306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ td de 99 ] vibation de la courroie

Par cricri88 le 19 03 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous , voila mon probleme en sous regime ma courroie d'alternateur ,clim vibre. pourtant j'ai change le galet ,tendeur ,et la courroie . je penser a la poulie damper pourtant elle avait pas de jeu lors du demontage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 19 03 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

une poulie doit pas etre aligné avec les autres, ou un probleme de tension, ou une poulie parmis toute celle sur la courroie qui a du jeu .

ca peut etre que ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cricri88 le 20 03 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

j'ai tout redemonté et j'ai trouvé aucun jeu .la tension se regle automatiquement avec le tendeur ou il ya 1 astuce pour tendre la courroie?
Par Dturbo99 le 20 03 2007 7:48  R&eacutepondre en citant

Juste pour te donner une idée en plus...

Le montage complet du galet tendeur comprend un ressort de rappel permettant à la fois de tendre la courroie d'accessoire, et de compenser l'effort sur celle-ci lors des accelérations. Sur ma caisse qui est de la meme année que toi, l'axe qui tiens le galet, et qui traverse celui-ci jusqu'à la partie inférieur du ressort était tordu...j'entendais parfois le ressort qui tremblait, et en plus ma courroie se balladait un peu, en plus c'est pas bon, tu peux fracassé ta courroie comme ça.....Regarde cissé pô ca des fois...

Astuce pour tendre ta courroie: l'empreinte carré situé à côté du galet tendeur, permet justement de mettre en contrainte le ressort dont je t'ai parlé tout a l'heure, et ainsi permettre la pose de la courroie (dailleurs il y a une pige qui permet de maintenir le tout en position), quand ta courroie est en place tu enleve la pige, la tension doit être bonne (si t'as pas touché à l'autre galet...)...[/quote]

Dernière édition par Dturbo99 le 20 03 2007 7:55; édité 1 fois
Par cricri88 le 20 03 2007 15:24  R&eacutepondre en citant

mon galet ,le tendeur ( ressort ) sont neuf.hier j'ai tout redemonter et je vois rien de bizarre.je vais encore regarder. merci de vos reponse.
Par cricri88 le 02 04 2007 18:21  R&eacutepondre en citant

voila le probleme viens de la poulie damper .question j'en ai une neuve de 306 hdi se sont les meme?
chez peugeot il me dise que non, d'autre me dise qu'elle va. j'atend toutes vos reponses
Par katana13 le 02 04 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

cricri88 a écrit:
voila le probleme viens de la poulie damper .question j'en ai une neuve de 306 hdi se sont les meme?
chez peugeot il me dise que non, d'autre me dise qu'elle va. j'atend toutes vos reponses

Ben moi j'apprends qu'il y a une poulie damper sur nos cheres TD,je croyais que y'avait que les HDI qui en posséder

quelqu'un pour confirmer,euh au hasard, Nicopug !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cricri88 le 02 04 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

moi j'en ai 1 c'est sur.
Par cricri88 le 02 04 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

moi j'en ai 1 c'est sur.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés