.
Ben la en moins d'1 km mon ralenti est quasi a la normal alors qu'elle vient de démarré. En fait il baisse rapidement et je pense pas qu'en moins d'1 km la voiture soit chaude.
Mais bon la je suis pas sur je ne me souviens plus de sa réaction avant. Je deviens peut etre parano
Merci de votre aide  |
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Bonjour Evil.
Même voiture (1.8l 103 cv) et même problème de ralenti.
Sur la mienne, ça vient du pas à pas de ralenti. Il a déjà été nettoyé à trois reprises en un an.
Il ne me reste qu'à la ramener au garage pour faire changer la pièce : j'aime pas caler en plein milieu d'un carrefour...
J'ai vu un tuto limpide pour nettoyer la pièce sur ce forum, ça ne coûte rien d'essayer. Moi je préfère passer par le garage, ça coûte cher, mais je ne suis vraiment pas habile de mes deux mains gauches...
Jmax |
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jmax a écrit: | Bonjour Evil.
Même voiture (1.8l 103 cv) et même problème de ralenti.
Sur la mienne, ça vient du pas à pas de ralenti. Il a déjà été nettoyé à trois reprises en un an.
Il ne me reste qu'à la ramener au garage pour faire changer la pièce : j'aime pas caler en plein milieu d'un carrefour...
J'ai vu un tuto limpide pour nettoyer la pièce sur ce forum, ça ne coûte rien d'essayer. Moi je préfère passer par le garage, ça coûte cher, mais je ne suis vraiment pas habile de mes deux mains gauches...
Jmax |
Jmax
Je vais essayé de le nettoyé en regardant le tuto. Je verrais bien si ca marche. Si c'est le cas et que ca recommence je le changerai
Merci jmax
Autant commencé par les test pour ciblé la panne
Donc resumons :
- Reinitialisé le calculateur
- Netoyé le pas à pas
- Et de mon coté je pense netoyer le KAD
Je suis preneur pour d'autres idées  |
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Quevain c'était bien le moteur pas a pas. |
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Fox a écrit: | Quevain c'était bien le moteur pas a pas. |
OKi
Moteur pas a pas
Joint de culasse
Peut etre embrayage (faut que je refasse des test)
Pot Intermediaire
Radiateur de chauffage
Puff j'en ai marre, pas moyen de m'acheter des jantes et un intérieur
Si ca continu ca sent la vente  |
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ouep moi j'avais ce soucis,j'ai changé le pas a pas,depuis nickel  |
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Quevain a écrit: | ouep moi j'avais ce soucis,j'ai changé le pas a pas,depuis nickel  |
Oki bon ben je crois que je vais le demonté et voir sa tete et si ca donne du resultat je le changerai
Merci  |
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alor voila moi c'etai pareil avec mon 1.8 16! et j'ai changé mon pas a pas et depui nikel
mais au garage il m'avai dit que ca pouvé venir de kad qui ete bien sal! voila si ca peut t'aidé |
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pierroyapa a écrit: |
alor voila moi c'etai pareil avec mon 1.8 16! et j'ai changé mon pas a pas et depui nikel
mais au garage il m'avai dit que ca pouvé venir de kad qui ete bien sal! voila si ca peut t'aidé |
Effectivement ca confirme mes principales pistes
Merci  |
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Bon j'ai tout nétoyé et ca va un peu mieux mais c'est pas encore ca.
En cherchant j'ai lu qu'il faut réinitialisé le moteur pas a pas en débranchant la batterie donc je vais essayé. Ca réinitialisera aussi le calculateur
Je vous tiens au courrant  |
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Bon ben ca va toujours pas
J'ai debranché la batterie environ 30 min et ca a pas eu l'air de changé quelquechose
Donc soit le fait de netoyé le pas a pas est pas suffisant , soit je n'ai pas debranché assez longtemps la batterie pour reinitialiser le calculateur
Je pense que je vais resté comme ca pour l'instant, je passe le CT dans la semaine donc je vais attendre de voir deja s'il y a des autres pb. Et si tout est ok je le changerai. C'est un pb alléatoire et je pense pas qu'il se produira pendant le CT donc je suis tranquille.
Croisez les doigts pour que mon CT soit nikel
Je vous tiens au courrant.
Sinon pour ceux qui ont changé le pas a pas il y a d'autre procédure pour réinitialiser ?
Merci |
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SkY-HawK a écrit: | alors quand on a demonter mon radiateur de chauffage apres avoir remonté le nouveau on a demarrer la voiture sans avoir tout bien remonté comme il faut ca tournais niquel on fait nos niveau on controle niquel tout va on remonte tout
apres avoir tout bien rebrancher et remonté on demarre et la surprise... elle demarre... je donne un coup de gaz et elle cale comme si elle avait plus de ralenti...
on c'es limite arracher les cheveux... mais solution toute simple... debrancher la masse de la batterie 2minutes pour faire un reset... et rebrancher... on demarre et la tout va bien...
donc je te dirait de tester un reset du calculateur... peut-etre que... |
Je viens de voir que tu avais changé le radiateur de chauffage... c'est du boulot t'as mis combien de temps et si tu l'as fais toi tu pourrais me faire un topo vite fait parce ke le mien pisse un chouilla deja apré l'anit fuite sa recommence... |
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J'ai le même problème avec ma 306 1.6L essence depuis 7-8 ans...
ça me le fait une vingtaine de fois par an mais quand celà arrive c'est très chiant...
Je me contentais de l'amener chez le garagiste et à chaque fois il me changeait des pièces, ça me coutait la peau du cul et j'ai bien du l'amener 4-5 fois pour ce problème et il est toujours là ...
Donc, j'ai décider d'essayer de voir par moi même, je vais essayer de nettoyer le moteur pas à pas si j'arrive déjà à le trouver et à le démonter.. |
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coolweb, commence par aller te faire rembourser, si le garagiste n'a pas résolu le problème il n'a pas le droit de te faire payer la facture.
Sur la 1.6 il est sous le collecteur d'admission, il se démonte en 2 minutes. |
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306 XT 1.6 a écrit: | coolweb, commence par aller te faire rembourser, si le garagiste n'a pas résolu le problème il n'a pas le droit de te faire payer la facture.
Sur la 1.6 il est sous le collecteur d'admission, il se démonte en 2 minutes. |
Bon ok j'ai démonté le ralenti (plus en 2 heures que en 2 minutes, mais bon passons!) et il n'était pas très sale... Mais apparament c'est surtout le collecteur d'admission qui s'encrasse ou le boitier de paillon mais ces trucs là ça m'a l'air plus galère à ouvrir et à nettoyer..
J'ai aussi lu que certains débranchait électroniquement le moteur pas à pas donc le jour ou ma voiture cale je peux rouler avec le ralenti débranché pour voir si ma voiture cale toujours ou pas et donc si c'est bien cette pièce qui déconne?
merci!
Dernière édition par coolweb le 24 10 2007 19:26; édité 1 fois |
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