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Salut à tous,
Bon voila, mes plaquettes vont êtres à changer et je voudrais savoir ce qu'il se fait comme différentes marques, etc...
Donc si vous avez des conseils sur certaines plaquettes qui vont bien, sachant que j'aime roulé fort et ca m'arrive régulierement de bien faire tout chauffé. Donc des plaquettes "typées sport"...
Ma voiture est une 306 1,6L de 1999. Les disques sont des classiques.
Merci, a+ ! |
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sujet deja pas mal de fois abordé , mais bon, il y a les ferrodo : DS2500, les Mintex : 1155 et les OMP. |
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Ou sinon les performance friction, plaquettes au carbone!
15€ plus cheres que les ds2500, pour 205...
Je sais pas encore trop ce que ca donne, mais là j'ai un peu commencé à les roder, quand elles commencent a siffler c'est que c'est a bonne température, et que faut commencer a faire gaffe à pas se manger le nez dans le volant...  |
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Ferodo DS2500 c'est largement suffisant  |
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Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud, dans ce cas le metal fritté des carbonne lorraine sont super par contre ca couine et ca bouffe les disques..pour info une tof ou l'ensemble a 500 bornes:
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Une recherche aurait eviter de créer ce topic... |
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milegas a écrit: | Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud |
Tu dois confondre avec les DS3000 qui sont sauf erreur en céramique. J'ai des DS2500 sur la mienne et ça freine vraiment super bien, à froid comme à chaud (c'est bien là leur avantage: leur constance) |
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BuBu a écrit: | milegas a écrit: | Les ferrodo DS sont pas bonne a froid..elle ne freine bien qu'a chaud |
Tu dois confondre avec les DS3000 qui sont sauf erreur en céramique. J'ai des DS2500 sur la mienne et ça freine vraiment super bien, à froid comme à chaud (c'est bien là leur avantage: leur constance) |
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J'avais des DS 2500 sur deux auto precedentes, a froid c'est merdique, les roues arriere de mon ibiza et de ma 306 bloque avant les roue avant, je n'ai aucun souci de ce genre avec les carbonne lorraine..
Sur les DS 2500 il me allait plusieurs kilometre avant que le freinage redeviennent normal..et a chaud elle perdait de la constance par rapport a des carbonne lorraine.. |
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Et les Mintex 1155 quelqu'un a déja testé personnellement ? |
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J'en profite
Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ? |
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sebingrid a écrit: | J'en profite
Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ? |
deja dis.....
regarde par la....c'est pas loin! |
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Diwash a écrit: | sebingrid a écrit: | J'en profite
Tant qu'on y est quel marque pour un changemet plaquettes/disques pour l'avant ? |
deja dis.....
regarde par la....c'est pas loin! |
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De memoire , il doit y avoir, les ferrodo, les brembo , les zimmermann, les OMP et les EBC, mais j'ai rien testé de tout ça. |
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Je m'explique un peu mieux, je dois effectuer un changement pour l'avant, je recherche quelquechose de meux que valéo (voilage des actuels avec moins de 30000 Kms ), mais sans tomber dans the best.
Je veux du mordant et tout de suite, donc je suis preneur de toute infos pouvant m'aider
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sur la 306 c'est d'origine et j'ai du mordant,
aprés tu peux prendre des disques avec un meilleur traitement, du Brembo ou des disques GRN.
pour les plaquettes tendre il faut quelles chauffe un peut pour que le freinage soit optimun.
chez pourchier les disques BREMBO sont pas chére |
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milegas a écrit: | J'avais des DS 2500 sur deux auto precedentes, a froid c'est merdique, les roues arriere de mon ibiza et de ma 306 bloque avant les roue avant, je n'ai aucun souci de ce genre avec les carbonne lorraine..
Sur les DS 2500 il me allait plusieurs kilometre avant que le freinage redeviennent normal..et a chaud elle perdait de la constance par rapport a des carbonne lorraine.. |
C'est pas le même prix les carbone lorraine |
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je viens de regarder chez pourchier il n'ont pas la reference brembo pour les disques av de BV6...
Sinon petit HS est ce que 1/2 l de liquide de frein suffit à faire une vidange complete dur circuit de freinage d'une BV6, ou faut il passer à un bidon d'1l et est ce que les plaquettes de frein sont les même pour S16 BV5 et BV6 ? |
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Pour une vraie vidange, et purge ensuite, faut deja 1.5L sur la gti 1.9...
Sur la S16, je pense qu'y a l'abs encore en plus, donc bon prévois 2L  |
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Sur les bv6 les disquent se voilent facilement car les disques ne sont pas assez epais par rapport à l'auto.
Il y a 2 solutions, monter le freinage des 206 RC, également monté sur les dernieres xsara vts 167, en 283*26. Soit monter des disque traiter thermiquement à coeur (comme ceux vendu par jean louis marin racing).
Moi je suis plutot pour monter le 283*26 car il permet de rester en disque et plaquette de qualité origine.
Pour les plaquettes "hautes perf" il y a tjrs des contrparties...
les DS2500 sont pas terrible à froid et à trés haute temperature sur circuit elles déposent non uniformement de la ganiture sur le disque ce qui crée des vibration dans le volant au freinage. meme sensation que du voile mais ss remonté de la pedale de frein.
La DS3000 meilleure tenue à chaud mais catastrophique à froid.
Les pagid, de super plaquette mais trés chere et trés delicate à roder.
Les carbone lorraine RC6, de super plaquette à froid comme à chaud par contre il faut durite avia et liquide trés haute performance. Le liquide apracing ne suffit pas. Il faut minimun le motul RBF600. Enfin dernier probleme de la Carb lor, elles detruisent le vernis des jantes voir carrosserie.
Carbone lorraine a sorti une nouvelle gamme, la RC5 avec un coefficient de friction moins violent mais pas encore d'info ..
Pour moi, sur une bv6 l'idéal: 283*26 des 206rc
sur une motorisation plus petite, soit monter du 283*22 de bv6 soit du 266*22 (des 206s16 c2 vts). Le 266*22 permet de rester en 14" . |
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